Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amish Membre
|
Posté le: 20-Oct-08 14:06:47 Sujet du message: PB reseau wifi ibook |
|
|
Bonjour a tous,
Je viens de recuperer un Ibook powerPC G3, 900MHz 384 de ram.
Chez moi je possede deja, un PC bureau, et un PC portable.Tout les deux reliés a une freebox V4 par Wifi. Ce reseau fonctionne bien, y'a pas de soucis.
Par contre, impossible de la voir via le Mac. J ai branché le mac avec un cable ethernet, et la pas de souci, j'ai pu naviguer. Mais vous comprendrez bien que je ne me satisfait pas de ca.
Donc voila ou j'en suis, je suis ultra debutant en mac, je reconnais que c'est simple, mais presque trop en fait, alors j'ai du mal. J'ai bien le petit logo airport, et ce dernier semble etre activé... mais impossible de visualiser le reseau.
Voila, je sais pas si j'ai donner toutes les infos, si qqun peut me filer 2/3 conseils ca serai tip top!
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-08 08:24:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vérifiez que vous avec bien une carte airport sous votre clavier, il y a deux ergots en haut du clavier, un enhaut à côté de ESC, l'autre à droite à côté de F11. Vérifiez aussi que le câble est bien enfoncé correctement dans la carte airport. |
|
|
 |
amish Membre
|
Posté le: 22-Oct-08 11:11:26 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai bien une carte airport, les ergots sont bien la, par contre pour verifier la connnectique, je sais pas trop par ou commancer. je vais chercher un peu sur le net, doit bien y avoir des tutos pour demonter sont mac. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 22-Oct-08 14:22:36 Sujet du message: Re: PB reseau wifi ibook |
|
|
amish a écrit: | J'ai bien le petit logo airport, et ce dernier semble etre activé... mais impossible de visualiser le reseau.
|
logo triangulaire vide ou avec 4 barres horizontales plus ou moins noires ou grisées ?
Logo vide = Airport présent mais désactivé
Le nombre de barres noires est fonction de la puissance du signal. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Oct-08 16:10:30 Sujet du message: |
|
|
amish a écrit: | alors j'ai bien une carte airport, les ergots sont bien la, par contre pour verifier la connnectique, je sais pas trop par ou commancer. je vais chercher un peu sur le net, doit bien y avoir des tutos pour demonter sont mac. |
En fait, tu as deux petits curseurs blancs (les ergots dont parlait Fred) que tu fais glisser de quelques millimètres afin de débloquer le clavier. Tout en les maintenant glissés, tu soulèves le clavier du côté des curseurs.
Une fois soulevé de ce côté, tu peux lâcher les curseurs. Tu enlèves délicatement le clavier (attention à la nappe de conducteurs très fragile.
Tu dois avoir une carte enfichée et maintenue (de mémoire) par un clip metallique. Vérifie que la carte est bien enfoncée et que la prise de l'antenne (tu as un petit fil noir avec une petite prise dorée branché au bout de la carte) l'est également. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Oct-08 16:21:49 Sujet du message: |
|
|
amish a écrit: | alors j'ai bien une carte airport, les ergots sont bien la, par contre pour verifier la connnectique, je sais pas trop par ou commancer. je vais chercher un peu sur le net, doit bien y avoir des tutos pour demonter sont mac. |
Regarde ici _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Oct-08 16:46:05 Sujet du message: |
|
|
Sauf ton respect, Nicole, le site en question est indique comment démonter complètement l'iBook mais ne mentionne pas comment on installe la carte airport. En fait, l'auteur part du principe que l'utilisateur sait enlever le clavier pour accéder à ladite carte.
Par contre, on trouve la marche à suivre détaillée en images ici : http://manuals.info.apple.com/fr/ibk14_apc_cip.pdf _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
amish Membre
|
Posté le: 22-Oct-08 20:03:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils. Je vais verifier la connectique.
Aussi, j'ai contacter l'ancien proprio du ibook, il m'a dit qu il surfait via ethernet, mais qu'il avait acheter un carte, et qu'il ne l'avait pas activer(?) selon lui il faut faire une manip sur le site apple, mais il est rester tres vague, par manque de connaissance.
Voila si ca peut guider certain d'entre vous.
Dickie, le logo est present dans la barre, il represent une forme d'onde, mais reste gris par rapport aux autres icones. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-08 08:18:45 Sujet du message: |
|
|
amish a écrit: | selon lui il faut faire une manip sur le site apple, mais il est rester tres vague, par manque de connaissance. |
Pas du tout, il n'y a rien à faire sur le site d'Apple, tout se fait sur ta machine.
Si la carte Airport est présente, tu dois avoir ce logo dans la barre en haut de l'écran :
Carte présente mais inactive
Carte active : Le nombre de "barres" noircies indique le niveau de réception du signal (dans mon cas, l'antenne de l'ordinateur est situé à moins de 50 cm de la borne Airport, d'où la réception "plein pot") _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
amish Membre
|
Posté le: 23-Oct-08 11:37:55 Sujet du message: |
|
|
Bon donc apres demontage, la carte est bien en place donc la pas de soucis.
En ce qui concerne l'icone , il est la, il represente la carte comme active, mais sans reception de signal. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-08 12:34:39 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre un probleme de canal , votre box est sur quel canal ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-08 14:09:15 Sujet du message: |
|
|
Juste une piste comme ça pour voir : quel cryptage pour ton wifi ? WEP ou WPA ? Je me souviens que j'avais eu du mal avec le WPA. Essaye d'enlever le cryptage et regarde si ça marche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
amish Membre
|
Posté le: 24-Oct-08 13:01:19 Sujet du message: |
|
|
JE suis sur canal 11, clé WEP, ca marche tres bien sur le PC portable, mais pas sur le Mac portable.
Le mac ne voit meme pas les reseaux de mes voisins....je comprend rien!
Meme en rentrant les infos dans les parametres avec le nom du reseau, le mot de passe, avec $ ou sans ca change rien. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|