Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mgillery Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juil-09 16:51:02 Sujet du message: SpeedTouch : Besoin de votre aide éclairée |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre site remplis d'astuces bien utiles !
Je suis possesseur d'un speedtouch home transformé en pro, désirant le passer en "with firewall" en suivant le dossier http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=st_firewall.
Problème, le firmware pointé par le lien http://macadsl.free.fr/telechargement/GV8BAA3.426.sit ne fonctionne pas !
En effet, le routeur m'indique "Error : File header error.".... Je pense à un fichier corrompu ?
Impossible malgré mes nombreuses recherches de le trouver autre part...
Pourriez vous me fournir un lien (ou me l'envoyer directement) ?
En tout cas merci beaucoup d'avance ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
mgillery Nouveau membre
|
Posté le: 23-Juil-09 10:31:49 Sujet du message: |
|
|
Je me suis peut être mal exprimé :
en fait, le problème ne se pose pas lors du téléchargement du fichier, mais lorsque je l'upload vers le routeur ; c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juil-09 10:41:22 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas besoin de décompresser le fichier avant ? Les .sit, ce sont bien des fichiers compressés par Stuffit, non ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
mgillery Nouveau membre
|
Posté le: 24-Juil-09 11:43:05 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est bien sur !
Je ne connaissais pas ce format de compression (propriétaire : bof...), mais voila chose faite !
La procédure de mise à jour du routeur s'est bien passé : me voila avec un vrai routeur + firewall configurable
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Juil-09 11:50:03 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne connaissais pas ce format avant de switcher il y a sept ans maintenant ('tain, il a déjà 7 ans mon iMac, et il tourne toujours...), mais à l'époque, c'était le principal format de compression utilisé sous mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Juil-09 11:30:41 Sujet du message: |
|
|
Le xsit (évolution du sit) est l'un des meilleurs sur le marché (il compresse même les jpeg) et sit l'est plus que zip, rar et autre gzip, mais c'est certain qu'un changement de politique commerciale (de Apple ou Allume Système-Smith Micro ex …) le rend moins incontournable. Le système fonctionne pourtant sur windaube aussi. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Juil-09 16:55:54 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit le contraire, mais le fait est qu'aujourd'hui, c'est le ZIP qui reigne en maître sur les formats compressés, y compris sur mac.
Tiens, d'ailleurs, au bureau, ils nous ont mis un truc qui s'appelle 7zip qui est, parait-il, mieux que le ZIP (en tout cas, l'appli qui les génère est un logiciel libre, ce qui correspond à la nouvelle politique du ministère). T'en penses quoi, Claude ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Juil-09 19:14:43 Sujet du message: |
|
|
Ça fait 1 ou 2 ans que je l'ai installé, mais je l'utilise peu. Il est effectivement plus performant que le zip (mais c'est pas trop dur ! ). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|