Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Déc-07 12:06:00 Sujet du message: Freebox - serveur d'impression |
|
|
Est-ce que quelqu'un a réussi à le mettre en oeuvre ? Il y a un tuto sur Freenews pour windows qui indique qu'il faut identifier l'imprimante par son adresse IP, celle de la Freebox. J'ai essayé par le menu impression, choisir une nouvelle imprimante, mais ça n'a pas marché.  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Déc-07 12:07:19 Sujet du message: |
|
|
Tu ne regardes pas au bon endroit
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=102673 _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Déc-07 15:17:54 Sujet du message: |
|
|
Trop fort ! merci Nicole !  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Déc-07 16:33:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux petites questions :
1) y a-t'il une case à cocher quelque part pour l'activer ou suffit-il de brancher l'imprimante sur le port usb ?
2) comme j'utilise un routeur (qui ne fait pas serveur d'impression) et pas le routage de la freebox, cela nécessite-t'il un réglage particulier ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 21-Déc-07 12:04:31 Sujet du message: |
|
|
Ti : tout est clairement expliqué dans le lien de Nicole. OK, il faut lire la partie Windaube pour savoir que l'adresse mise en place par Free est une adresse unique pour permettre le fonctionnement quelque soit le routeur.
Quant à la case à cocher, où ? Il est indiqué, un peu partout, qu'il suffit de brancher l'imprimante sur le port USB de la Freebox et d'installer le pilote sur l'ordi. … et bien sûr de suivre le pas à pas de la grenouille. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-07 12:40:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé, pas concluant chez moi, mais peut-être est-ce dû à mon imprimante.
Mais bon, je risque de changer mon routeur. Hermione a changé son iBook G3 pour un macbook flambant neuf, mais impossible de le connecter à notre routeur. Comme ce dernier fait du wifi en 802.11b seulement et qu'il ne propose que le WEP (pas de WPA ), j'envisage de le remplacer par une borne airport extreme, ce qui, je pense, simplifiera les choses. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Déc-07 12:43:27 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas utiliser le routeur/WiFi de la Freebox ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Déc-07 12:48:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, Jathenais a eu des problèmes de débit avec la freebox en WIFI, mais c'est ce que j'utilise et ça marche très bien (une V4C avec … je ne sais plus quelle carte) _________________ CLM
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Déc-07 15:34:32 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Pourquoi ne pas utiliser le routeur/WiFi de la Freebox ? |
Ben j'ai essayé dimanche soir et ça m'a fichu un bazar pas possible pendant deux jours et lorsque j'ai voulu revenir en arrière, impossible d'accéder à quelque option que ce soit dans la console de Free jusqu'à hier soir.
Du coup, j'ai abandonné cette idée. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Déc-07 20:05:20 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Oui, Jathenais a eu des problèmes de débit avec la freebox en WIFI, mais c'est ce que j'utilise et ça marche très bien (une V4C avec … je ne sais plus quelle carte) | Euh moi ? Nan nan, pas moi, ça c'est sûr, parce que moi, j'ai pas le wifi dans ma freebox, j'ai trois bornes derrière pour faire ça, j'aurais peur d'abuser après...
Par contre, le jour où j'ai momentanément dû la passer en routeur, mes débits furent divisés par 3 dans l'instant (de 900 à 300 Ko, on s'en rend compte un peu quand même), et revinrent à la normale dès que j'ai retiré l'option... J'admets par contre bien volontiers que je n'ai pas réussi à reproduire ailleurs dans de telles proportions. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Déc-07 20:31:27 Sujet du message: |
|
|
Exacte, je confusionne !!!  _________________ CLM
|
|
 |
sylvanas Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-08 15:15:55 Sujet du message: |
|
|
salut,
y a il un moyen de faire cela sous mac os 9(en Ethernet)? |
|
|
 |
|
Posté le: 10-Oct-08 17:27:10 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement oui, si tu as les pilotes de l'imprimante pour OS9. Mais je t'avoue que je n'utilise plus très souvent OS9 (juste sur une vieille machine pour scanner). Une fois le service d'impression créé, il faut pouvoir lui donner l'adresse IP où il trouvera l'imprimante. Si j'allume mon scanneur, je regarde ça. _________________ CLM
|
|
 |
sylvanas Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-08 19:03:26 Sujet du message: |
|
|
d accord merci. je vais déjà chercher le pilote voir si j'y arrive |
|
|
 |
sylvanas Nouveau membre
|
Posté le: 11-Oct-08 16:31:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai installé le pilote. Ensuite menu pomme/tableaux de bords/usb printer sharing
la je rentre mafreebox.freebox.fr:9100 et l'imprimante réagi en imprimant une petite phrase avec des symboles.Mais elle n'est pas détecté par mac os 9. |
|
|
 |
|