Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurentz Nouveau membre
|
Posté le: 23-Sep-08 17:04:14 Sujet du message: lenteur subite 10.4 et livebox |
|
|
Bonjour à tous
Sous mac os 10.4.11 avec un G4 , connecté par ethernet à ma livebox avec une offre 8 mega chez orange, pas de problème durant des années...
Mais depuis 48 heures, alors qu'un imac fonctionne toujours très bien en Wifi sur la même livebox, alors que mes tests de bande passante donnent 6300 Ko/s, internet rame que se soit avec firefox ou safari.
Google met plusde 30 à 40 secondes pour s'afficher , c'est plutot pire pour tout autre page .. avec toujours le même message sous firefox par exemple : " recherche de htpp://www.... en cours"
en revanche une fois connecté à un site les chargements des pages suivantes s'opère de manière plus rapide, et la vitesse des téléchargements s'opère à vitesse rapide. Tout se passe comme si les navigateurs avaient du mal à trouver les adresses...
Si quelqu'un voit la solution .. merci d'avance. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
 |
laurentz Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-08 12:05:59 Sujet du message: |
|
|
Merci.
En fait oui.. Il s'agissait bien d'un problème de DNS à entrer manuellement dans les préférences réseau. Mais cela reste bien curieux car je n'avais pas modifié cette configuration sur ce mac depuis au moins 2 ans et tout fonctionnait bien auparavant.
Le problème est donc réglé mais je ne comprends pas pourquoi |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Sep-08 23:29:35 Sujet du message: |
|
|
Visiblement Free a fait le ménage dans ses DNS, les anciennes adresses marchent moins bien, voir refuse de fonctionner et affiche les DNS "correctes". Ils ne sont pas pour autant parfaitement optimal tout le temps. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Sep-08 23:37:42 Sujet du message: |
|
|
CLM> en même temps, les DNS Free dans une livebox ...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Macadid Membre
|
Posté le: 25-Sep-08 07:19:05 Sujet du message: |
|
|
laurentz a écrit: | Merci.
En fait oui.. Il s'agissait bien d'un problème de DNS à entrer manuellement dans les préférences réseau. Mais cela reste bien curieux car je n'avais pas modifié cette configuration sur ce mac depuis au moins 2 ans et tout fonctionnait bien auparavant.
Le problème est donc réglé mais je ne comprends pas pourquoi |
Bonjour Laurentz,
Je crois que j'ai le même problème que toi. Comment fais-tu concrètement pour entrer manuellement un DNS dans les préférences réseau ? Quel DNS ?
Je suis un peu perdu, merci de ton aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
Posté le: 25-Sep-08 09:19:18 Sujet du message: |
|
|
Exacte Jathenais. Je ne me souvenais plus de la réponse que je voulais donner et j'étais pressé.
Oui, j'ai eu d'autres cas dans mon entourage de gens qui ont eu des problèmes avec le livebox (plus de connexion ou plus de WIFI) … et qui se sont résolus tout seul !!!
Edit … après quelques jours. _________________ CLM
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 25-Sep-08 23:54:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette liste est bien et est importante !!!
Rien que pour ça je ne peux pas oublier MacADSL !!!! (des fois, je perd le réflexe de venir et cette liste me rappelle !!! ) _________________ CLM
|
|
 |
|