Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lio34 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Aoû-09 15:02:59 Sujet du message: Pb de connexion qd plus de 2 portables connectés sur 1 box |
|
|
Bonjour,
Nous sommes quatre portables mac (powerbooks et ibooks) à vouloir se connecter en wifi sur la même livebox mais je constate un arrêt net de la connexion au web dès qu'un troisième se connecte. Pour info, les ordi se connectent très bien individuellement.
J'ai le problème autant chez moi que chez des amis, que ce soit sur une livebox ou une freebox. J'en déduis donc que le soucis se passe au niveau des mac.
Quelle option est donc à faire sauter ou renseigner ? Suis-je passer à côté d'un réglage évident ?
Merci pour votre aide.
Lionel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Aoû-09 19:28:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce mac ne serait pas en IP fixe déjà prise, d'où conflit d'IP, d'où plantage ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lio34 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-09 23:09:31 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ce mac ne serait pas en IP fixe déjà prise, d'où conflit d'IP, d'où plantage ? |
Il faut que je refasse le test mais si c'est le cas, comment éviter que deux ordis aient la même adresse IP ?
Pour info (si ca peut aider…), dans Préférences> Réseau je suis réglé ainsi :
onglet TCP/IP> Configurer IPV4 : Via DHCP
onglet TCP/IP> Configurer IPV6 : automatiquement
Merci pour ton aide.
Lionel |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Aoû-09 23:45:38 Sujet du message: |
|
|
Soit tous en IP fixes, soit tous en dynamique (via DHCP comme tu as mis)
Vérifie aussi que les routeurs proposent une plage d'adresses suffisantes (si ils sont réduits à 3 ordis, un quatrième ne peut pas se connecter) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|