Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 28-Avr-08 12:32:19 Sujet du message: se passer de freebox |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis en dégroupé chez Free mais je suis vraiment dans le "bas du haut débit" (512kb). Pas de TV.
Je voudrais remplacer la freebox par un modem routeur. Notez que je ne veux pas ajouter un modem routeur à ma freebox mais bien supprimer cette dernière.
Je possède un Netgear DG834 et malgré tous mes efforts (et la lecture attentive du forum), il semble impossible de se connecter à Internet.
Est-ce "normal"? Y-a-t-il un paramètrage particulier à faire? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Avr-08 14:15:42 Sujet du message: |
|
|
Nicole devrait passer, mais oui, il me semble qu'il y a des réglages spéciaux pour free dégroupé. À une époque ça marchait avec des modem donc, il n'y a pas de raison que ça ne marche plus … quoique, le progrès n'est pas forcément de rester compatible avec les anciennes solutions.
Recherche sur le forum dans d'anciens sujets (au moins 3 ans), en particulier ceux consacrés au ST (speed touch). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Avr-08 14:26:11 Sujet du message: |
|
|
essaie de mettre VPI sur 8 et VCI sur 36 dans les paramètres ADSL du Netgear. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 28-Avr-08 17:37:13 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Il faut qu'il supporte l'IPoA (IP over ATM) RFC 1483 avec encapsulation VCMux et 8/36 pour VPI/VCI. |
Oui mais malgré tout, ça ne fonctionne pas.
Soit mon netgear à un problème, soit free bloque tout ce qui n'est pas freebox.
Curieux tout de même que personne ne relève le problème, ce qui m'inite à penser que mon modem-routeur merdouille. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Avr-08 17:44:05 Sujet du message: |
|
|
Rocoulevrai a écrit: | soit free bloque tout ce qui n'est pas freebox.
|
Tu peux éliminer cette hypothèse. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Avr-08 19:46:13 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien mis les bons identifiant/mot de passe (je sais ça a l'air bête, et pourtant !!)
La bonne IP en manuelle si tu es en IP fixe ?
Les bons DNS ?
Je suis en non-dégroupé chez Free avec un Netgear 834 G, aucun souci _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Avr-08 19:58:39 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | As-tu bien mis les bons identifiant/mot de passe (je sais ça a l'air bête, et pourtant !!)
|
En dégroupé, il n'y en a pas besoin  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Avr-08 22:20:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens moins souvent sur MacADSL et je rouille !!!!
Heureusement ça n'est pas le cas de tout le monde. Tout ce que je voulais dire l'a été (VPI/VCI, VCMux et IPoA) , mais je ne me souvenais plus trop bien ni n'avais le temps de rechercher !
Quand même, gardons les réflexes ! Si ça ne marche pas, que ce passe-t-il ? (messages d'erreur, voyants …, synchro …) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 29-Avr-08 09:24:56 Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir tout essayé comme réglage
J'ai remarqué en outre des pertes de connexion Wifi régulières qui m'obligent à débrancher-rebrancher le netgear. Cela n'a rien à voir avec Internet mais ça m'incite d'autant plus à penser que l'appareil est en panne.
Ma freebox a définitivement rendu l'âme et free ne semble pas pressé pour m'en envoyer une autre. Je vais probablement acheter un autre modem-routeur (je suis tenté par le Linksys WAG325N).
Je ferai un résumé de mes nouvelles aventures dés réception de cette merveille.
En tout cas, Netgear c'est terminé, c'est devenu vraiment trop bas de gamme. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Avr-08 09:33:18 Sujet du message: |
|
|
Rocoulevrai a écrit: | Ma freebox a définitivement rendu l'âme et free ne semble pas pressé pour m'en envoyer une autre. |
L'échange a été validé ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 29-Avr-08 10:22:35 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Rocoulevrai a écrit: | Ma freebox a définitivement rendu l'âme et free ne semble pas pressé pour m'en envoyer une autre. |
L'échange a été validé ? |
Non, ils m'envoient une autre alim (enfin c'est ce qui était convenu il y a 10 jours).
Le temps de recevoir et de tester (en pure perte) cette nouvelle alim, puis de demander une nouvelle freebox, je me demande s'il ne vaut pas mieux résilier  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Avr-08 10:34:32 Sujet du message: |
|
|
Quels symptômes présentait ta Freebox ?
As-tu pu faire un test croisé d'alimentation ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Rocoulevrai Membre

|
Posté le: 29-Avr-08 11:56:31 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Quels symptômes présentait ta Freebox ?
As-tu pu faire un test croisé d'alimentation ? |
Pendant environ deux mois, le téléphone fonctionnait environ deux minutes puis les voix se brouillaient jusqu'à devenir inaudibles, des parasites apparaissaient et la communication finissait par couper. Internet ne fonctionnait plus non plus. Il fallait attendre quelques minutes pour recommencer à surfer.
Puis il devenait de plus en plus difficile de surfer, ça fonctionnait 5 minutes et boum (l'heure était toujours affichée). Je devais débrancher-rebrancher pour avoir de nouveau 5 à 10 minutes de surf (le téléphone était complètement HS). Et enfin, il y a quelques jours, la freebox s'est éteinte.
J'ai testé une autre alim aux caractéristiques quasi identiques (voltage et polarité identiques, seul l'ampérage différait 1000mW au lieu de 1200) mais la freebox reste éteinte. J'en conclue qu'elle est HS.
Pas moyen d'utiliser une "vraie" alim de freebox, je ne connais plus personne qui est chez free  |
|
|
 |
|