Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macadid Membre
|
Posté le: 24-Sep-08 22:14:48 Sujet du message: Temps de connexion à Internet plus long (Livebox) |
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis dimanche, je constate un ralentissement quand je me connecte à un site sur Internet. Pour être plus précis, l'ouverture d'une page quelque soit le site se fait en moyenne entre 5 et 10 secondes alors qu'il me fallait moins d'une seconde auparavant. Je précise que j'utilise Safari et Firefox et le dysfonctionnement apparaît sur ces deux navigateurs.
Qui d'autre a observer la même situation ?
Merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Sep-08 22:26:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Vérifie tes DNS _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Macadid Membre
|
Posté le: 24-Sep-08 22:34:18 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonsoir
Vérifie tes DNS |
Comment dois-je procéder ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Sep-08 22:58:05 Sujet du message: |
|
|
Dans l'interface de la livebox, regarde les DNS, si elles sont spécifiées ou non, Orange les change régulièrement, alors si tu as possibilité de les réinitialiser, ça pourrait te permettre de retrouver un peu de débit.
Sinon, tu peux les modifier, un sujet les répertorie sur le forum.
Autre vérification, dans tes prefs système, réseau, il faut que tu vérifies si elles sont entrées manuellement, elles doivent être similaires à celles de la livebox, ou bien il faudrait mettre l'IP de la livebox à leur place. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Macadid Membre
|
Posté le: 24-Sep-08 23:26:35 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Dans l'interface de la livebox, regarde les DNS, si elles sont spécifiées ou non, Orange les change régulièrement, alors si tu as possibilité de les réinitialiser, ça pourrait te permettre de retrouver un peu de débit.
Sinon, tu peux les modifier, un sujet les répertorie sur le forum.
Autre vérification, dans tes prefs système, réseau, il faut que tu vérifies si elles sont entrées manuellement, elles doivent être similaires à celles de la livebox, ou bien il faudrait mettre l'IP de la livebox à leur place. |
J'ai vérifié dans mon interface Livebox en liste des entrées DHCP, le DNS primaire correspond bien à l'adresse Routeur dans les préférences réseau/onglet TCP/IP. C'est cela ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-08 07:59:44 Sujet du message: |
|
|
ce sont les dns de wanadoo / orange qu'il faut mettre |
|
|
|
Macadid Membre
|
Posté le: 25-Sep-08 08:05:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ce sont les dns de wanadoo / orange qu'il faut mettre |
Oui, je viens de trouver Merci à tous. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|