Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer un serveur FTP sous Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 01:05:06    Sujet du message: Configurer un serveur FTP sous Free Répondre en citant

Salut à tous,
Avant de commencer je tiens à préciser afin qu'il n'y ait pas de confusion par rapport au titre, je ne veux pas ouvrir l'espace FTP que propose Free.
Voici mon problème :
Je possède 2 Imac, tous deux sont sous 10.4. Un est chez moi en France, l'autre est très loin à l'étranger. Je veux transférer des données depuis mon Imac en France (en faire un serveur donc!) vers mon autre Imac à l'étranger (j'ai un copain qui gère ça et c'est lui qui fait les essais mais je ne peux pas non plus me connecter depuis un autre ordi en France, j'ai essayé). J'ai réussi ceci depuis un PC chez un copain qui lui aussi est en France et qui a Filezilla server sur son ordi et moi sur mon Imac à l'étranger j'ai Transmit. Par contre depuis mon Imac en France, je n'arrive pas à configurer mon serveur FTP. J'ai le logiciel PureFTPd, j'ai scrupuleusement suivi un tutoriel d'installation, une fois l'installation terminée j'ai coché la case "désactiver le compte anonyme" comme indiqué dans le tutoriel, et pour le reste je n'ai rien touché toujours sur ces mêmes conseils de ce tutoriel.
Dans préférences système j'ai coché la case "accès FTP" de l'onglet "réseau".
jusqu'ici tout va bien. Par contre lorsque j'essaye de me connecter, impossible de trouver l'adresse DNS.
Je me dois de préciser que je suis chez Free en dégroupage, j'ai une freebox HD (celle en deux parties avec les 3 antennes) que j'ai une IP fixe que je suis allé sur mon compte et que j'ai tenté, je dis bien tenté (car c'est là que ça se complique), de configurer mon routeur. Dans redirection des ports, je n'avais rien d'inscrit alors j'ai mis 21 (il parait qu'en FTP c'est le port qu'il faut rediriger), le protocole j'ai mis TCP et la destination j'ai inscrit le numéro à 3 chiffres qui est dans le champ en première ligne intitulé: IP freebox. J'appuie sur "envoyer", je vois apparaître le message comme quoi ma demande est validée et je débranche ma freebox comme indiqué, afin de la redémarrer.
J'essaye Pure FTPd et toujours rien. je retourne sur mon compte free et sur la page de configuartion de ma freebox, tout est à nouveau à zéro!!!
J'ai réessayé plusieurs fois mais ça revient toujours à zéro et bien entendu, je ne peux pas me connecter.
Il est possible que j'oublie une étape importante, mais je ne sais pas laquelle. Si quelqu'un qui a un peu plus l'habitude ou de plus amples connaissances sur la question (à savoir comment configurer sa Freebox pour permettre le FTP) veut bien me venir en aide, je lui en serai très reconnaissant.

merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-08 02:33:31    Sujet du message: Re: Configurer un serveur FTP sous Free Répondre en citant

Filou131 a écrit:

Il est possible que j'oublie une étape importante, mais je ne sais pas laquelle.

Je pense, qu'en haut de la page, tu as omis de cocher la case "Vous souhaitez activer ce service:".
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 10:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, la case était bien cochée, je viens de réessayer en la décochant et en la cochant à nouveau pour voir si jamais ça ne buggait pas à ce niveau mais le résultat est identique...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-08 10:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne sais pas pourquoi la configuration n'est pas sauvegardée.

De toute façon, les paramètres que tu as rentré me paraissent étranges... et je pense qu'il n'y a rien à rentrer sur cette page. Le problème est ailleurs.
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 11:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi étranges? j'ai essayé la hotline de free mais je suis tombé sur un gars qui n'était pas très compétent ou qui venait de se réveiller car il ne m'a pas dit un mot cohérent..
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 13:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir la hotline de free avec une personne plus agréable, malgré cela, elle m'a gardée environ 15 minutes pour me faire modifier des paramètres sur mon réseau, évidemment ça ne marchait pas!!! plus de connexion internet et à la fin elle m'annonce que c'est tout ce qu'elle peut faire car la hotline ne fait pas d'assistance sur la redirection de port et qu'il faut que je cherche sur internet...avec ça me voici bien avancé! Donc j'en appelle aux compétences des membres de ce forum pour savoir s'il existe un tutoriel pour configurer un serveur FTP lorsqu'on a une freebox afin que je rate pas les étapes à suivre, merci!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-08 13:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Que t'a t'elle fait modifier ?
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 13:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle m'a fait passer en mode manuel et entrer une adresse DNS manuelle mais ensuite je n'étais plus connecté à internet. Mais il semblerai qu'il est un souci dans ma config car dans mes choix de configuration, je n'ai pas le choix ethernet , j'ai juste airport et deux autres choix qui correspondent à Parallels (c'est peut-être ce logiciel qui met le foutoir!)
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-08 13:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons DNS sont 212.27.40.241 et 212.27.40.240

Tu avais appelé la hotline mac ?
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 13:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

pardon c'est l'adresse IP pas DNS qu'elle m'a fait écrire, non c'est la hotline de Free...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-08 14:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Filou131 a écrit:
non c'est la hotline de Free...

Oui... mais la hotline Free spéciale mac ?
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 14:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la spéciale mac, bien sûr, il ne font pas d'assistance sur le redirections de port....elle m'a juste dit je vous mets sur la voie et ensuite faites des recherches sur internet!
Débrouille toi avec ça! 10mn au tél avec eux pour rien..
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 16:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, personne n'est capable de m'aider, personne n'a jamais ouvert un serveur FTP en étant chez free, ou alors tout le monde fait la sieste!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-08 16:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux et les autres sont à l'Apple Expo
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-08 16:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah! mince, c'est bête ça, va falloir attendre alors...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: