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facturation injustifiée de "prestations d'assistance&qu

 
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Auteur Message
cath
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Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 3
Localisation: montgiscard

MessagePosté le: 16-Juil-08 10:11:37    Sujet du message: facturation injustifiée de "prestations d'assistance&qu Répondre en citant

Bonjour
Je suis très déçue car la somme de 32€ a été prélevée de mon CB pour des appels téléphoniques avec le service technique ( suite à la panne de ma free box, afin de connaître les modalités de remplacement du boitier) . J'ai contacté le n° 0811923244, depuis une ligne fixe (normal, puisque ma box était HS !!). L'opératrice m'a renvoyé sur le N° 0811923161 dont je m'aperçois, a posteriori, sur le détail de ma facture chez Free, qu'il est payant au titre de "prestation d'assistance" (ex:16 minutes facturées pour un appel tél pour m'informer de l'échange de ma Free). Je trouve honteux la procédure sachant que je suis restée 15 jours sans ligne téléphonique et sans accès internet.
Plus grave encore, à aucun moment, on ne m'a informé que l'on me dirigeait sur un prétendu "service d'assistance", et que celui-ci serait payant. Pouvez-vous m'informer de la procédure à suivre afin de me faire rembourser ces frais, que je considère parfaitement injustifiés, s'agissant d'une simple demande de renseignements pour procéder à l'échange ou l'envoi d'une nouvelle box, et non pas d'une aide technique à proprement parler.
Sur les conditions générales de vente (1/10/2007), le numéro téléphonique vers lequel j'ai été orienté n'est pas indiqué et aucun frais relatif à ce service n'est mentionné dans les CGV. J'estime donc que l'on ne peut me facturer une prestation à laquelle je n'ai pas souscrit, du fait de l'absence de toute clause contractuelle en ce sens.
Merci pour votre réponse et de votre aide.
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Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 16-Juil-08 11:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu leur écris pour leur expliquer la situation et leur demander réparations, c'est aussi simple que ça.
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jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 16-Juil-08 13:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tes estimations me semblent quelque peu erronées, voici ce que je trouve en prenant 5 minutes pour consulter mes propres CGV vite fait.

Les prix sont mentionnés très clairement ici

Les CGV précisent textuellement ceci :


La brochure tarifaire est ici

Par conséquent, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur cette facturation (sans compter que ce serait un miracle que ces services soient gratuits de nos jours, faut pas rêver) et demander quoi que ce soit sur ce point précis sera sans doute un coup d'épée dans l'eau. Tu as bel et bien appelé l'assistance, aussi communément appelée Hotline, que l'assistance se borne à du conseil ou aille jusqu'à une intervention sur site.

Par contre, tu peux demander une compensation pour l'absence de service dont tu as été victime, dès lors que la responsabilité en incombe à Free. Et éventuellement tenter de demander gentiment un geste commercial compte tenu des frais engagés pour faire prendre en charge la panne. En tout cas, évite de mentionner l'absence des mentions de facturations, elles sont présentes un peu partout, accessible depuis ton compte, depuis la FAQ, bref, tout y est, si tu tourne ta demande en ce sens, tu recevras une fin de non recevoir.


Jath, qui retourne assister ses clients vite fait
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cath
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Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 3
Localisation: montgiscard

MessagePosté le: 16-Juil-08 14:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mes CGV mentionnent bien tout ce qui est indiqué ici .... à l'exception du numéro d'appel vers lequel on m'a renvoyé, lorsque j'ai appelé le 3244
Pourquoi m'avoir demandé d'appeler un autre numéro de tél ? Pourquoi ne pas avoir traité mon appel directement la première fois, lorsque j'ai appelé le 3244, qui, lui, n'apparait pas sur la facture ?

Effectivement, je vais demander compensation à Free ....
Car tout ce que m'inspire cette usine à gaz, c'est que j'ai le sentiment de m'être faite flouée dans cette affaire: comment être sûre que, si ma demande avait été traitée dès le premier appel au 3244, je n'aurai pas été facturée ??
De même, je précise que la somme qui m'est facturée n'est pas mince; elle représente mes nombreuses tentatives pour joindre un correspondant (7 appels le 6 juin, et 4 nouveaux essais infructueux le 9 juin). Vous comprendrez que je suis loin d'être ravie
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nico13
fantômette


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MessagePosté le: 16-Juil-08 17:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

cath a écrit:
comment être sûre que, si ma demande avait été traitée dès le premier appel au 3244, je n'aurai pas été facturée ??

Tu aurais été facturée quel que soit le n° appelé. Le hotliner a dû te demander tes identifiants assistance.

Pour demander le remboursement de la période sans connexion et plus si affinités sans grand espoir pour le plus.

En cas de problème, mieux vaut trouver dans son entourage quelqu'un qui a une connexion et utiliser un des moyens gratuits pour joindre Free... tchat, NGs, divers forums sur lesquels on peut croiser des Corps Free à l'efficacité redoutable
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