Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FTP freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Avr-09 13:14:41    Sujet du message: FTP freebox Répondre en citant

Voilà, mon opérateur internet est free. Je n'ai pas de télé et la regarde via mon Mac, ma HD ne sert donc à rien, si ce n'est à me servir de la HD comme disque de stockage de mes films. Pour cela j'ai suivi (j'espère) la procédure. J'ai été avec ma HD chez un ami pour configurer la HD via sa télé et son boitier Free.
1. J'ai activé le disque dur et j'ai validé le FTP (sélectionné FTP, validé un code d'accès et pour finir "Valider" Cela ne m'a pas envoyé sur une page de confirmation de validation. La validation a-t-elle été prise en compte ?)
2. Ensuite j'ai téléchargé cyberduck.

Sur cyberduck "nouvelle connexion" (hd1.freebox.fr), apparait un disque dur et deux sous dossiers prédéfinis : "Enregistrement et "Vidéo". Je suppose que c'est le disque dur de ma HD. Ensuite dans "action" je choisi transférer, je sélectionne un fichier (film, photo...) la procédure de transfert semble commencer, mais est systématiquement interrompu par une fenêtre qui dit : Failures, Ftp erreur upload failed /avion 1.jpg (mon fichier) unable to open /avion for writing. C'est quoi le problème ? Merci de vos avis éclairés ! [/img][/list]
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Avr-09 09:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

essaye sans espace dans le nom de fichier déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Avr-09 14:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sèche sur la question où la seule qui cogite c'est Jathenais ? Je plaisante... Merci Jathenais pour ce premier pas, mais je pense qu'il n'y suffira pas. Comme je ne sais pas joindre une image (la récupérer oui, c'est Jathenais qui m'a appris : Pomme+maj+4) j'ai tapé moi même le message d'erreur et effectivement j'ai ajouté un espace, mais en réalité dans cyberduck je n'ai pas mis d'espace.

Bon... voilà... Celui ou celle qui trouve le premier gagne un nain de jardin !
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Avr-09 10:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu es coincé à attendre quelqu'un de dispo possesseur d'un boitier HD pour te sortir de là... Courage les vacances ont commencé hier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Avr-09 11:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bien en mode passif pour le FTP ? T'as essayé avec un autre client FTP ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-09 00:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Alors tu es coincé à attendre quelqu'un de dispo possesseur d'un boitier HD pour te sortir de là...

Moui, et encore. J'ai bien une Freebox HD et j'arrive bien à copier une image .jpg dans le dossier "Enregistrements" sans avoir rien fait d'original ou de particulier. Je serais donc bien en peine de dire "ce qu'il faut faire" vu que ce ne serait pas différent de la description de bertie.

Ah, si, une différence, j'utilise Fetch. Mais bon...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-09 13:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tirons sur le fil que propose Anthony ! Suis-je en mode passif ? Pour tout dire je ne sais pas, je ne sais même pas ce que veut dire mode passif ou actif. Ce sont mes premiers pas dans le monde feuteupeu. C’est comme la maxime de Cocteau… Ce qui doit pousser, pousse, fleurir, fleurit. On s’élève selon ses ailes. On s’enfonce selon son poids. On ne dépasse pas sa vitesse. Combien de chevaux emballés a-t-on pris pour des chevaux gagnants ? Le temps remet tout à sa place. Comme dirait l'autre c'est l'occasion d'apprendre.

Sinon je suis allé dans les préférences, dans le menu, je ne trouve pas où l'on modifie le ftp passif ou actif.

À VOUS... Courage on va trouver ! Enfin, vous allez réussir à m'aider. J'y crois !
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Avr-09 14:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche... Je ne sais pas pourquoi... Mais ça marche. Peut être quelques mollesses du réseau free où de ma ligne (à voir). Je suis toujours preneur d'une mini explication de actif passif et où, mais ça n'est peut être plus le cadre. Peut-être c'est vos ondes qui ont agis... Merci !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Avr-09 17:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une page à propos du FTP sur Wikipedia qui détaille les notions d'actif/passif

http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: