Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Avr-04 07:35:23 Sujet du message: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Le topic de Mac Régis sur les modem ethernet fait autorité chez les lecteurs qui font l'effort de chercher.
Avec l'essor de la Freebox et l'apparition d'autres terminaux "propriétaires", de plus en plus de personnes vont être amenées à utiliser un routeur pour partager leur connexion entre plusieurs ordinateurs.
Aussi, l'équivalent du topic sur les modems mais appliqué aux routeurs serait peut-être intéressant pour les lecteurs.
Je vous propose donc aux possesseurs de routeurs (filaires ou wi-fi) de décrire leur matériel en répondant par exemple au questionnaire qui suit :
Marque :
Modèle :
Caractéristiques :
Filaire/Wi-Fi :
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) :
Qualités :
Défauts :
Note /10 :
Conclusion :
Si je devais changer, je choisirais :
Vous pouvez bien sûr rajouter des rubriques auxquelles je n'aurais pas pensé en rédigeant ce post. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Avr-04 08:07:55 Sujet du message: |
|
|
Marque : Apple
Modèle : Airport Extreme
Caractéristiques :wifi B+G / modem intégré / port antenne externe
Filaire/Wi-Fi : oui / oui
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui, 1 port
Qualités : Gestion par un logiciel dédié très bien fait. Facile à sécuriser, clé WEP ou Radius, restrictions à certaines mac adresse, ...
Défauts : trop cher, résiste mal parfois au P2P, pas de modem adsl intégré (même si j'ai la freebox actuellement)
Note /10 : 9
Conclusion : correspond à mes besoins
Si je devais changer, je choisirais : la même (sans doute) ou un dlink _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 23-Avr-04 11:09:50; édité 3 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Avr-04 08:32:35 Sujet du message: |
|
|
Marque : Apple
Modèle : Airport Extreme
Caractéristiques :wifi B+G / modem intégré / port antenne externe
Filaire/Wi-Fi : oui / oui
Switch intégré (oui/non/nombre de ports): oui, 1 port
Qualités : Jolie. Pareil que Fyve (vous voyez ce que je veux dire)
Défauts : pas de modem ADSL intégré; trop cher; vente forcée du modem RTC si on veut le port antenne; antenne pas necessairement efficace; je subis régulièrement des déconnexions (je ne fais pas de P2P) qui obligent à redémarrer la borne [MàJ]Problème résolu en remplaçant le modem Bewan par un modem routeur 510v4 et en mettant la borne en pont wifi[/MàJ]; la fonction impression à distance est erratique.
Note/10 : 6
Conclusion : c'est Apple, alors on en vient à l'aimer malgré ses défauts
Si je devais changer, je choisirais:peut-être bien un modem-routeur-wifi qui coûte deux fois moins cher ...
gaspou, merci à Ti pour cette excellente idée
Dernière édition par gaspou le 19-Oct-04 08:48:47; édité 2 fois |
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Avr-04 09:11:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
Marque : apple
Modèle : borne snow
Caractéristiques : B
Filaire/Wi-Fi oui/oui
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui 1 port ethernet
Qualités : pour moi la simplicite
Défauts : qq plantages
Note /10 : 8/10
Conclusion : ca me suffit
Si je devais changer, je choisirais : je ne sais pas
|
|
|
|
trigavou Membre habitué
|
Posté le: 23-Avr-04 11:37:39 Sujet du message: |
|
|
Chez moi j'ai :
Marque : D-Link
Modèle : Di-604
Caractéristiques : rev. D1
Filaire/Wi-Fi :oui/non
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui/4 ports ethernet
Qualités : simplicité d'installation et de fonctionnement
Défauts : paramétrages plus poussés par interface web pas évidente...
Note /10 : 8
Conclusion : j'aimerai pouvoir mieux utiliser son potentiel
Si je devais changer, je choisirais : pas envie d'en changer _________________ Freebox HD - Mac Os 10.4.8 sur Powerbook G4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 23-Avr-04 12:53:36 Sujet du message: Re: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Marque : Linksys
Modèle : WRT54G
Caractéristiques : Euh, deux antennes dévissables
Filaire/Wi-Fi 100BT/802.11G
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Oui : 4
Qualités : Vraiment pas cher, performant et complet. Des développeurs indépendants ont conçu des nouveaux firmwares qui permettent d'étendre les capacités de l'appareil
Défauts : Interface en anglais. (Mais moi ça ne me gène pas )
Note /10 : 8 ?
Conclusion : Très bon rapport qualité prix
Si je devais changer, je choisirais : Plusieurs éléments réseaus séparés. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
eccparis Membre
|
Posté le: 23-Avr-04 13:19:11 Sujet du message: routeur avec modem adsl intégré! |
|
|
Marque : SMC
Modèle : SMC7404BRA
Caractéristiques : routeur avec modem adsl intégré
(selon Surcouf) Le routeur Barricade 4 ports permet la connexion et le partage d'une ligne ADSL. Il intègre un switch 4 ports 10/100Mbps ainsi qu'un port parallèle permettant de partager une imprimante. Il intégre également un firewall afin de protéger votre réseau contre toute tentative d'intrusion. Enfin il supporte le mode VPN Pass Through (PPTP, L2TP, IP Sec).
Filaire/Wi-Fi : oui / non
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui / 4 ports ethernet
Qualités : installation via page web sous 192.168.2.1 (IP réseau) / garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre par retour atelier / actuellement 139 € prix Surcouf
Défauts : mode d'emploi / interface uniquement en anglais / support technique maintenant en... Inde où on ne parle pas très bien le français
Conclusion : Si on n'a pas besoin de Wi-Fi chez soi, c'est un très bon produit
Si je devais changer, je choisirais : probablement la même chose
* * * * * * *
iMac 700 combo, OS 10.2.8 |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 23-Avr-04 23:20:03 Sujet du message: |
|
|
Marque :
- BELKIN
Modèle :
- F5D7630fr4A
Filaire/Wi-Fi :
- oui/oui (B+G, 54g, gNitro)
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) :
- 4 ports 10/100
Qualités :
- Complet et performant
- Sécurité (Firewall SPI, filtrage d'URLs, WiFi fermé, filtrage @mac, WEP/WPA, DHCP optionnel, log...)
- Ouverture (Virtual server, vDMZ, UP&P, Application Gateways...)
- Connexion (PPPoE, PPPoA, routed mode, bridged mode)
- Couverture WiFi (trois étages de 64m2 couverts à 100% et même un peu dehors)
- Gestion 100% Web
- Sauvegarde et restauration de la config
- Livré complet (câbles ADSL et Ethernet, filtre)
- Garanti à vie. Support gratuit (pas testé)
Défauts :
- Chauffe
- Alim séparée
- Antennes (2) non détachables
- Un seul filtre fourni
- Certains éléments de la doc diffèrent de la réalité
- L'interface mal traduite (installer le firmware UK)
- Seuls les canaux 10 à 13 accessibles (bien qu'une astuce débloque les autres) NB : la dernière version UK du firmware libère tous les canaux
- La partie firewall est un peu complexe à configurer pour un béotien
- Quelques limitations rageantes (respect trop strict de certaines RFC mais est-ce un défaut ? Impossibilité de filtrer le log...)
Note /10 : 8,5
Conclusion :
- Pour 260 euros avec la carte 54g (compatible PBG4) du même bois (F5D7010fr), et encore, un mois + tard, ils faisaient une promo à -30%, je n'ai aucun regret.
Si je devais changer, je choisirais : quand le paysan ne connaît rien d'autre, il garde sa vache.
Dernière édition par TG le 5-Nov-04 00:48:37; édité 1 fois |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 24-Avr-04 00:03:54 Sujet du message: Re: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Marque : Netgear
Modèle : DG834G
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s), firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Les 2 mon capitaine
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Oui, 4 ports
Qualités : Simple d'utilsation, interface en Français, tarif, assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7, dyndns intégré
Défauts : A part une re-connexion auto un peu récalcitrante parfois, rien de plus.
Note /10 : 9/10
Conclusion : Satisfait
Si je devais changer, je choisirais : _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Avr-04 21:21:31 Sujet du message: |
|
|
Marque : Netgear
Modèle : DG834 (pas la version WI-FI)
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports, firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Filaire uniquement
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45)
Qualités : 4 en 1. Interface en français. Le firmware se met à jour via un Mac (màj effectuée sans souci). Facilité de paramétrage (aide pour chaque rubrique). Possibilité d'obtenir des alertes de tentatives d'intrusion par mail.
Défauts : Avec mon FAI ("CI"), obligé de mettre les DNS primaires et secondaires dans la partie réseau du Mac.
Note /10 : 9. Nul est parfait ! Aucun souci depuis son acquisition.
Conclusion : Très bon rapport qualité/prix. Design très soigné.
Si je devais changer, je choisirais : pas au programme, je viens d'en changer ! |
|
|
|
matnad Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-04 09:23:06 Sujet du message: |
|
|
Marque : D-Link
Modèle : Di-604
Caractéristiques : ....
Filaire/Wi-Fi : oui/non
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui/4 ports ethernet
Qualités : vraiment simple a installer! rapport qualité/prix imbattable!
Défauts : pas de doc sur un bouquin pour les configuration plus poussées
Conclusion : je ne regrette pas de l'avoir acheté. Pour un petit réseau perso a la maison, c'est nickel!
Si je devais changer, je choisirais : si j'avais plus de sous, je passerais en Airport, ca eviterai tout ses fils |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Avr-04 09:55:13 Sujet du message: |
|
|
Modèle : Barricade 7401BRA
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 2 ports (pour 1 Mac et 1 PC), firewall intégré. (Matériel gardé en cas de secours).
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 1 port Éthernet 10/100 intégré (RJ45) pour connecter un Mac + 1 port USB pour connecter un PC.
Qualités : routeur relativement simple à configurer (mais en anglais, pas génial pour moi !). Avant de devoir changer le firmware, matériel stable.
Défauts : Interface en anglais, pas de bouton Reset et màj du firmware à faire uniquement sur PC en mode DOS (opération assez sportive !). 1 seul port Éthernet, d'où l'obligation d'achat d'un switch pour connecter un 2ème Mac.
Note /10 : 8 lors de son utilisation - 7 après avoir été confronté aux problèmes de màj du firmware.
Conclusion : Bon matériel. Quelques soucis avec la fonction Reboot lors des changements de paramètres (obligé de débrancher-rebrancher). Pas de possibilité de mettre à jour le firmware via un Mac et difficultés pour le faire sur un PC. Avant d'y arriver, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau matériel.
Si je devais changer, je choisirais : J'ai changé pour un "NetGearDG834" et j'en suis très satisfait (voir ci-dessus). |
|
|
|
plasticbertrand Membre
|
Posté le: 5-Mai-04 22:49:24 Sujet du message: |
|
|
Modèle : Barricade 7401BRA
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 2 ports (pour 1 Mac et 1 PC) + switch 5 ports TRENDnet TE100-S5P Plus
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 1 port Éthernet 10/100 intégré (RJ45) pour connecter un Mac + 1 port USB pour connecter un PC.
Qualités : routeur relativement simple à configurer + hotline compétente et affable, matériel stable et robuste pour le moment et pas trop cher. Connu du forum macdasl d'où aide facile à trouver et tutorial de oui-oui très bien fait sur ce même site
Défauts : 1 seul port Éthernet, d'où l'obligation d'achat d'un switch + 2 cables RJ45 droits pour connecter un 2ème Mac (un G3 OS 9.1 et un G4 OSX 10.3.3) mais l'installation de ce switch est hyperfacile alors que je suis une bille en informatique
Note /10 : 9 mais c'est aussi le seul que je connaisse
Conclusion : Bon matériel. Quelques soucis avec la fonction Reboot lors des changements de paramètres (obligé de débrancher-rebrancher)
Si je devais changer, je choisirais : je ne sais pas du tout, selon les avis des macusers du forum |
|
|
|
philipenry Membre
|
Posté le: 6-Mai-04 21:11:47 Sujet du message: Freebox + netgear |
|
|
Marque : Freebox + Netgear WGT 624 (v2)
Modèle : 624
Caractéristiques : 108 mb/s clef 128 bits
Filaire/Wi-Fi : les 2 mon général
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 4
Qualités : beau et petit (juste ce qu'il faut pour les mains d'un honnete homme) pour le reste faut attendre que je le configure ! une petite doc en français d'istall rapide mais le reste en british
bonne install, facile, et ça marche du premier coup !
Défauts : pas en une semaine
Note /10 : 9 (il pourrait y avoir une doc en français, on n'est pas en Iraq ici
Conclusion :
Si je devais changer, je choisirais : choisi en regardant les forum d'achat sur montgallet.com et lu les problème de config, c'est celui qui me paraissait etre desuet le + tard... j'utilise un peabird pci pour le PC doc en français, compatibilité totale
si quelqu'un a une idée pour connecter en wifi un viel imac (USB uniquement...) je suis preneur
au fait j'ai entendu dire que l'abonnement à franceracket pardon france telecom ne sera plus indispensable des fin juin 2004, quelqu'un a t il des infos ? à qui appartient la ligne qui arrive chez soi ? qui la répare en cas de... etc ?
réponse de free :
Monsieur C....
Bonjour,
Je confirme, il n'y aura plus besoin de votre abonnement FT, bien que
vous gardiez le numero FT qui quand on vous appelera sera rebasculé sur
le telephone branché sur la Freebox.
Esperant vous avoir renseigné au mieux, je vous remercie de l'attention
que vous portez a nos services.
Cordialement, Hugo - Service Mail Free -
Petit Récapitulatif des services téléphonies
---> http://adsl.free.fr/tel/recap_telservice.pdf <---
Dernière édition par philipenry le 12-Mai-04 13:37:14; édité 2 fois |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 9-Mai-04 20:50:46 Sujet du message: routeur WiFi D-LINK DL 624+ |
|
|
Marque : D-LINK
Modèle : DL 624+
Caractéristiques : Routeur
Filaire/Wi-Fi : 4 ports 10/100 - 802.11 B/G
Qualités : Se fait totalement oublier
Défauts : Interface en anglais Note /10 : 9
Conclusion : Je l'ai installé entre ma FreeBox et Power Mac MDD.
Il n'y a rien à configurer tout à fonctionner du moment ou les câbles réseau étaient branchés.
Pareil pour Aiport Extreme ou WiFi si vous préférez, le PowerBook de mon frère a détecté le réseau et c'est connecté immédiatement.Je l'ai poser verticalement sur une étagère mais on peut aussi le fixer a un mur.
Dernière chose si vous avez plusieurs appareil D-LINK, ils peuvent se superposés grâce a de petits plots en caoutchouc.
Reste quand même a protéger le réseau par un mot de passe (mode d'emploi en français pour les réglage de base)
L'antenne est détachable.
Si je devais changer, je choisirais : le même
Commander sur LDLC.fr très bon site de vente en ligne il sont rapide et sérieux. _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|