Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iBook PowerPC G4 10.3.9 wifi avec livebox mini thomson =0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbr22
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-09 00:25:19    Sujet du message: iBook PowerPC G4 10.3.9 wifi avec livebox mini thomson =0 Répondre en citant

iBook PowerPC G4 10.3.9 achete en sept 2004

avec une livebox inventel jamais eu de probleme de liaison wifi depuis 2004
en raison d'un mauvais contact dans l'alimentation , orange vient de me donner une nouvelle livebox " mini thomson "

IMPOSSIBLE d'etablir une liaison wifi ( mais ca marche tres bien avec un cable ethernet )
Merci a ceux qui peuvent me dire d'ou cela peut venir
Je ne crois pas faire de mauvaise manip
une astuce ?

Dans les caracteristiques de l'iBook j'ai vu :
version du programme interne de la carte sans fil = 3.4.2b1 ( 3.50.37.p4 )

il doit surement y avoir un probleme avec cette sacree mini thomson car par ailleurs j'ai un macbook 13 " intel sous 10.5.6
et 3 ou 4 fois sur 5 quand l'ordi a ete eteint ou est reste en veille je suis oblige de retaper la cle pour retablir la liaison wifi ( ? ) alors que cela ne s'est pas produit une seule fois quand j'avais la livebox inventel ( ? ? ) ( j'ai coche bien sur " memoriser la cle " )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mai-09 07:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Via ethernet, avez vous vérifié que l'adresse mac est bien acceptée par cette minilivebox ? Prenez bien l'adresse mac wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dbr22
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-09 11:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour le conseil
Mais je n'ai jamais entendu parler de cette adresse mac wifi depuis que j'utilise la liaison wifi ( ? )

a quel endroit la trouve-t-on ?

et par ailleurs je suis rarement alle sur le site de la livebox qui me parait assez complexe ( 2 ou 3 fois -- chez moi ou chez des amis -- pour changer la nature du 2eme port ethernet en un port ADSL , et c'est tout car j'ai peur d'y faire une betise ) mais je ne me souviens pas d'un endroit ou il m'est demande l' adresse mac wifi

et je viens de relire toute la documentation que j'ai sur la livebox ; je n'y ai rien vu sur ce sujet

Je m'apercois que ce que j'ai dit sur le macbook n'est pas tout a fait vrai car en fait , quand une fenetre annonce " connexion internet perdue " --> je clique sur le nom de la livebox et une nouvelle fenetre affiche un espace pre-rempli avec la cle ( que je ne suis donc pas oblige de retaper ) il me suffit de cliquer sur connexion ( parfois 2 fois ) pour que tout marche tres bien .
Ce n'est certes pas une catastrophe mais c'est desagreable et ca ne m'etait jamais arrive une seule fois depuis 4 ou 5 ans .

Merci de m'eclairer
dbr22
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-09 00:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
une precision complementaire concernant mon probleme de liaison wifi avec ma nouvelle livebox mini thomson
un ami avec un iBook et OS 10.3.9 , lui aussi , vient d'etablir tres bien la liaison .
le probleme doit donc venir de la machine ( un iBook dans les 2 cas ) et surement pas du systeme ( 10.3.9 dans les 2 cas )
Merci de votre aide
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mai-09 07:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez dans le trousseau, il y a peut être un conflit de mot de passe avec plusieurs fois le même nom de livebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: