Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

upgrader ou changer mon G3 beige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Jan-02 13:10:34    Sujet du message: upgrader ou changer mon G3 beige Répondre en citant

Salut à tous et encore bravo pour la tenus du site ..

J'ai un G3 300 desktop beige avec 256 Mo de ram et je souhaite booster un peu ma machine, car Digital Performer 3 commence à ramer un peu..
Quelle serait pour moi la meilleure solution :
- investir dans une carte XLR8 Zif G4 500 ?
- carrément changer de machine et passer au G4 400 que l'on commence à trouver en okaz' ?
laquelle des 2 configs va booster le +
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-02 17:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

G4/400, bus systeme plus rapide et autre petits détails
La carte accélératrice est officiellement non reconnue pour OS X (officieusement c'est possible) et le Mac hérite de l'ancienne architecture (bus système plus lent, etc.).

Pourquoi pas le G3 et le G4 en réseau ???

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-02 01:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Crash va finir par avoir la réponse qu'il souhaite à force de poser sa question un peu partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-02 02:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est promis, j'arrête .. J'hiberne et patiente jusqu'à l'arrivée des G5 ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Jan-02 08:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'il a un port scsi, celui là , non ? et des ports series , pas besoin d'adaptateurs partout ... !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Jan-02 10:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est simple, je garde le G3 tel quel et j'achete un nouveau (G4 ou G5 en juillet prochain). Et le tout en réseau...
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-02 11:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Fyve !
c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé (enfin) ...
un peu indécis le gars parfois !!
et effectivement, docteur, il a bien des ports séries et du scsi dans le ventre...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Jan-02 12:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de l'indécision, c'est juste se poser des questions. Parce que l'idée de garder 2 ordinateurs et les mettre en réseau implique :
1- de la place
2- tirer des cables et mettre un hub
3- devori se bagarrer avec sa femme/copine : "mais non Chérie, je ne passe pas tout mon temps devant l'écran. Mais non cela fait pas vilain", etc. ( c'est pas du machisme, c'est du vécu.... )

Et le G3 beige est une antiquité que je t'achèterais bien si tu veux le vendre.

A+
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-02 12:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve, je crois que je vais rester au chaud, garder mon G3 qui tourne très bien en bureautique ou multimédia de base et pacienter jusqu'aux G5 pour voir enfin du vrai changement
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Jan-02 16:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu passes à un des G4 actuels tu verras du changement... Car OS X est optimisé Altivec.
Pour info, si jamais il sort une carte G4 pour mon Pismo, je crois que je ferais l'upgrade (si prix raisonnable). Par contre, le Mac conçu autour du G5 me semble très prometeur (bus système 400Mhz, RAM à la même vitesse, AGP Pro) et je l'ai en ligne de mire pour la fin de l'année...
A+
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-02 16:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

idem..
dans l'audio, dés qu'on mixe des samples et des pistes entières AIFF, avec des effects dessus, le tout dans DP3, par ex ...hou la la .... c'est que ça bouffe ces bêtes là
Invité

MessagePosté le: 29-Jan-02 22:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est E.T. qui cause!
Puisque tout le monde y met son grain de sel, je vais y mettre le mien.
Ayant fait subir deux mises à niveaux, G3 puis G4, à mon antiquité PM8100, je peux partager un peu de mon expérience.
Tout d'abord il y a jusqu'aux premiers G3 où tous les périphériques externes étaient compatibles. Il y a ensuite "l'ère design" avec toutes ses incohérences et progrès. Pour passer à des Mac post-g3 beiges, ça peut coûter cher en cartes et adaptateurs pour les anciens périphériques. Il ne faut pas viser trop bas sous peine d'avoir à réinvestir en UC d'ici peu de temps.

Comme tu as un G3 à 300 MHz, il y a peu d'intérêt à prendre une machine en-dessous de 733 MHz, l'écart de performances justifie difficilement l'écart de prix, surtout en ces temps de G4 minimum et d’OS X impératif. La sagesse voudrait, si tu cherches les performances, de considérer l'arrivée prochaine des G5 dont la compatibilité descendante verrouillée imposera l'OS X seul. Garde ton budget pour faire le saut.

Pour les cartes accélératrices, elles ne sont vraiment intéressantes que si tu triples les performances. En-dessous, ça fait vraiment cher pour se faire plaisir à lire les "bench-tests" comme ils disent. Comme les cartes accélératrices ne dépassent guère 500 MHz, ça ne t'amène pas bien loin pour presque le tiers du prix d'un iMac performant.

Tu as cependant une possibilité de booster ton G3 gratuitement pour le faire passer de 300 MHz à 333 MHz très facilement et peut-être même d'atteindre 350 MHz (moins sûr). Il y a des cavaliers à déplacer à l'intérieur. On trouvait facilement les instructions sur Internet il y a encore peu de temps, sinon des infos sur les cavaliers existent sur les Service Source Apple (documents destinés aux Apple Centers). Je dispose de nombreux documents de ce type, dont celui qui peut t'intéresser.

Ta position d'attendre les G5 me semble la plus rationnelle. Et comme c'est toi qui décides…
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-02 22:18:17    Sujet du message: Anonymous écrit trop lentement! Répondre en citant

Il y a une sacré anonymousité sur ce forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crash
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-02 23:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, super cool de partager vos expériences
heu... fredtravers...y dit rien lui?
je crois que comme certains d'entre nous maintenant je vais attendre l'arrivée de ces fameux G5...
fin de l'année scolaire, civile???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-02 09:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mac World de New York (en juillet me semble t-il) me parait une bonne date. Plus les 2 mois d'attentepour pénurie faute de prévision de succès...
A la rentrée de septembre ils devraient être dispo en quantité. Je pense que tu peux prévoir un budget pour Apple Expo Paris.

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: