Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
whatever Membre
|
Posté le: 31-Oct-08 11:29:31 Sujet du message: ralentissement chronique d'un powerbook G4 |
|
|
Bonjour,
C'est tombé d'un coup... Je n'ai pas fait de modifications et me retrouve avec un ordi préhistorique... (j'ai fait une réinstallation, mais c'est pareil)
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Oct-08 12:37:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
des idées pas encore mais des questions, quelques unes.
Ralentissement, ça veut tout et rien dire. Qu'est ce qui ralentit ? Le lancement et l'utilisation des applications (lesquelles, toutes ou seulement certaines ?), l'affichage des pages web ? le boot ?
Qu'as tu fait à part réinstaller (avant et éventuellement après) ?
As tu vérifié tes barrettes de mémoire (ce qui serait ma première piste comme ça dans le vide) ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
whatever Membre
|
Posté le: 31-Oct-08 13:24:49 Sujet du message: |
|
|
eh bien... la totale côté ralentissement... trois plombes pour démarrer, idem pour les applications, même les plus simples... idem web et boot, bref un dinosaure!
Bon, je suis pas très doué côté technique, ça c'est sûre, mais un truc comme ça, j'avais encore jamais vu...
Côté barrettes, ça fait 512
G4 1.25mghz - os 10.3.9
Côté réinstallation, j'ai tout viré et remis le système avec cd install, puis remis mes logiciels. Avant, j'ai du essayé de restaurer je crois.
? |
|
|
 |
whatever Membre
|
Posté le: 31-Oct-08 13:28:13 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que tu appelles vérifier les barrettes? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Oct-08 13:48:35 Sujet du message: |
|
|
une barrette de mémoire défectueuse, voire morte, ça arrive, et ça pourri tout. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
whatever Membre
|
Posté le: 31-Oct-08 14:16:49 Sujet du message: |
|
|
peut-être...
est-ce que tu sais comment le vérifier? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Oct-08 14:33:07 Sujet du message: |
|
|
si tu as deux barrettes, tu les inverses, tu les testes chacune leur tour (ça peut être la barrette, ça peut être son slot aussi).
sinon, un AHT depuis les cd d'intall (sauf qu'à mon avis, il ne donnera rien sinon, tu aurais des soucis au boot avec de drôles de bongs dont le rythme signale clairement un pb de mémoire).
enfin, test croisé : tu mets ta mémoire dans un autre ordinateur, et tu testes la sienne. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
whatever Membre
|
Posté le: 31-Oct-08 15:17:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup de tes réponses... et de ta patience
Bonne journée à toi |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Nov-08 13:58:04 Sujet du message: |
|
|
Alors ça marche ?
Autrement, ça peut aussi être un problème de DD. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 25-Nov-08 19:15:55; édité 1 fois |
|
|
 |
bog Membre
|
Posté le: 24-Nov-08 23:35:38 Sujet du message: |
|
|
Je lis le sujet en passant (j'ai parfois des pbs de ralentissements : affichage des pages, apparition des caractères après la frappe, etc… rien d'aussi grave que Whatever),
et je me pose la question : Whatever, connais-tu la femme de ménage du Mac, c'est à dire OnyX ?
cf :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#OUTILS
Ceci dit, c'est pt'être pas (que) ça… :oops: _________________ Made under iBook G4-1,33GHz-sous 10.3.8
"An Apple a day, keeps the doctor away" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|