Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne Telecom

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marneus
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-09 14:22:30    Sujet du message: Ligne Telecom Répondre en citant

Bonjour, voila je cherche partout sur le net des infos sur ma ligne telecom en montrant mes photos.

Le cable fait tout le tour de la maison en passant sous le toit puis va à ce petit boitier qui ressort en fils blanc et gris ( alors que normalement il devrais être de cette couleur dès la sortie du poteau) puis va à la prise Téléphone standard.

C'est possible de retirer tout le cable blanc qui parcourt l'extérieur et le remplacer par un cable standard ? (De toute les couleurs comme il y à dans les prises) car je pense que sa peut parasiter ma ligne.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Fév-09 18:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le petit boîtier semble être un simple connecteur style scotchlock.

La téléphonie ne nécessite qu'une paire de cuivre et tu ne peux remplacer du câble extérieur par du câble destiné à une installation intérieure, regarde le site de VieuxGeo.
Marneus
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Fév-09 19:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

donc je ne peux pas enlever la paire de cuivre ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Fév-09 22:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu changer ? le câble qui va au poteau ? celui qui va à ta prise téléphonique à partir du connecteur extérieur ?

Et pourquoi ? ta ligne est perturbée ?
Marneus
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-09 00:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

je veux juste changer le cable qui part de sous le toit à la prise téléphone car, il est arriver avec la maison y un sacrée bout de temps et je pense que c'est sa qui perturbe ma ligne.

Infos ligne d'après Degrouptest :

Longueur de ligne : 3618 mètres :
5/10 sur 2915m, 4/10 sur 703m
Affaiblissement théorique : 46.691 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2854 kbps (357 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3921 kbps (490 ko/s)

Infos ligne d'après la Tv Freebox :

Etat Ligne : Showtime
Protocole: Adsl2+
Mode : Interleaved

Down Up
Debit: 2084 kbit/s 530 kbit/s
Atténuation: 60.50 db 44.20 db
Marge Bruit: 6.10 db 7.10 db
Fec 2 18921
Hec 0 0
Crc 0 0

Je synchronise à peine à 2 mégas, et je suis aller tester les lignes de mes 2 voisins et ils synchronises quasiment à 6/8 mégas avec une installations neuves.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Fév-09 06:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marneus a écrit:
je veux juste changer le cable qui part de sous le toit à la prise téléphone car, il est arriver avec la maison y un sacrée bout de temps et je pense que c'est sa qui perturbe ma ligne.

ok, il te faut du câble torsadé.

L'idéal serait de brancher ta Freebox au niveau du connecteur extérieur afin d'éliminer ou de confirmer un problème sur ton installation mais ça risque d'être acrobatique et il faudra la Tv pour vérifier les infos.
Marneus
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-09 13:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je remette le petit boitier dehors car du poteau à la prise ya que 2 gros cable en cuivre sans couleurs.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-09 12:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la manip que tu veux faire. J'ai mis du câble téléphonique extérieur, car le câble d'origine était cuit (la gaine en plastique était fendillée sur toute la longueur, pas étonnant que j'avais des parasites ). Je pense qu'il faut mettre en câble de bonne qualité, en particulier traité anti-UV, pour que les problèmes ne réapparaissent pas trop rapidement !

Autrement, pour faire la manip que propose Nicole (brancher la freebox directement sur l'arrivée), tu peux le faire en utilisant un câble provisoire, ça t'évitera d'avoir la freebox suspendu sous le toit !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: