Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 21-Oct-08 17:19:33 Sujet du message: Alicebox, serveur d'impression et Macs |
|
|
Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu vous embêter un peu et vous chatouiller les doigts (de la main sur le clavier).
Bon, comme suggéré dans le titre, j'essaye depuis quelques heures de faire fonctionner le partage d'imprimante sur les formes d'Alice.
L'imprimante est une Epson CX6600 connectée sur le port USB maître (j'ai pas vu de port usb laquet par ailleurs), deux mac sont connectés en Wifi sans soucis. Le partage de fichiers entre les deux mac fonctionne parfaitement.
J'ai eu vu l'Imprimante_ALICEBOX sur l'iMac en Léo, alors on ne voyait la même imprimante sur le MacBook en Tiger qu'en partageant cette imprimante sur l'iMac. L'inverse n'a jamais fonctionné, le MacBook en Tiger n'a jamais vu le moindre bout d'imprimante.
En résumé je crois qu'un Mac Léo voit l'imprimante, enfin voyait parce depuis ce matin ça ne fonctionne plus, mais pas un Mac Tiger.
Tout ce beau monde dansant la Samba, tout le monde est dans un domaine WORKGROUP (j'ai essayé avec un domaine ALICEBOX, c'est pas mieux)
Enfin si quelqu'un a l'ombre d'un soupçon de solution, je suis preneur. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-08 20:49:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Etes vous certain que les pilotes d'imprimante sont sur tous les macs ?
Parceque je n'ai pas vu de problème de partage d'imprimante, via leo, via tigre ... sans problème ... ? |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Oct-08 00:37:12 Sujet du message: |
|
|
Oui Doc,
les mêmes drivers ont été installés sur les deux macs.
Je pense que ceux de novembre 2007 sont compatibles Tiger et Leo. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Oct-08 07:46:10 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange ... pas de pare feu sur l'alice, je suppose ?
Avec ipscanner, tous les macs sont répertoriés ?
L'imprimante a t elle été utilisée directement sur les macs ? dans ce cas peut être faut il supprimer l'imprimante et la remettre dans < configuration imprimante > ?
Ceci dit, les multifonctions sont capricieuses ... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Oct-08 00:19:41 Sujet du message: |
|
|
L'imprimante a été effectivement connectée en USB sur le Mac.
J'ai supprimé toutes les imprimantes et essayé d'ajouter de nouveau une imprimante, c'est là que ça ne passe plus.
Je viens d'installer une imprimante multifonction HP C7280 en liaison Wifi et USB sur un autre réseau Wifi/Ethernet, il est vrai qu'en wifi j'ai eu plus de mal, mais elle fonctionne complètement dans les deux modes, Wifi et USB. Elle a mis beaucoup de temps à apparaître en Wifi, mais elle marche et on peut utiliser toutes les fonctions en Wifi (Fax, scanner, photocopies et impression), on peut même voir le niveau des cartouches d'encre, je suis un peu bluffé, j'avais pas l'habitude que ça fonctionne si bien.
Mais ce n'est pas sur le même réseau et pas avec une AliceBox.
Je continue à chercher de mon côté. _________________ Cordialement
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|