Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crowounet Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-09 09:53:41 Sujet du message: Problème Wifi entre iMac et NeufBox |
|
|
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens ici en quête d'une réponse pour une amie :p
Donc voila le problème : elle a reçu un iMac (avant-dernière génération je crois) avec Mac OS X 10.4. Elle possède une neufbox (l'ancienne, la bleu et blanche avec les pub bizarre de neuf xD, les 8 filles, etc.. ^^) dont le wifi marche super bien, car son ancien PC était en wifi et j'ai moi même réussi à connecter mon MacBookPro en wifi à sa Neufbox sans aucun soucis.
Le problème est que la carte Airport Extreme intégré à son iMac ne détecte aucun réseau wifi... est-ce un souci de règlage sur l'iMac? sur la box due à l'ancienne version de Mac OS X 10.4? ou pensez-vous à un souci matériel? :/
J'ai déjà vérifier dans les infos détaillées du iMac, le Airport est bien détecté.
Merci pour vos réponses à venir.
@+! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Crowounet Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-09 11:45:50 Sujet du message: |
|
|
Changer le canal sur la neufbox? pas essayé .. car j'ai lu beaucoup de topic sur le changement de canal, mais à la base ces personnes voyait les différents réseaux wifi.. :/ et la on en voyait pas du tout.
Je peux pas te dire, je crois qu'il est neuf, et vu qu'il est pas chez moi j'ai pas pu essayer de voir d'autre réseau wifi. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 29-Jan-09 14:45:58 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as un iPhone ou un autre appareil WiFi qui pourrait attester que là où se trouve ton iMac on capte bien des réseaux WiFi ?
S'il y a bien des réseaux WiFi là où est ton iMac, alors c'est qu'il y a bien un souci avec l'iMac. Les Infos Système Apple mentionnent bien la présence de la carte Airport ? Il se pourrait que le câble d'antenne soit débranché. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Crowounet Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-09 20:37:32 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit mon MacBook pro capte bien le réseau en étant juste à coté.. et les infos systèmes mentionnent bien le présence d'une carte airport extreme.
Au niveau de l'antenne j'ai vu sa à plusieurs reprise sur les forum et j'ai pas pu vérifier et voir comment sa se passé.
Il y en a une sur les iMac? elle serait ou? car c'est juste un grand écran avec tous les composants dedans et je vois pas ou elle serait. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Jan-09 22:51:30 Sujet du message: |
|
|
Elle est ... dedans, c'est un "bête" fil qui se branche sur la carte airport, et qui doit être bien enclenché pour que ça fonctionne. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|