Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configuration mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julio Goncalves
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-08 17:16:14    Sujet du message: configuration mail Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de changer pour la freebox.
J`ai 2 ordinateurs relié: un 10.3.9 relié par ethernet qui semble bien configuré et un power book G4 10.4.9 (airport)qui me fait chaufer la tête!
depuis que j`ai changé la configuration de messagerie mail celle ci m'envoie mes mails en double ou alors en quadruple voir quintuple...On dirait qui ça fait des petits!!???
je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème ni comment le résoudr
si qqn veut bien m'aider, mille merci d'avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Nov-08 20:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ceci n'est pas un problème réseau, je le mets dans la rubrique adéquate, à savoir celle dédiée aux logiciels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-08 07:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

certainement dans les options de mail as tu oublié de cocher la suppressions du serveur immediat
preference->comptes-> le compte toto->onglets avancé->Apres recuperation, supprimer la copie du serveur:
et là tu choisis immediat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
julio Goncalves
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-08 00:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci predator, cocher la suppressions du serveur immédiat dans les options de mail ça a marché!!! Mais comme ça je ne garde pas de message dans webmail et je ne peux pas les consulter depuis un outre ordi...
Il doit avoir une outre chose sur mail qui n`est pas bien parce ça n`arrivais pas avant et l`outre ordi n`as pas ce probleme...
c`est quand même bizarre...les copies qui arrivent sur le serveur arrivent en multiples copies sur MAIL...De fois 40 copies !!!
je rapelle que le powerbook que reçoit des copies multiples est rélié par airPort :oops:
:oops: javascript:emoticon(':oops:')
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Nov-08 13:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème n'a rien à voir avec Airport, Ethernet ou le réseau en général. C'est un problème entre tes logiciels de messagerie et le serveur de messagerie.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julio Goncalves
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-08 13:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anthony,
Le probleme avec mon logiciel "mail"...Mais lequel?
On m`a parlé des regles...ça ne viendrais pas de la?
julio Goncalves
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-08 16:42:02    Sujet du message: Config Mail ! help Répondre en citant

Help !
Il y a les mails en multiples copies qui arrivent et en plus j`ai voulu envoyer un message a toutes les personnes de mon carnet d`adresse et le message ne part pas...Il y a un message de Mail que dit
"Impossible d`envoyer le message via le serveur smtp.free.fr
La réponse du serveur a été : <sz>: Recipient address rejected: need fully-qualified address

Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés."
ça doit etre quelque chose de simple que je ne vois pas....Mille merci a quelqu`un qui pourra me sortir de la
je vous donne les configurations que j`ai remplit dans preferences comptes de Mail :
compte.
Info du compte.
type:POP
mon adresse mail...mon nom.
serveur de reception: pop.free.fr
nom d`utilisateur: la partie qui vient avant le @
Mot de passe
serveur d`envoieSMTP: smtp.free.fr
reglages du serveur:
port 25
Utiliser SSL(pas coché)
Atuthentification (aucune)

les champs comp de bal et avancé je n`ai pas touché...
merci
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Nov-08 18:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les copies multiples je n'ai pas de suggestion. Cela semble relever d'un problème de dialogue de sourd entre le Mac et le serveur, mais ça ne nous avance pas trop.

Pour l'envoi, deux choses :

- si tu as plus d'une trentaine (de mémoire) d'adresses dans ton envoi, ce sera rejeté par le serveur de free (protection anti-spam classique). Il te faut donc fractionner ton envoi en un certain nombre de paquets ne dépassant pas les trente adresses.

- le message d'erreur (je sais bien qu'il ne faut pas leur accorder trop d'importance, mais bon) indique qu'au moins une des adresses est erronnée. Il te faut donc t'assurer que dans le lot il n'y a pas au moins une adresse "impossible" (du genre sans ".com" ou ".fr" à la fin, etc.)

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julio Goncalves
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-08 21:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aliboron,
Merci, je crois que c`est vraiment ça...Il fallait quand même savoir qu`on ne pouvais pas envoyer un e-mail adressé a plus de trente personnes!!!
Quand aux e-mails multiples que je reçois ça reste un mistere!
Je crois quand même que c`est quelque chose dans configurations de mail ou dans mon ordi....(l`outre ordi ne reçois pas des e-mails multiples)...
Il n`y aurais personne pour m`aider?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Nov-08 23:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

julio Goncalves a écrit:
Salut Aliboron,
Merci, je crois que c`est vraiment ça...Il fallait quand même savoir qu`on ne pouvais pas envoyer un e-mail adressé a plus de trente personnes!!!
Quand aux e-mails multiples que je reçois ça reste un mistere!
Je crois quand même que c`est quelque chose dans configurations de mail ou dans mon ordi....(l`outre ordi ne reçois pas des e-mails multiples)...
Il n`y aurais personne pour m`aider?

Oui ça c'est un encore un mystère. C'est un compte chez un FAI ? Genre @free.fr ou @orange.fr ? Est-ce que tu as un webmail pour accéder à tes emails et voir s'il n'y a pas un des emails qui pose problème ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
julio Goncalves
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-08 01:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui j`ai viens d`avoir la freebox et j`ai un compte webmail , avant j`etais chez club-internet et je n`avais pas ce probleme ...j`ai déja efacé tous les messages une fois...
je trouve pas la solution!!!
:cry:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: