Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 26-Oct-08 13:42:06 Sujet du message: Migration de orange à Free |
|
|
Bonjour à tous,
J'habilite dans Lyon 3ème et je suis en degroupage total. Après plusieurs années avec ma livebox, je souhaite m'engager chez free. Je n'ai jamais eu à résilier d'abonnement et je me pose des questions sur les délais afin d'avoir le moins possible de période sans adsl/tv/tel.
Il vaut mieux que je commence par résilier mon abonnement livebox? Ou je commence par m'abonner chez free et une fois la procédure engager je m'occupe de la résiliation de la livebox? La résiliation chez orange, elle prend effet en début de mois?
Si quelqu'un à une expérience sur le sujet ou des conseilles à me donner, ça m'aiderai grandement!
Merci d'avance. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Oct-08 13:43:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de réponse sur les délais.
Par contre, ne résilie rien du tout, c'est ton nouveau fournisseur qui s'en charge. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 26-Oct-08 14:01:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, je sais que free s'occupe de la partie ligne téléphonique.
Mais pour la résiliation de l'abonnement en lui-même, c'est bien le client qui doit s'en occuper. Et c'est qu'est là que je comprends pas trop comment ça marche..
++ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Oct-08 14:40:47 Sujet du message: |
|
|
Tu es certain de cela ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 26-Oct-08 20:42:38 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on m'a dit à la hotline de free.
Free s'occupe de la partie ligne téléphonique et moi je dois résilier mon abonnement livebox. Mais je ne sais pas combien de temps ça met une ouvertre de ligne chez free et une résiliation chez orange...
++ |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Oct-08 23:06:34 Sujet du message: |
|
|
pepitR a écrit: | C'est ce qu'on m'a dit à la hotline de free.
Free s'occupe de la partie ligne téléphonique et moi je dois résilier mon abonnement livebox.
|
La hotline a raison.
Tu dis être en DT, je suppose que tu es en ADSL nu chez Orange ?
Procédure
1 - inscription Free en Total Freebox avec portabilité du n°
2 - résiliation Orange (ou demande de migration en accès libre si tu souhaites conserver tes adresses email Orange) lorsque ton suivi de commande Free est en étape 4
Loi Chatel, la résiliation se fait sous 10 jours.
Sur quel NRA es-tu exactement ? MNE69 ou MON69 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-08 15:07:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis effectivement en ADSL nu chez orange. Je vais procéder comme tu me le suggères Nico13 en commençant par m'inscrire chez free. Des que je suis à l'étape 4 j'envoie ma lettre à orange.
Par contre j'ai encore 2 questions :
- Dans mon courrier, je demande la résiliation de l'abonnement pour la fin du mois ou dans les 10 jours?
- Pour les adresses mail, je n'ai pas bien compris. Je voulais les conserver mais je crois que demande de migration en accès libre ça suppose que je paye l'abonnement téléphonique Orange non?
Ma connexion se situe à environs 500m du central de maison neuves (MNE69).
++ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Oct-08 15:25:30 Sujet du message: |
|
|
pepitR a écrit: |
- Dans mon courrier, je demande la résiliation de l'abonnement pour la fin du mois ou dans les 10 jours? |
A priori, tu n'auras rien à préciser à FT, la résiliation sera effective sous 10 jours.
- Pour les adresses mail, je n'ai pas bien compris. Je voulais les conserver mais je crois que demande de migration en accès libre ça suppose que je paye l'abonnement téléphonique Orange non?
|
Tu ne l'utiliseras pas (tout au moins pas chez toi puisque en DT), c'est seulement une astuce permettant de conserver ses adresses.
Ma connexion se situe à environs 500m du central de maison neuves (MNE69). |
Ouf... bonne pioche, il reste de la place alors que l'autre est saturé  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-08 15:59:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos!
Quand tu dis "saturé" ça veut dire qu'ils ouvrent plus de ligne sur l'autre central?
Et rien à voir, mais vu que t'as l'air aux news, il existe des endroits à Lyon avec de la fibre opérationnelle?
++ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Oct-08 16:34:45 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis "saturé" ça veut dire qu'ils ouvrent plus de ligne sur l'autre central?
|
Les Dslam semblent complets, Free doit installer un nouveau Dslam et dans ce cas, les délais d'inscription sont allongés.
Et rien à voir, mais vu que t'as l'air aux news, il existe des endroits à Lyon avec de la fibre opérationnelle?
|
A part Paris et Montpellier, je ne pense pas que d'autres villes aient déjà des freenautes abonnés à l'offre fibre. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Oct-08 18:01:39 Sujet du message: |
|
|
|
Le hasard faisant parfois bien les choses, ça semble bouger sur Villeurbanne _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 28-Oct-08 14:46:48 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour les précisions.
J'ai appelé orange pour m'assurer que je pouvais résilier. Et ça me parait plus compliqué que prévu puisqu'il me dise que je suis sous contrat jusqu'à mai 2009 alors que je n'ai jamais changé quoique ce soit à mon abonnement. Le pire c'est que personne chez eux ne sait pourquoi je suis engagé jusqu'à cette date ; une réclamation est en cours.
++ |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 30-Oct-08 15:08:40 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour à tous,
je relance ce post puisque je suis dans une situation un peu délicate. Avant de m'engager chez free, j'ai contacté orange pour être sur que je pouvais résilier.
Dans un premier temps, leurs commerciaux m'ont dit que j'étais engagé jusqu'à mai 2008. Informations confirmées lors de plusieurs appels. J'ai insisté et j'ai contacté d'autres services puisque je n'ai aucune raison d'être engagé jusqu'à mai 2009. Le dernier changement sur ma ligne remonte à juin 2007 pour le dégroupage total. Lors de mes derniers appels auprès du service client et auprès de 2 interlocuteurs, on m'a annoncé après une longue hésitation que je n'étais plus engagé et que j'avais la possibilité de résilier.
Et c'est là que j'ai peur puisque je n'ai que des informations orales ; je n'ai pas réussi à obtenir de leur part une preuve écrite en cas de soucis pour la suite.
Quelqu'un aurait une suggestion pour que je puisse assurer mes arrières!
Merci
++ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Oct-08 17:39:58 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait une suggestion pour que je puisse assurer mes arrières!
|
Prends la précaution de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique auprès de ta banque (la révocation est gratuite et définitive) après résiliation de ton abonnement afin d'éviter toute tentative de prélèvement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
Posté le: 3-Nov-08 22:00:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Nico13, heureusement que t'es là!
++ |
|
|