Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snake974 Membre
|
Posté le: 11-Sep-08 20:02:05 Sujet du message: Problème de clé |
|
|
Bonjour, j'utilise un ibook G3 avec tiger muni d'une carte airport.
Ma carte airport voit ma livebox( nouvelle livebox sagem les toutes petites) .
Cependant quand je rentre ma clé de sécurité il me dit que la clé est incorrecte.J'ai bien sur ma livebox en synchronisation avant de rentrer ma clé.
Quelqu'un a t-il une solution à part bien sur d'enlever la protection sur ma livebox. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Sep-08 20:29:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Essaye un $ devant la clé _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
snake974 Membre
|
Posté le: 11-Sep-08 20:45:03 Sujet du message: |
|
|
Non meme avec un $ sa ne marche pas .
Wifi facile soit disant
Je suis rentré dans les options de configuration de la livebox et j'ai changé le mode de sécurité WPA-PSK(option de sécurité TKIP) à WEP et maintenant sa marche.
Est ce que ma sécurité est plus facile à passer maintenant? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Sep-08 22:34:09 Sujet du message: |
|
|
Avec une clé WEP ? Quelques minutes avec le logiciel qui va bien...  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Sep-08 23:22:18 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Ti, le WEP est beaucoup moins fiable, mais avec le filtrage par macadress, tu as fait le plus gros. Et les livebox filtrent. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Sep-08 06:53:10 Sujet du message: ddress |
|
|
sauf si il y a usurpation de Mac Address. et même à saint-denis on est capable de le faire
si tu peux refaire des essais en WPA… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
snake974 Membre
|
Posté le: 12-Sep-08 09:19:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends autant avec l'iphone, le mac mini sous léopard je n'ai pas de problème avec ma clé .
Mais sous Tiger à chaque fois il me dit que le mot de passe est incorrect.Comme je l'ai dit précédement j'ai configuré ma livebox de telle sorte que ma clé donné soir reconnu comme un clé WEP.
Je vais tenter à nouveau de nouveau essais mais je désespere. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-08 10:00:28 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit (je ne sais pas si ça a une influence ou pas), on a eu le même souci avec un iBook G3 sous Tiger.
J'avais tenté de connecter feu l'iBook d'Hermione (qui fonctionnait encore) sur un routeur avec clé WPA (une borne Airport Extreme) sans succès.
En refaisant exactement les mêmes manips sur mon iMac (G4), sous Tiger également, et avec la même carte Airport (transplantée de l'iBook vers l'iMac), ça marche impec.
Avec une clé WEP, l'iBook se connectait. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
snake974 Membre
|
Posté le: 12-Sep-08 10:56:28 Sujet du message: |
|
|
Ok apparemment c'est un problème sur l'ibook vu que tu as le même problème.
Mais imaginons que des gentil pirates obtiennent ma clé WEP si ma livebox n'est pas en mode association il peuvent rien faire non ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-08 11:15:43 Sujet du message: |
|
|
Deux cas similaires ne font toutefois pas une généralité. J'ai évoqué le problème similaire que j'ai eu mais comme on dit, on parle des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l'heure. Un grand nombre d'utilisateurs ont sans doutes pu se connecter en WPA avec un iBook G3.
Je ne m'étais posé la question qu'à partir du moment où j'avais un routeur qui faisait du WPA. Mon ancien routeur faisait du WEP uniquement, donc je n'en passais pas mal (et je ne craignais que modérément les risques de piratage étant donnée la présence de deux réseaux non protégés à proximité immédiate de mon logement).
Logiquement, le filtrage MAC fonctionne. Si j'en crois l'agent J, celui des LB fonctionne bien (et je la crois volontiers, ses compétences ne sont plus à démontrer), ce qui devrait t'assurer une certaine tranquillité.
Autre solution (moins pratique mais là, pour le coup, tu seras tranquille ) : clé WPA pour ton mini et ton iPhone, filaire pour ton iBook. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Sep-08 17:39:22 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Fyve l'usurpation de macadress est toujours possible, mais c'est moins à la portée du premier venu que la craquage de la clé WEP, je pense. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
surfer rosa Membre habitué
|
Posté le: 13-Sep-08 11:41:57 Sujet du message: pb assoc |
|
|
Il est possible que ta box ait eu une mise à jour firmware.
normalement c'est transparent mais il arrive que.....
Si tu veux savoir le pwd actif tu vas dans ta box 192.168.1.1 et dans le menu réseau sans fils tu vas voir si c'est wep ou wpa.
Si c'est wep je te conseille de choisir wpa, puis tu cliques config wpa et là tu vois le pwd et tu peux le personnaliser tu applique et c'est tout
l'histoire du $ avant la clé est une affaire prehistorique |
|
|
 |
|