Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMac 20" (Alu 2nd génération) et Livebox WIFI (Expliqué
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-08 22:13:56    Sujet du message: iMac 20" (Alu 2nd génération) et Livebox WIFI (Expliqué Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai malheureusement un gros soucis avec mon iMac 20" 2,66GHz depuis mon achat, un peu avant le moi de Mai.
En effet, ce dernier n'arrive pas à se connecter de façon satisfaisante sur ma Livebox Inventel. En clair, le WIFI fait des bons (à fond, puis il baisse à une barre... Bref une horreur, avant qu'il ne remonte puis redescende très vite, parfois même, il coupe).

Cela est totalement incompréhensible puisque mon iMac 17" dans ma chambre aussi capte très bien et a toujours bien capté le signial de la LB... Depuis près de deux ans (désormais, il se trouve dans la chambre de mes parents, et n'a toujours pas de soucis).

Ne connaissant strictement rien à cette histoire de réseau, j'ai cherché un peu sur le net. J'ai trouvé cette histoire de canal, que j'ai changé dans tout les sens (de 1 à 14). Rien ne fonctionne correctement, juste 20 ou 30 minutes, et ça finit par couper.

Le plus bizarre, c'est que cela arrive toujours vers 18-19h00 jusqu'à ce que j'aille me coucher. En journée, tout roule sans soucis. J'ai essayé de couper le WIFI de mon 17" ainsi que celui du PC portable connecté avec la clé WIFI fournit. Rien n'y fait, cela ne vient pas es autres machines qui "mangent" le réseau.

Je ne sais pas configurer le réseau DHCP, j'ai juste mis un numéro se trouvant dans la plage enregistrée sur ma Livebox, et des numéros différents pour mon 17" histoire de ne pas avoir de conflit. Bizarre, bizarre... Et cela commence fortement à me casser les pieds, lorsque j'utilise Skype par exemple...

Désolé si le sujet a déjà été posté, je n'ai pas eu le courage de chercher partout, bien trop vaste...

Bonne soirée à tous, et merci de votre aide. Finder MacOS

Pour les configurations, voir ma signature.

Dernière édition par Vertabimhuradi le 26-Sep-08 16:31:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-08 07:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Afin d'avoir une idée de l'environnement électromagnétique < par chez vous > , pouvez vous nous donner une copie d'écran de ISTUMBLER à cette heure fatidique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 19-Sep-08 20:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc une capture, mais comme dit plus haut, mon autre iMac fonctionne parfaitement bien au même endroit ! J'ai essayé cet après midi (puisque désormais il est dans la chambre de mes parents)...

Je n'y comprends rien...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Sep-08 07:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce qui n'est pas normal, c'est que votre LB ne soit pas en première ligne !
Avec vous les mêmes resultats avec le imac17p au même endroit que le imac 20 p ( eteignez le pour eviter les interférences ) ?
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-08 20:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire cela quand je le pourrai, c'est à dire lundi matin. Je vous tiens au courant, merci de votre aide.

Si mon iMac affiche les mêmes spécifications, est-ce normal ? Dans le cas contraire, est-ce que ma carte Airport est défaillante, parce que j'arrive parfaitement bien à dialoguer avec mon 17" par le biais d'écran interposés.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Sep-08 08:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

Carte défaillante ? Ce serait étonnant qu'elle se manifeste toujours à la même heure ...
La sensibilités des macs est différentes, il est possible que ce soit la livebox qui soit un peu juste, le niveau d'émission me semble anormalement faible.
Quel type d'habitation ? Installation à l'étage ? etc
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-08 08:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout, je suis en appartement.

La Livebox est dans le salon, et moi dans la chambre (pas si éloigné que ça tout de même). Je ne pense pas que les murs soient en béton armé avec de nombreux barbelés recouvrant sol et plafond. Tout semble correct pour éviter une activité électrto-magn. trop instable.

Je me rappelle que sous Tiger, on avait la possibilité de rentrer un option permettant de préciser que l'atmosphère était difficile pour nos amis WIFI... Mais disparue depuis Leopard.

L'option était dans la barre des menus (tout simplement, si elle s'y trouve cependant), et il suffisait de cliquer en dessous des Box détectées. Je n'activai pas ça sur mon 17", et puis de toute façon je lui ai fais la mise à jour Leopard dans l'heure de sa sortie.

Je précise aussi que ma LiveBox a plus de quatre ans (à quelques mois près)... Niveau d'émission faible ? Carte nouvelle génération mal exploitée ? COmment changer cette Box ? Est-ce gratuit ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Sep-08 12:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, jusqu'à Tiger, tu avais cette option dont j'avais le nom sur le bout de la langue jusqu'à ce que je commence à taper ma réponse... robustesse d'interférence (merci google images) qui donnait une liaison plus stable mais avec mois de portée.
De fait, depuis Leo elle n'y est plus, mais pour ma part, sur strictement la même machine, je constate que ça passe très bien sans désormais, là où ça avait plus de mal avant.

Quant au changement de la livebox, si tu la loues, dois y avoir moyen de demander un échange, si tu arrives à leur faire admettre qu'elle ne fonctionne plus correctement. Moi je n'hésiterais pas à amplifier mes problèmes de réception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-08 20:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Oui, jusqu'à Tiger, tu avais cette option dont j'avais le nom sur le bout de la langue jusqu'à ce que je commence à taper ma réponse... robustesse d'interférence (merci google images) qui donnait une liaison plus stable mais avec mois de portée.
De fait, depuis Leo elle n'y est plus, mais pour ma part, sur strictement la même machine, je constate que ça passe très bien sans désormais, là où ça avait plus de mal avant.

Quant au changement de la livebox, si tu la loues, dois y avoir moyen de demander un échange, si tu arrives à leur faire admettre qu'elle ne fonctionne plus correctement. Moi je n'hésiterais pas à amplifier mes problèmes de réception

Amplifier les problèmes de réceptions ? Mouai, tu sais, je n'ai absolument pas confiance en Orange. Ils vont faire venir un assistant chez moi qui va tenter de résoudre mon soucis, il va changer deux trois trucs, ça va marcher pendant 12 ou 14 heures et ça va recommencer. En attendant, ils m'auront prit 50€ prétextant le problème résolus... Ils ne sont pas fou, les escrocs !

De plus, ça n'est pas moi qui contrôle ce genre de chose, il va falloir que j'en parle à mes parents.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Sep-08 14:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous réduire la taille des images dans votre signature ? Merci !

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-08 17:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai même enlevée. Donc, qu'en est-t-il pour mon problème ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Sep-08 20:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ici est le wifi, pas l'adsl, et le wifi, c'est aléatoire ...
Soit vous déplacez votre livebox au milieu de l'appartement, soit vous installez des répétiteurs CPL 220v Wifi, soit vous passez à l'ethernet ... soit vous essayez de vous contenter de ce que vous avez ...
Mais déterminer avec certitude l'origine de votre soucis n'est pas facile, vous ne m'avez pas donné les relevés de votre 17 pouce au même endroit ...
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-08 21:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore justement, je n'en ai pas eu l'occasion. Je le ferai demain avec certitude.
Vertabimhuradi
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-08 09:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc, j'ai pu faire une capture, et le résultat n'est absolument pas le même...

Mon autre iMac était éteint.

Cela pourrait donc venir de la LiveBox et non de mon iMac 20" ?

J'ai ouï dire aussi que cela pouvait provenir de la chaleur dégagée par les nouveaux iMac. Après je n'en sais rien.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-08 08:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai bien peur ... il n'est déjà mas normal que votre borne ne soit pas première position ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: