Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabelecl Membre habitué

Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: Paris et sa région
|
Posté le: 15-Juin-08 11:59:15 Sujet du message: Macbook pro + Airport + Free + Léopard |
|
|
Bonjour,
Je fouine depuis un moment pour trouver réponse à mon problème mais je ne trouve pas grand chose.
J'expose donc mon sujet ici :
J'ai une connexion chez free en wifi airport depuis des années qui marche très bien.
Depuis que j'ai un macbook pro sous léopard, la connexion est devenue un enfer.
Je perds le réseau toutes les deux min et mets un temps fou avant de pouvoir la récupérer.
Airpot me demande le mot de passe wep 20 fois en me disant qu'il ne trouve pas le réseau, qu'il y a une erreur, etc, ...
Je me suis rendu compte qu'en fait, la portée du réseau était insuffisante et qu'il me fallait être proche de la borne pour recevoir internet alors que mes autres portables mac qui sont des powerbook sous Tiger, reçoivent très bien à des distances plus importantes.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème logiciel (du système) ou matériel (du macbook pro).
Pas très envie de remettre Tiger pour vérifier tout ça.
Est-ce que vous avez des infos ou des réponses à apporter à cette situation?
Ma config : macbook pro 17" 2.4 Léopard en réseau avec deux powerbook sous Tiger qui marchent nickel! _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Juin-08 08:12:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avez vous mis votre léopard à jour, par exemple via ethernet ? |
|
|
 |
fabelecl Membre habitué

|
Posté le: 16-Juin-08 11:01:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, j'ai mis à jour Léopard mais pas l'airport (je redoute de tout perdre sur mes autres powerbooks).
Ma connexion a très bien marché pendant plusieurs semaines et depuis 1 semaine, ça rame fort sur le macbook pro léopard. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
 |
Gallifrey Nouveau membre
|
Posté le: 30-Oct-08 09:39:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
peut-être avez vous trouvé la solution à votre problème, sinon, voici une piste : Realplayer11
J'ai moi même eu beaucoup de difficulté avec ma connection airport, Free et mon MBP depuis quelques mois. J'ai réinstallé l'ensemble de mon système et tout fonctionnait de nouveau normalement. Petit à petit, je réinstallait les applications que j'utilisais auparavant, et quelques minutes après avoir remis Realplayer11, les problèmes sont réapparus. Un petit tour sur les forums m'a confirmé que je n'étais pas le seul.
Suppression de RealPlayer et tout est rentré dans l'ordre.
Alors voila, si ça peut aider... |
|
|
 |
fabelecl Membre habitué

|
Posté le: 17-Nov-08 09:20:22 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Me concernant, j'ai finalement refait toute ma configuration airport et tout est rentré dans l'ordre! _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
 |
|