Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mbk28 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-08 10:35:14 Sujet du message: pack wifi FT |
|
|
Bonjour à tous,
le premier répartiteur se trouvant à plus de 3 km, j'ai été obligé de passer par le pack wifi de FT.
Je cherche à connecter ma borne airport dessus, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien accès au fournisseur (donc le décodeur chez moi) mais je ne peux aller plus loin, c'est à dire pas d'accès à internet.
Alors que lorsque je branche le câble ethernet venant du décodeur en direct sur le mac pas de problème, la preuve je vous écrit
Qui aurait déjà rencontré le même problème? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Oct-08 12:41:22 Sujet du message: Re: pack wifi FT |
|
|
mbk28 a écrit: | Bonjour à tous,
le premier répartiteur se trouvant à plus de 3 km, j'ai été obligé de passer par le pack wifi de FT.
Je cherche à connecter ma borne airport dessus, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien accès au fournisseur (donc le décodeur chez moi) mais je ne peux aller plus loin, c'est à dire pas d'accès à internet.
Alors que lorsque je branche le câble ethernet venant du décodeur en direct sur le mac pas de problème, la preuve je vous écrit
Qui aurait déjà rencontré le même problème? |
Bonjour,
C'est quoi ce pack wifi ? Fourni par FT ?? ou plutôt par Orange ?
3000 mètres, ça n'impose pas un fournisseur, ça abaisse les débits chez ... tous les fournisseurs, historiques ou non.
Ensuite qu'appelles-tu le "décodeur" ? Est ce le modem ? (l'appareil branché d'une par à la ligne tél d'autre part à l'ordi - avec une prise électrique en prime)
Ensuite, si tes problèmes sont bien ceux que je crois être, oui ils sont nombreux, il faudrait regarder ceux qui annoncent des problèmes de wifi avec une livebox.
Ou sinon, nous dire ce que tu as fait ? Comment est paramétré ton mac ? As tu lu le mode d'emploi et bien associé les deux ? Comment est paramétré le modem ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mbk28 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-08 18:02:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
le pack wifi est le nom du produit de FT. Ce n'est pas orange qui propose cela, c'est bien FT.
Il y a un antenne dans le secteur et le décodeur (ou modem si tu veux) est relié à celui-ci en wifi.
moi je suis relié à ce décodeur par un câble ethernet. Ce décodeur n'a rien a voir avec la ligne téléphonique.
Ce n'est en aucune façon une livebox, c'est un boitier de 10 cm x5 cm x2 cm (environ).
mon mac est paramétré par une connexion ethernet
Je n'ai aucune possibilité de paramétré le décodeur qui est paramétré par un technicien FT.
si je veux avoir l'internet par la ligne téléphonique la seule possibilité est une connexion bas débit quelque soit le fournisseur. _________________ mbk28 |
|
|
 |
mbk28 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Oct-08 18:03:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
le pack wifi est le nom du produit de FT. Ce n'est pas orange qui propose cela, c'est bien FT.
Il y a un antenne dans le secteur et le décodeur (ou modem si tu veux) est relié à celui-ci en wifi.
moi je suis relié à ce décodeur par un câble ethernet. Ce décodeur n'a rien a voir avec la ligne téléphonique.
Ce n'est en aucune façon une livebox, c'est un boitier de 10 cm x5 cm x2 cm (environ).
mon mac est paramétré par une connexion ethernet
Je n'ai aucune possibilité de paramétré le décodeur qui est paramétré par un technicien FT.
si je veux avoir l'internet par la ligne téléphonique la seule possibilité est une connexion bas débit quelque soit le fournisseur. _________________ mbk28 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Oct-08 10:45:32 Sujet du message: |
|
|
mbk28 a écrit: | si je veux avoir l'internet par la ligne téléphonique la seule possibilité est une connexion bas débit quelque soit le fournisseur. |
Euh, là, ça m'étonne quand même un peu, d'autant que 3km du répartiteur, c'est pas énorme à moins que vous ne vous trouviez dans une zone non couverte par l'ADSL (auquel cas, effectivement, si vous voulez impérativement passer par le téléphone, c'est bas débit uniquement).
Je me permets de vous suggérer de jeter un oeil ici : http://www.degrouptest.com/ afin de voir ce que vous pouvez obtenir de la part des autres fournisseurs.
Edit : j'ignore si ça existe encore mais il me semble qu'un FAI (Free si je me souviens bien) proposait un forfait bas-débit illimité avec comme condition l'engagement du client à s'abonner chez eux en ADSL dès que son répartiteur sera connecté au haut débit. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Oct-08 12:44:30 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit, si on ne connaît pas le matériel, ni comment il fonctionne, ni comment tu essayes de t'y connecter, on ne va rien pouvoir faire pour t'aider.
A minima il faut connaître le protocole qui lui est nécessaire (PPP, DHCP) et ta configuration mac. Des références du machin serait utiles aussi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Oct-08 12:54:06 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, c'est un truc proposé par FT pour les personnes habitant dans des coins ravitaillés par les corbeaux, du moins si c'est la même chose que ce dont parle cet article (mais on n'a pas plus d'infos). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
mbk28 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-08 14:15:26 Sujet du message: |
|
|
effectivement il s'agit bien de ce machin là, je suis vraiment ravitaillé par les corbeaux.
je suis connecté en ethernet par PPoE _________________ mbk28 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Oct-08 15:07:00 Sujet du message: |
|
|
mbk28 a écrit: |
je suis connecté en ethernet par PPoE |
OK. En wifi, tu as paramétré la connexion PPP ?
Sinon, trouve nous les références de ton appareil, parce que l'article n'est pas bavard sur le sujet. J'en comprends que FT met du wifi au niveau des communes pour amener une connexion, mais je ne vois rien qui atteste que le décodeur (ou modem, ou boîtier) est capable de distribuer le wifi au niveau de l'utilisateur. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Oct-08 15:08:50 Sujet du message: |
|
|
Pourriez-vous nous donner plus d'informations sur votre appareil (marque, référence du modèle, etc.) ainsi que sur votre système (quel mac et surtout quel système - ce n'est pas une indiscretion de notre part, c'est juste que d'une machine à l'autre, certains paramètres sont différents).
P.S. : j'espère que vous n'avez pas mal pris l'expression "ravitaillé par les corbeaux". C'est une expression qu'on utilisait souvent dans ma cambrouse lot-et-garonnaise natale pour décrire des endroits un peu isolés.
Edit : grillé par Jathenaïs (comme souvent). Par contre, Jath, je crois que le terme "Wi-Fi" est abusif ici. Si j'ai bien compris, le boitier communique par voie hertzienne avec le central FT mais par ethernet avec l'ordinateur (d'où le PPPoE). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|