Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbr22 Membre
|
Posté le: 4-Mai-09 00:25:19 Sujet du message: iBook PowerPC G4 10.3.9 wifi avec livebox mini thomson =0 |
|
|
iBook PowerPC G4 10.3.9 achete en sept 2004
avec une livebox inventel jamais eu de probleme de liaison wifi depuis 2004
en raison d'un mauvais contact dans l'alimentation , orange vient de me donner une nouvelle livebox " mini thomson "
IMPOSSIBLE d'etablir une liaison wifi ( mais ca marche tres bien avec un cable ethernet )
Merci a ceux qui peuvent me dire d'ou cela peut venir
Je ne crois pas faire de mauvaise manip
une astuce ?
Dans les caracteristiques de l'iBook j'ai vu :
version du programme interne de la carte sans fil = 3.4.2b1 ( 3.50.37.p4 )
il doit surement y avoir un probleme avec cette sacree mini thomson car par ailleurs j'ai un macbook 13 " intel sous 10.5.6
et 3 ou 4 fois sur 5 quand l'ordi a ete eteint ou est reste en veille je suis oblige de retaper la cle pour retablir la liaison wifi ( ? ) alors que cela ne s'est pas produit une seule fois quand j'avais la livebox inventel ( ? ? ) ( j'ai coche bien sur " memoriser la cle " ) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-09 07:36:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Via ethernet, avez vous vérifié que l'adresse mac est bien acceptée par cette minilivebox ? Prenez bien l'adresse mac wifi  |
|
|
 |
dbr22 Membre
|
Posté le: 4-Mai-09 11:19:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Merci pour le conseil
Mais je n'ai jamais entendu parler de cette adresse mac wifi depuis que j'utilise la liaison wifi ( ? )
a quel endroit la trouve-t-on ?
et par ailleurs je suis rarement alle sur le site de la livebox qui me parait assez complexe ( 2 ou 3 fois -- chez moi ou chez des amis -- pour changer la nature du 2eme port ethernet en un port ADSL , et c'est tout car j'ai peur d'y faire une betise ) mais je ne me souviens pas d'un endroit ou il m'est demande l' adresse mac wifi
et je viens de relire toute la documentation que j'ai sur la livebox ; je n'y ai rien vu sur ce sujet
Je m'apercois que ce que j'ai dit sur le macbook n'est pas tout a fait vrai car en fait , quand une fenetre annonce " connexion internet perdue " --> je clique sur le nom de la livebox et une nouvelle fenetre affiche un espace pre-rempli avec la cle ( que je ne suis donc pas oblige de retaper ) il me suffit de cliquer sur connexion ( parfois 2 fois ) pour que tout marche tres bien .
Ce n'est certes pas une catastrophe mais c'est desagreable et ca ne m'etait jamais arrive une seule fois depuis 4 ou 5 ans .
Merci de m'eclairer |
|
|
 |
dbr22 Membre
|
Posté le: 6-Mai-09 00:30:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
une precision complementaire concernant mon probleme de liaison wifi avec ma nouvelle livebox mini thomson
un ami avec un iBook et OS 10.3.9 , lui aussi , vient d'etablir tres bien la liaison .
le probleme doit donc venir de la machine ( un iBook dans les 2 cas ) et surement pas du systeme ( 10.3.9 dans les 2 cas )
Merci de votre aide |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Mai-09 07:26:57 Sujet du message: |
|
|
Regardez dans le trousseau, il y a peut être un conflit de mot de passe avec plusieurs fois le même nom de livebox ? |
|
|
 |
|