Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Avr-09 13:14:41 Sujet du message: FTP freebox |
|
|
Voilà, mon opérateur internet est free. Je n'ai pas de télé et la regarde via mon Mac, ma HD ne sert donc à rien, si ce n'est à me servir de la HD comme disque de stockage de mes films. Pour cela j'ai suivi (j'espère) la procédure. J'ai été avec ma HD chez un ami pour configurer la HD via sa télé et son boitier Free.
1. J'ai activé le disque dur et j'ai validé le FTP (sélectionné FTP, validé un code d'accès et pour finir "Valider" Cela ne m'a pas envoyé sur une page de confirmation de validation. La validation a-t-elle été prise en compte ?)
2. Ensuite j'ai téléchargé cyberduck.
Sur cyberduck "nouvelle connexion" (hd1.freebox.fr), apparait un disque dur et deux sous dossiers prédéfinis : "Enregistrement et "Vidéo". Je suppose que c'est le disque dur de ma HD. Ensuite dans "action" je choisi transférer, je sélectionne un fichier (film, photo...) la procédure de transfert semble commencer, mais est systématiquement interrompu par une fenêtre qui dit : Failures, Ftp erreur upload failed /avion 1.jpg (mon fichier) unable to open /avion for writing. C'est quoi le problème ? Merci de vos avis éclairés ! [/img][/list] _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Avr-09 09:47:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
essaye sans espace dans le nom de fichier déjà _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Avr-09 14:09:01 Sujet du message: |
|
|
Ça sèche sur la question où la seule qui cogite c'est Jathenais ? Je plaisante... Merci Jathenais pour ce premier pas, mais je pense qu'il n'y suffira pas. Comme je ne sais pas joindre une image (la récupérer oui, c'est Jathenais qui m'a appris : Pomme+maj+4) j'ai tapé moi même le message d'erreur et effectivement j'ai ajouté un espace, mais en réalité dans cyberduck je n'ai pas mis d'espace.
Bon... voilà... Celui ou celle qui trouve le premier gagne un nain de jardin ! _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Avr-09 10:37:39 Sujet du message: |
|
|
Alors tu es coincé à attendre quelqu'un de dispo possesseur d'un boitier HD pour te sortir de là... Courage les vacances ont commencé hier ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 6-Avr-09 00:08:52 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Alors tu es coincé à attendre quelqu'un de dispo possesseur d'un boitier HD pour te sortir de là... |
Moui, et encore. J'ai bien une Freebox HD et j'arrive bien à copier une image .jpg dans le dossier "Enregistrements" sans avoir rien fait d'original ou de particulier. Je serais donc bien en peine de dire "ce qu'il faut faire" vu que ce ne serait pas différent de la description de bertie.
Ah, si, une différence, j'utilise Fetch. Mais bon... _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 6-Avr-09 13:46:20 Sujet du message: |
|
|
Tirons sur le fil que propose Anthony ! Suis-je en mode passif ? Pour tout dire je ne sais pas, je ne sais même pas ce que veut dire mode passif ou actif. Ce sont mes premiers pas dans le monde feuteupeu. C’est comme la maxime de Cocteau… Ce qui doit pousser, pousse, fleurir, fleurit. On s’élève selon ses ailes. On s’enfonce selon son poids. On ne dépasse pas sa vitesse. Combien de chevaux emballés a-t-on pris pour des chevaux gagnants ? Le temps remet tout à sa place. Comme dirait l'autre c'est l'occasion d'apprendre.
Sinon je suis allé dans les préférences, dans le menu, je ne trouve pas où l'on modifie le ftp passif ou actif.
À VOUS... Courage on va trouver ! Enfin, vous allez réussir à m'aider. J'y crois ! _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 6-Avr-09 14:03:01 Sujet du message: |
|
|
Ça marche... Je ne sais pas pourquoi... Mais ça marche. Peut être quelques mollesses du réseau free où de ma ligne (à voir). Je suis toujours preneur d'une mini explication de actif passif et où, mais ça n'est peut être plus le cadre. Peut-être c'est vos ondes qui ont agis... Merci ! _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|