Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice - Triway et Leopard
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fops
Membre

MessagePosté le: 25-Juil-09 15:09:25    Sujet du message: Alice - Triway et Leopard Répondre en citant

Bonjour...
J'ai un problème avec ma connexion internet gérée par Alice et le triway CT600 de feu "Tiscali".
La configuration de ce modem est celle transmise par Mistral du 03/08/2004 via le port ethernet .. cette connexion fonctionnait parfaitement bien sous Panther ainsi que sous Tiger .. bande passante de 3mbits, résidant à plus de 4Km du répartiteur ADSL, j'ai avec Alice une très bonne bande passante pour un réseau non dégroupé depuis maintenant plus de 2 ans .. mais voilà j'ai acheté un iMac rev. 2009 qui ne supporte qu'au minimum leopard 10.5.6., j'ai paramètré de la même façon la configuration réseau internet .. tout semble fonctionner normalement mais voilà tant que je downloade ou visualise ce qui vient d'Apple : pas de problème (mises à jour , softwares, bandes annonces et autres informations ...) même quand ces fichiers font plus de 700 mo comme la version combo de 10.5.7. , je récupère ces fichiers ou dossiers au maximum de la bande passante soit environ 420 KB/s (selon iStat Menus) et ce jusqu'à la fin de ce down, mais dès que je veux récupérer autres choses comme la dernière version Open Source de The Gimp (même pas 100mo) ma connexion démarre correctement mais au bout de quelques secondes voire minutes la connexion diminue et la bande passante passe de 420 à 2 KB/s voire se déconnecte .. je ne peux plus avoir de stabilité fluide de cette B.P. .. - Il semblerait qu'un pare-feu ou tout autre log. bloque la connexion, je n'ai pourtant rien qui puisse empêcher la liaison .. et dès que je reconnecte mon ancienne machine (G4 Quicksilver) qui est sous tiger, tout refonctionne normalement ...
Est-ce que sous leopard les paramêtres de ce triway sont différents ?
Merci pour votre aide

Francis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Juil-09 18:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avez vous mis les DNS de Alice dans votre nouveau mac ?
Vous etes bien en DHCP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fops
Membre

MessagePosté le: 25-Juil-09 21:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bonjour

Avez vous mis les DNS de Alice dans votre nouveau mac ?
Vous etes bien en DHCP ?

J'ai remis les même infos ... Adresse IP - Sous Réseau - Routeur et Serveur DNS que signale notre ami Mistral .. elles fonctionnaient pour panther et fonctionnent toujours sous Tiger ... c'est une configuration manuelle et qui est la même Via DHP .. ???? le serveur DNS est pour ma part 192.168.1.1. que m'arrive-t-il ?? la loi ADOPIE serait-elle en avance sur l'heure ??? (non je blague... )

Mais pourquoi c'est "good" quand je DL dans les infos mac et pas autre part .. même une image en .jpg, arrive que je ne puisse la récuper en dl ????

Merci pour la promptitude de vos réponses

Bonne soirée
Francis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Juil-09 08:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les bons DNS
DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62
pour Alice Adsl

Dernière édition par fredtravers le 27-Juil-09 09:22:41; édité 1 fois
fops
Membre

MessagePosté le: 26-Juil-09 10:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

??? alors là j'avoue ne pas trop comprendre DNS primaire et secondaire ????
c'est un triway que j'ai comme modem et non une alicebox .. et ce triway fonctionne parfaitement bien sous tiger avec les infos que je lui mets et il ne fonctionne plus normalement sous leopard ... je n'ai qu'une seule case dans l'interface configuration pour mettre le serveur DNS .. sauf erreur de ma part je n'en vois pas d'autre.

Les podcasts fonctionnent correctement aussi je les récupère bien avec l'ensemble de la bande passante soit 426 KB/s environ mais pour le reste c'est toujours la "cata"

Bonne journée
Francis
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Juil-09 13:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Diminuer la MTU du Mac sous Leopard (la mettre à 1450, par exemple).

On trouve la MTU dans préférence système:préférence réseau:avancé (en bas à droite, après avoir sélectionné la bon port dans la colonne de gauche):Ethernet:MTU:personnalisé (après avoir passé Configurer d'Automatique à Manuellement).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fops
Membre

MessagePosté le: 31-Juil-09 19:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir à tous

Merci pour ta réponse Claude le Mestric .. mais non ce n'est pas la cause de mon problème .. à 1450 c'est toujours pareil .. démarage nickel du dl souhaité mais 10 secondes après : diminution de la BP jusqu'à 0.0 KB/s et pouf pouf désactivation du dl ..

je réitère : quand je passe sous Tiger (même config) pas de problème ..
je n'y comprend plus rien ...
Cela m'ennuie de passer d'un système à l'autre .. et c'est dommage de régresser quand on a un système au point comme leopard ....
Il y aurait peut-être les protocoles d'adresses IPV4 (qui n'existe pas sous Tiger) et IPV6 qui n'est pas actif sous léopard mais que je ne sais pas configurer (en automatique , toujours même problème) .. donc si quelqu'un a une idée vers cette voie .. merci
bonne soirée à toutes et à tous ..
Francis
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-09 00:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si si Tiger gère aussi l'IPv6. Chez moi, la configuration des 2 machines (celle sous tiger et celle sous leopard) sont identiques concernant ce point. Je n'ai par ailleurs aucun problème avec les 2.

En essayant de récupérer la configuration de Tiger sous Leopard (en faisant un import des comptes) ?

Franchement, je ne vois pas de raison valable pour que ça ne marche pas.

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-09 00:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

En essayant un autre logiciel pour le DL ? (genre Download Wizard.app)

fops
Membre

MessagePosté le: 1-Aoû-09 02:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Si si Tiger gère aussi l'IPv6. Chez moi, la configuration des 2 machines (celle sous tiger et celle sous leopard) sont identiques concernant ce point. Je n'ai par ailleurs aucun problème avec les 2.

En essayant de récupérer la configuration de Tiger sous Leopard (en faisant un import des comptes) ?

Franchement, je ne vois pas de raison valable pour que ça ne marche pas.

moi non plus je ne vois pas, d'où mes interrogations

Une autre idée peut-être ?

Merci pour la promptitude de vos réponses
bonne fin de nuit et bon W.E.
Francis
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-09 11:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ma dernière remarque peut se traduire de la façon suivante : le problème se produit-il avec tous les logiciels ou seulement Safari ? Avec tous les protocoles ou seulement http ? (ftp, mail, nntp …)

fops
Membre

MessagePosté le: 1-Aoû-09 12:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Le même problème se produit avec les navigateurs qui sont installés .. entre autre Safari 4.0.2 - Firefox 3.5.1 et Opera 10 beta 2 -
je crois que c'est pour tous les protocoles .. bien que mail ne semble pas à avoir de soucis, mais je n'ai pas essayé de transmettre ou de récupérer de gros fichier ~ 3mo pour savoir si il y avait aussi coupure de liaison..
et pour le nntp (j'avoue ne pas savoir ce que c'est )
Ce que je ne comprend surtout pas .. c'est que quand je dl des sources venant directement d'Apple .. Softs, MàJ (et pas des moindres niveaux poid) tout ce passe bien même les bandes annonces , alors qu'une simple vidéo sous youtube et autres services de vidéos en ligne et c'est la "cata" la petite roue de "stanbye" tourne .. tourne et tourne encore ..

Apple aurait-il installé un par-feu ne me permettant pas d'aller ailleurs que chez lui .. ???? non je blague .. enfin j'espère blaguer

bon je crois que je vais voir avec Alice afin qu'il m'envoie une Alicebox , c'est peut - être mon modem Triway, qui n'est pas de toute première jeunesse non plus, qui n'est peut-être pas adapté à "Léo", dommage car il l'était si bien pour "Tig" et pour "Panth"
Merci encore pour ta disponibilité
Je reste tout de même à l'écoute d'autres informations, car c'est tout de même un drôle de "BINZ".
Bon W.E. et bonnes vacances si cela n'est pas déjà fait ..
Francis
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Aoû-09 00:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas en quoi ça devrait changer quelque chose de passer à la box, mais …

N'ayant plus d'idée pour le moment … tiens nous au courant !

fops
Membre

MessagePosté le: 2-Aoû-09 11:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour dominical ..

Moi non plus je ne sais pas se que cela changera mais si je n'essaye pas je ne le saurais pas ..

Je reste sur le sujet , si celui-ci évolue voire se dégrade ..
merci pour vos contributions

Bonne fin de journée ..

Francis
fops
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-09 01:21:10    Sujet du message: Problème résolu :) Répondre en citant

Citation:
je crois que je vais voir avec Alice afin qu'il m'envoie une Alicebox , c'est peut - être mon modem Triway, qui n'est pas de toute première jeunesse non plus, qui n'est peut-être pas adapté à "Leo"

Bien le bonjour ..
Je reviens sur mon problème qui n'en est plus un d'ailleurs
J'ai donc demandé à Alice une AliceBox qui semble avoir résolu
tout mes soucis sous Leopard .. j'ai donc maintenant une connexion
stable à 4 Mbits environ comme sur Tiger ..
Je dois recevoir Snow Leopard dans qques jours, je touche du bois pour
que le réseau soit toujours aussi stable ..
Merci encore à ceux qui m'ont lu et qui ont essayé de m'aider

Francis

Dernière édition par fops le 7-Sep-09 06:27:57; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: