Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scipion Membre
|
Posté le: 15-Déc-08 13:42:10 Sujet du message: Qualité de service Adsl chez DartyBox |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement ADSL + téléphonie (non dégroupé ) chez Club-Internet (devenu Neuf puis SFR). Internet fonctionne correctement mais le téléphone marche assez mal et j'ai surtout été échaudé par le service client.
J'envisage de changer de FAI et je lorgnais du coté de la Dartybox, en particulier pour la réputation de qualité de service et pour disposer de points de contacts physique.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur eux sur les forums (est-ce bon signe ?)
Je suis intéressés par tous vos retours.
Scipion |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Déc-08 15:36:55 Sujet du message: |
|
|
Des amis à moi sont abonnés chez Darty et en sont contents (hormis une panne du boitier TV de la dartybox, mais ça, ça peut arriver chez tous les FAI). Ceci dit, ça dépend d'où tu habites. Ils sont à Antony. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Scipion Membre
|
Posté le: 15-Déc-08 16:03:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la localisation peut jouer. J'habite à Montrouge (92) et les tests d'éligibilité de ma ligne sur le site dartybox sont OK.
Merci pour vos infos. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Déc-08 20:38:24 Sujet du message: Re: Qualité de service Adsl chez DartyBox |
|
|
Scipion a écrit: |
Je n'ai pas trouvé grand chose sur eux sur les forums (est-ce bon signe ?)
|
Parce qu'ils ne décollent pas (nombre d'abonnés) ?
Montrouge ? ND chez CI ? mais sur quel NRA es-tu ? avec quelles caractéristiques de ligne ? http://www.degrouptest.com/ _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Scipion Membre
|
Posté le: 16-Déc-08 13:04:21 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais bénéficier du dégroupage total chez CI, j'ai choisi de ne pas le faire.
Techniquement parlant, je pense qu'il n'y a pas de problème pour passer sur DartyBox (la télé ne m'intéresse pas et je ne veux pas d'un dégroupage total)
Les points qui m'intéressent sont la qualité de fonctionnement (qui dépend effectivement de la qualité de la ligne) et la qualité du service (service client, assistance ...) qui sont intrinsèquement liés au FAI.
Voici les caractéristiques de ma ligne sur DegroupTest :
Code Commutateur Local : 92049MAR
Nom Commutateur Local : MARNE
Longueur de ligne : 2147 mètres :
4/10 sur 450m, 6/10 sur 1447m, 5/10 sur 250m
Affaiblissement théorique : 24.7541 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7418 kbps (927 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18182 kbps (2273 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 61.00
Scipion |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Déc-08 13:19:39 Sujet du message: |
|
|
Scipion a écrit: | Je pourrais bénéficier du dégroupage total chez CI, j'ai choisi de ne pas le faire.
Techniquement parlant, je pense qu'il n'y a pas de problème pour passer sur DartyBox (la télé ne m'intéresse pas et je ne veux pas d'un dégroupage total)
|
Ne pas confondre ND et dégroupé partiel.
Non dégroupé, on est sur le réseau et les équipements (Dslam) FT. On peut choisir de conserver ou non l'abonnement FT.
Dégroupé, on est sur le réseau et les équipements (Dslam) de son FAI. Tout comme en ND, on choisit de conserver (DP) ou non (DT) l'abonnement FT.
Les caractéristiques de ta ligne sont bonnes, tu pourras même avoir la TV  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Scipion Membre
|
Posté le: 18-Déc-08 12:15:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions techniques.
Quelqu'un à t-il déjà eu affaire à leur service client/assistance ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Déc-08 14:28:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il y a des dartynautes ici. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Déc-08 18:20:30 Sujet du message: |
|
|
Ca peut vouloir dire deux choses :
1) Darty ça marche du feu de Dieu donc personne n'a de soucis à venir exposer ici
2) Darty ça marche pas du tout donc personne n'arrive à venir exposer ses soucis ici  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Scipion Membre
|
Posté le: 18-Déc-08 20:45:19 Sujet du message: |
|
|
3) il y a tellement peu de client Dartybox qu'aucun ne fréquente Macadsl
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Déc-08 21:05:18 Sujet du message: |
|
|
4) aucun macuser n'est abonné chez Darty, tu seras le premier  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Déc-08 00:15:49 Sujet du message: |
|
|
ça marche la dartybox, ils ont juste de gros retard dans les prévisions. et puis, de l'offre, il ne restera prochainement que le nom, tout passant prochainement sous controle de numéricable.
sinon, sav assez performant mais une offre qui n'est pas la meilleure du marché. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Scipion Membre
|
Posté le: 5-Jan-09 13:58:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Je vous tiendrais au courant si je saute le pas. |
|