Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beheme Nouveau membre
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 4
|
Posté le: 22-Juil-09 13:30:31 Sujet du message: Choix de Routeur ADSL |
|
|
Bonjour,
Mon fournisseur d'accès est Orange.
J'ai un réseau de 7 ordinateurs sous MacOSX Server.
Et pour l'accès internet j'ai un routeur Netgear G834 qui commence à dater.
Comme je souhaite passer mon réseau en Gigabit, je pense qu'il serait bon également de changer de routeur.
Quel est à votre avis le meilleur routeur actuellement sur le marché ?
En terme de rapidité et de fonctionnalité.
Sachant que je n'utiliserai pas de fonction Wifi puisque j'ai une Borne Airport. En revanche je pense qu'il doit être compatible GigaBit.
Merci à tous pour votre aide. _________________ Mac Pro, MacBook Air, Réseau Mac OS Server |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 22-Juil-09 16:14:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a un topic de référence sur les routeurs et un autre sur les modems (vu que si j'ai bien pigé, ton Netgear, c'est un modem-routeur).
Sinon, grosso-modo, la plupart (voire la totalité, mais je ne veux pas dire de bêtises) des routeurs "de marque" (Netgear, D-Link, Linksys, Apple) actuels sont à la norme Gigabit.
Les bornes airport "ancienne génération" (celles en forme de soucoupe volante) ne sont pas à la norme Gigabit. Les dernières (celles qui ressemblent à un Mac Mini) le sont.
Avec Orange, il y a aussi la possibilité de prendre la Livebox. J'imagine qu'elles sont à la norme Gigabit (les freebox HD et les 9box récentes le sont)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Beheme Nouveau membre
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 4
|
Posté le: 24-Juil-09 11:36:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de pour cette réponse.
J'ai regardé les topics de référence, mais c'est difficile de s'y retrouver. Tout le monde détaille son routeur, mais il est difficile d'en sortir lequel est plus performant ou plus complet.
Je vais donc continuer mes recherches.
Merci beaucoup.
 _________________ Mac Pro, MacBook Air, Réseau Mac OS Server |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 24-Juil-09 11:48:07 Sujet du message: |
|
|
Petite idée comme ça : si votre routeur marche encore, sachant que de toutes façons, le gigabit, ce serait uniquement pour les communications entre vos ordinateurs (on a pas encore d'ADSL Gigabit), ne serait-il pas possible de mettre simplement un switch gigabit en sortie du routeur ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Beheme Nouveau membre
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 4
|
Posté le: 24-Juil-09 12:01:36 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée.
En fait je pensais à peu prêt à al même chose.
Mon routeur fonctionne pour le moment correctement, serait-il utile de le changer ? existe-t-il des nouveautés en la matière ou cela n'en vaut aps la peine. _________________ Mac Pro, MacBook Air, Réseau Mac OS Server |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 24-Juil-09 16:04:19 Sujet du message: |
|
|
Les "nouveautés", ça pourrait être :
- L'ADSL2+ qui permet un débit plus élevé à condition d'avoir une ligne compatible (et un modem compatible ADSL2+). Si votre ligne ne le permet pas, aucun intérêt.
- La téléphonie via Internet (ou VoIP) qui permet d'appeler en France et à l'étranger en illimité. Il me semble que certains modems ou modems-routeurs le permettent. Sinon, il faut passer par la box de votre FAI (la Livebox pour Orange) et éventuellement prendre un forfait adapté (à vérifier pour Orange).
- La télévision par Internet (ou TVoIP) qui permet d'avoir un bouquet de chaînes plus important qu'avec la TNT (du moins actuellement). Chez Orange, il faut me semble-t'il louer un décodeur et prendre un forfait adapté.
Après, c'est à vous de voir si vous avez besoin de ces choses là. Si oui, il faudra sans doutes remplacer votre modem-routeur (je ne sais pas s'il est compatible ADSL2+). Si non, un Netgear, c'est costaud, vous pouvez garder votre appareil. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Beheme Nouveau membre
Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 4
|
Posté le: 24-Juil-09 16:13:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Ti pour es informations.
Comme la téléphonie sur ip ne fait pas partie de mes souhaits, je vais donc attendre et m'orienter vers un simple switch.
Merci de ces précisions. _________________ Mac Pro, MacBook Air, Réseau Mac OS Server |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|