Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexluthor Membre
|
Posté le: 10-Sep-08 19:03:30 Sujet du message: Freebox / Time Capsule / Boitier HD |
|
|
Bonjour,
Avant d'intégrer Time Capsule dans ma configuration, mon boitier HD était directement branché en ethernet depuis la freebox. Je ne subissais aucun freeze intempestif. Depuis que j'ai intégré Time Capsule en mode pont avec la freebox et malgré le fait que le boitier HD soit toujours relié en ethernet à Time Capsule, des freezes apparaissent... Mise à part ça les débits en wifi sur mes autres périphériques sont plutôt très bons.
Voici en détail ma config réseau :
• Freebox en mode routeur, wifi désactivé, adressage via DHCP, toutes les périphériques identifiées par leur adresse MAC avec adresse IP manuelles.
• Time Capsule reliée à la freebox en mode pont via Freebox, adresse IP via DHCP freebox
• Mode wifi géré par Time Capsule
• Boitier HD relié en ethernet à Time Capsule
Je me demandais si il ne fallait pas confier le routage à Time Capsule plutôt qu'à la Freebox pour optimiser les choses ? Après je me demandais aussi si le boitier HD avait une adresse ip propre différente de celle de la Freebox ?
Merci pour vos éclaircissements
alex |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Sep-08 02:08:18 Sujet du message: |
|
|
lexluthor a écrit: | B Depuis que j'ai intégré Time Capsule en mode pont avec la freebox et malgré le fait que le boitier HD soit toujours relié en ethernet à Time Capsule, des freezes apparaissent...
• Boitier HD relié en ethernet à Time Capsule
|
pourquoi le boitier hd est-il relier à time capsule ? pourquoi n'est-il pas relié à au boitier adsl ?
pour moi, le boitier hd doit être relié au boitier adsl et le time capsule itou. mais en aucun cas boitier adsl <--> time capsule <--> boitier hd. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
alexb Membre
|
Posté le: 16-Sep-08 17:44:32 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai branché la TC à la freebox via la prise ethernet jaune de la FB.. je pensais que la TC étant en mode pont, le branchement TC/boitier HD fonctionnait..
La config optimale serait plutôt de rebrancher le boitier HD à la FB via l'ethernet jaune et de brancher TC à un des 4 autres ports ethernet dispo de la FB.. non ?
Autre question : n'aurais-je pas plutôt intérêt à laisser gérer le mode routeur directement par TC et non le laisser à la FB ?
Merci _________________ / alexb
PPC G5 BI 1.8 GHz 2Go RAM + Intel Mini CD 1.83 2Go RAM + MPB C2D
10.5 / Free / NRA : GLI74 / Long : 1217m / Aff : 18dB |
|
|
|
|