Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 15-Juil-08 16:46:35 Sujet du message: disque invisible ? |
|
|
Bonjour à vous...
Voilà, j'ai fais une mise à jour de I-tunes et de quick time et au redémarrage, mon disque de démarrage est invisible dans le finder. J'ai dans l'ordi deux disques durs intégrés. L'ordinateur démarre bien sur le disque habituel, mais il reste invisible (il est visible dans préférence système / démarrage). Comment faire pour le faire apparaitre à nouveau dans mon finder ?
Merci pour la réponse.  _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Juil-08 18:37:51 Sujet du message: |
|
|
Essaye de relancer le Finder (par le menu forcer à quitter).
Accessoirement une bonne réparation des autorisations ne nuirait peut-être pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Juil-08 23:45:58 Sujet du message: |
|
|
Si après l'application des conseils de Jathenais, le problème persiste, on se penchera sur la question !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Juil-08 00:09:56 Sujet du message: |
|
|
que veux dire invisible dans le finder ? cela veut-il dire que quand tu ouvres une fenêtre, dans la colonne de gauche (la colonne "fixe" dans laquelle on voit la "maison" de l'utilisateur) tu ne vois pas ton disque ? si c'est bien cela, je dirais que ce n'est sans doute pas bien grave
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 19-Juil-08 01:28:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup que je vous fasse perdre votre temps, je suis tellement désordonné dans ma pratique. Je suis en train de me demander si la situation n'est pas dans cet état depuis que j'ai fais une modification dans l'arborescence de ma présentation. Genre... j'ai mis mes photos dans pictures, mes fichiers dans documents et patati et patata... En même temps je trouve bizarre de ne plus voir mon deuxième disque qui est le disque de démarrage. si je fais par exemple joindre une pièce il apparait dans mon ordinateur... Voilà quoaa!!! Pour ce qui est de vos conseils je les ai suivis
relancer le Finder (par le menu forcer à quitter).
une bonne réparation des autorisations _________________
Mais le problème persiste.
Quand je dis invisible dans le finder ? cela veut-il dire que quand tu ouvres une fenêtre, dans la colonne de gauche (la colonne "fixe" dans laquelle on voit la "maison" de l'utilisateur) jene vois pas mon disque ? Le 2 oui, mais pas le 1 ce n'est sans doute pas bien grave... N'est-ce pas ? _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Juil-08 09:09:33 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Quand je dis invisible dans le finder ? cela veut-il dire que quand tu ouvres une fenêtre, dans la colonne de gauche (la colonne "fixe" dans laquelle on voit la "maison" de l'utilisateur) jene vois pas mon disque ? Le 2 oui, mais pas le 1 ce n'est sans doute pas bien grave... N'est-ce pas ? | c'est juste que tu l'as sans doute virer (peut-être sans t'en rendre compte) de cette colonne.
Affiche les préférences du Finder (sois sur le finder puis appuis sur les touches pomme et , en même temps).
Va dan l'onglet "barre latérale", décoche l'affichage des disques externes, change d'onglet puis reviens dessus et recoche l'affichage des disques externes. cela devrait suffire.
si ce truc ne fonctionne pas, affiche une fenêtre finder (avec les colonnes), clique sur l'ordinateur dans la colonne de gauche. tu verras alors tes deux disques durs dans la seconde colonne. déplace celui qui manque dans la première colonne en le mettant au dessous du premier.
il faut savoir que cette première colonne ne sont que des "vues". _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|