Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-09 13:25:47 Sujet du message: Impossible d'ouvrir fichier word |
|
|
Bonjour à tous...
J'avais déjà lancé un sujet de discussion sur des fichiers illisibles, j'avais partiellement résolu mon problème et puis sans doute par laxisme, je n'ai pas été au bout de mon problème. Je retrouve aujourd'hui un fichier qui reste impossible à ouvrir. Je vais commencer par celui-là.
Prenons les choses 1 par 1, commençons par la configuration :
Fichier avec icône word annoncé avec 24 ko, donc non-vide.
Lorsque je l'ouvre une fenêtre apparaît avec un message : Impossible d'ouvrir le document. Essayez le opérations suivantes :
* Dans le menu fichier... Etc. Vous connaissez je suppose.
Je fais l'opération, je sélectionne même dans un 2ème temps récupération de texte, rien n'y fait.
J'essaye après Pomme I de choisir une autre application, pas davantage (même texte edit)
Je change le nom. Que nenni
En désespoir de cause, quitte à retaper, je change le .doc en .pdf pas davantage.
Je vais jusqu'à Télécharger open office pour trouver un autre traitement de texte afin de l'ouvrir dans une autre application (à priori open office et word sont compatibles) et pas davantage.
Et là... Du coup... Je bloque. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Sep-09 20:48:10 Sujet du message: Re: Impossible d'ouvrir fichier word |
|
|
bertie a écrit: |
Fichier avec icône word annoncé avec 24 ko, donc non-vide. |
Ben, il peut être "non vide" et corrompu. CQFD. Les essais avec TextEdit, OpenOffice.org, voire des versions Windows sont, en effet, les pistes à tenter. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Tu peux toujours essayer avec Smultron pour voir si tu as accès au contenu brut. Mais bon... à mon avis fais-en ton deuil  _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 26-Sep-09 02:04:30 Sujet du message: |
|
|
[img]ww.casimages.com] [/URL][/img]
Voici le message dans smultron, cela éclaire-t-il des lanternes ? _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Sep-09 08:18:43 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Voici le message dans smultron, cela éclaire-t-il des lanternes ? |
Et alors ? Si tu cliques sur "Ouvrir", que se passe-t-il ? Il accepte de s'ouvrir ou pas ?
Avec de la chance, tu auras un fichier avec des tas de caractères loufoques et puis, quelque part dans un coin, le texte brut plus ou moins exploitable. Mais peut-être rien... _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 27-Sep-09 18:41:37 Sujet du message: |
|
|
Et alors... Ça récupère. Sans mise en forme, mais ça récupère. Merci bien, voilà une épine de moins dans mon pied. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 5-Oct-09 17:14:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a donc moyen de récupérer l'intégralité du fichier codé en RTF (a priori).
Tu dois pouvoir l'ouvrir avec TextWrangler en choisissant les bons formats d'importation dans les préférences (Text Encodings: "if file's encoding …" -> Western (ISO Latin 1) ou Western (Mac OS Roman) [et "Default test encoding…" -> Unicode™ (UTF-8 )]), en modifiant l'encodage en UTF-8 puis en le ré-enregistrant.
Edit UTF-8 ) avec un  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|