Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cath Nouveau membre
|
Posté le: 16-Juil-08 10:11:37 Sujet du message: facturation injustifiée de "prestations d'assistance&qu |
|
|
Bonjour
Je suis très déçue car la somme de 32€ a été prélevée de mon CB pour des appels téléphoniques avec le service technique ( suite à la panne de ma free box, afin de connaître les modalités de remplacement du boitier) . J'ai contacté le n° 0811923244, depuis une ligne fixe (normal, puisque ma box était HS !!). L'opératrice m'a renvoyé sur le N° 0811923161 dont je m'aperçois, a posteriori, sur le détail de ma facture chez Free, qu'il est payant au titre de "prestation d'assistance" (ex:16 minutes facturées pour un appel tél pour m'informer de l'échange de ma Free). Je trouve honteux la procédure sachant que je suis restée 15 jours sans ligne téléphonique et sans accès internet.
Plus grave encore, à aucun moment, on ne m'a informé que l'on me dirigeait sur un prétendu "service d'assistance", et que celui-ci serait payant. Pouvez-vous m'informer de la procédure à suivre afin de me faire rembourser ces frais, que je considère parfaitement injustifiés, s'agissant d'une simple demande de renseignements pour procéder à l'échange ou l'envoi d'une nouvelle box, et non pas d'une aide technique à proprement parler.
Sur les conditions générales de vente (1/10/2007), le numéro téléphonique vers lequel j'ai été orienté n'est pas indiqué et aucun frais relatif à ce service n'est mentionné dans les CGV. J'estime donc que l'on ne peut me facturer une prestation à laquelle je n'ai pas souscrit, du fait de l'absence de toute clause contractuelle en ce sens.
Merci pour votre réponse et de votre aide.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Juil-08 13:45:44 Sujet du message: |
|
|
Tes estimations me semblent quelque peu erronées, voici ce que je trouve en prenant 5 minutes pour consulter mes propres CGV vite fait.
Les prix sont mentionnés très clairement ici
Les CGV précisent textuellement ceci :
La brochure tarifaire est ici
Par conséquent, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur cette facturation (sans compter que ce serait un miracle que ces services soient gratuits de nos jours, faut pas rêver) et demander quoi que ce soit sur ce point précis sera sans doute un coup d'épée dans l'eau. Tu as bel et bien appelé l'assistance, aussi communément appelée Hotline, que l'assistance se borne à du conseil ou aille jusqu'à une intervention sur site.
Par contre, tu peux demander une compensation pour l'absence de service dont tu as été victime, dès lors que la responsabilité en incombe à Free. Et éventuellement tenter de demander gentiment un geste commercial compte tenu des frais engagés pour faire prendre en charge la panne. En tout cas, évite de mentionner l'absence des mentions de facturations, elles sont présentes un peu partout, accessible depuis ton compte, depuis la FAQ, bref, tout y est, si tu tourne ta demande en ce sens, tu recevras une fin de non recevoir.
Jath, qui retourne assister ses clients vite fait _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
cath Nouveau membre
|
Posté le: 16-Juil-08 14:42:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, mes CGV mentionnent bien tout ce qui est indiqué ici .... à l'exception du numéro d'appel vers lequel on m'a renvoyé, lorsque j'ai appelé le 3244
Pourquoi m'avoir demandé d'appeler un autre numéro de tél ? Pourquoi ne pas avoir traité mon appel directement la première fois, lorsque j'ai appelé le 3244, qui, lui, n'apparait pas sur la facture ?
Effectivement, je vais demander compensation à Free ....
Car tout ce que m'inspire cette usine à gaz, c'est que j'ai le sentiment de m'être faite flouée dans cette affaire: comment être sûre que, si ma demande avait été traitée dès le premier appel au 3244, je n'aurai pas été facturée ??
De même, je précise que la somme qui m'est facturée n'est pas mince; elle représente mes nombreuses tentatives pour joindre un correspondant (7 appels le 6 juin, et 4 nouveaux essais infructueux le 9 juin). Vous comprendrez que je suis loin d'être ravie  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Juil-08 17:50:33 Sujet du message: |
|
|
cath a écrit: | comment être sûre que, si ma demande avait été traitée dès le premier appel au 3244, je n'aurai pas été facturée ?? |
Tu aurais été facturée quel que soit le n° appelé. Le hotliner a dû te demander tes identifiants assistance.
Pour demander le remboursement de la période sans connexion et plus si affinités sans grand espoir pour le plus.
En cas de problème, mieux vaut trouver dans son entourage quelqu'un qui a une connexion et utiliser un des moyens gratuits pour joindre Free... tchat, NGs, divers forums sur lesquels on peut croiser des Corps Free à l'efficacité redoutable  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|