Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un disque reseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stapsounet
Membre

MessagePosté le: 3-Fév-09 10:02:33    Sujet du message: Choix d'un disque reseau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux papa d'une petite merveille (la 8e du monde! ) je désire pourvoir stocker et accéder à mes photos de n'importe où (la grand-mère, la famille, les amis et tout ceux chez qui je peux faire le fier )

Je voudrais juste des avis et conseils sur l'achat d'un disque dur réseau à usage domestique pour la configuration et l'usage suivant:
-iBook G4, os X.4, freebox routeur activé (pour les personnes de passage chez moi), réseau filaire éthernet, wifi désactivé. Classique, très simple mais efficace!
-usage de stockage / sauvegarde éventuellement
-taille 500Go me paraissent suffisant à l'heure actuel
-accessible depuis n'importe ou, si mon ordi est éteint à la maison.
-(silencieux mais c'est la cerise sur le gâteau!)

On m'a parler
du LaCie Network Space et du LaCie Ethernet Disk Mini,
du Iomega store center
du My Book World de Western Digital.

N'y connaissant pas grand chose en reseau, je suis preneur d'avis, conseils, remarques, propositions... je cherche quelque chose de simple à usage perso...

Merci d'avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Fév-09 13:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Accessible via le net, si je comprends bien ?
Et pourquoi pas un hébergement NET ?
Parceque si les photo sont un peu lourdes, le debit montant depuis chez vous peut être largement insuffisant ...
Autrefois il y avait Photomania , mais je ne sais pas si cela fonctionne toujours ?

nb) existe toujours
http://www.photomania.com/more.asp
On peut parfaitement ouvrir un compte par membre de la famille 300 mega par compte, cela commence à faire pas mal si on est 4 athome + papy + mamie etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Fév-09 01:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise depuis deux ans un Synology 500 Go, doublé d'un deuxième disque 500 Go. J'en suis très satisfait. Je l'ai paramétré pour que, en plus des utilisations classiques de sauvegarde des ordinateurs du réseau (famille très informatisée) il y ait un espace accessible de l'extérieur via FTP : c'est plus adapté à ce que je veux faire que le HTTP (mais on peut aussi, bien entendu). Comme ça, je peux échanger des fichiers entre chez moi et mon boulot, avec mes parents et enfants qui habitent loin, les copains pour préparer les répétitions, etc. etc.

Si c'était à refaire ? Je reprendrais exactement la même chose, avec probablement des disques plus gros

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-09 13:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens, je préfère la solution que préconise Fred (il existe de nombreux hébergeurs gratuits), car la solution du disque offre une brèche dans l'accès au réseau domestique depuis l'extérieur et …, peut-être suis-je un peu trop maniaque, ça augmente énormément les risques de piratage.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-09 00:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant posséde un disque réseau LaCie Ethernet Disk Mini, je pense qu'outre les problèmes de sécurité évoqués ci-dessus, la gestion d'un tel disque n'est pas toujours évidente. La meilleure solution est de s'abonner à un service d'hébergement ou à des services tels que Flickr , Picasa , MobileMe.
Certains comme Picasa ou Flickr sont gratuits (dans une certaine limite) et on peut "protéger" les photos en ne les rendant visibles qu'à certains utilisateurs.
Bref, pour moi, la meilleure solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: