Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connexion déconne quand parefeu activé!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwena
Connaisseur


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 162
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28-Jan-03 21:34:44    Sujet du message: partage de connexion déconne quand parefeu activé! Répondre en citant

salut
j'ai un imac os9 et un g4 os x qui me sert de serveur (connexion free adsl sur usb)
je partage ma connexion avc l'outil de os x.2.3 et tout marche bien jusque aujourd'hui!
je n'ai jamais touché au pare-feu de mac os x et à chauqe fois que je cliquais sur l'onglet de toute façon je ne pouvais pas y accéder.. mais tout marchait bien!
la je peux cliquer sur l'onglet, activer ou désactiver le parefeu...
chose pas normale pour moi donc...
dc qd je désactive le pare feu le partage de connexion marche impec et qd je l'active ça ne marche plus!!
comment faire??? parce que quand meme, je me vois mal désactiver mon firewall!!!!!
_________________
Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 28-Jan-03 22:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, c'est ça ou un routeur Le Partage par OS X, ça reste bon pour de l'occasionnel, mais si ça doit être régulier, il vaut mieux s'équiper un peu.

Enfin c'est ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre des (petits) soucis (modem USB !), du manque d'indépendance (toujours brancher le premier, paramétrer, puis lancer le deuxième, etc), tout ça et bien sûr le Firewall, même si je ne suis pas réellement parano.
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Connaisseur


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 162
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29-Jan-03 00:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui, maisça répond pas trop!!...
en plus j'envisage de prendre un switch et de mettre ça en l'imac et un autre ordi pour avoir aussi internet sur le dernier ordi est ce que ça marcherait??
en clair:
G4 + modem > partage imac >PPC 5400 branché sur le switch qui est branché à l'imac
_________________
Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29-Jan-03 00:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une ou plusieurs machines qui partagent la connexion ne changera rien et marchera tout aussi bien avec le firewall désactivé (et tout aussi mal sur les deux machines avec le firewall activé)
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 29-Jan-03 00:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et si en plus c'est pour partager à plus de deux macs, donc pour dépasser les esais "anecdotiques" je crois qu'il est vraiment préférable d'envisager le routeur/switch...
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Connaisseur


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 162
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29-Jan-03 01:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mais attention moi c un switch tout court!!!!!!
ça marchera quand meme mon partage???? entre 3 ordis???
_________________
Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29-Jan-03 08:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais sans le firewall.
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Unixxer
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 50
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10-Mai-18 15:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de voir ce qui ne va pas ?
_________________
iBook dual USB 700Mhz, Panther X.3.7, Airport, Freebox 4, dégroupage total. Un homme heureux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 17-Mai-18 21:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, mais à quoi bon ce déterrage de topic de fou ?
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lea57
Nouveau membre


Inscrit le: 18 Jan 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 18-Jan-22 15:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous avez trouvé une solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludivine22
Nouveau membre


Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 16-Juil-22 15:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, la solution m'intéresse également. Avez vous réussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mbelle
Membre


Inscrit le: 21 Aoû 2024
Messages: 5

MessagePosté le: 23-Aoû-24 01:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il semble que le pare-feu de Mac OS X bloque le partage de connexion. Pour résoudre cela, tu peux ajouter une règle dans les paramètres du pare-feu pour autoriser le trafic réseau entre ton iMac sous OS9 et ton G4. Sinon, tu peux essayer de réinitialiser les paramètres du pare-feu pour voir si cela résout le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com