Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion imposible sur IMac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dclaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Sep-09 20:07:21    Sujet du message: Connexion imposible sur IMac Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un Imac 20' et lorsque je souhaite me connecter a internet (livebox) la connexion et impossible... j'ai rentré la clep WEP, puis $ suivi de la clé WEP, rien n'y fait.

Ensuite après quelque recherche j'ai trouvé "l'uilitaire airport" et quand je recherche les périphérique sans fil Apple, il y a un message comme quoi il n'y en a pas. Mais il trouve le réseau de ma livebox pourtant...

Bref, GROS PROBLEME cherche solution !

Merci a ceux qui pourront me suggerer des manip'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Sep-09 21:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as bien fait l'association entre ta livebox et le mac ? Si non, consulte le manuel pour qu'il te dise où est le petit bouton sur lequel appuyer, selon la livebox, il est dessous, devant, voire peut-être ailleurs sur les modèles récents.
(l'utilitaire Airport te sera inutile si tu n'as pas de borne Apple)

Tant que tu y es, si tu peux passer en WPA 2, ce sera aussi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
dclaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-09 13:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis deja passé en mode association, mais ça ne marche quand meme pas..

Comment passe ton en mode WPA 2 ? Qu'est ce que cela change ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Oct-09 01:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

WPA 2 c'est un mode de cryptage autrement plus efficace que le WEP (qui va résister moins d'un quart d'heure au premier rigolo équipé d'un logiciel qui va bien)

entre dans les pages d'administration de ta livebox (en tapant son IP, elle doit également être indiquée dans le mode d'emploi), et regarde si ta MACadresse est bien indiquée sur la page des ordinateurs autorisés à surfer.
Si oui, tente d'entrer la clé sous d'autres modes que WEP, j'avais eu le problème une fois, je ne sais plus qu'elle option je devais choisir, mais en gros pas la même que celle préconisée par la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Oct-09 07:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sous quel système exactement dans votre mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-09 21:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et bises à ces dames.

C'est une épidémie ?

J'ai de nombreux clients qui semblent avoir ce problème. Il y aurait pas eu une mise à jour de Livebox un peu m...euse. Chez Apple ils savent rien et ils s'en fichent, chez Orange, que tu payes ou que tu payes pas, ils savent pas quoi dire. On est bien servi.

C'est bien un problème de Wifi car quand on met un point d'accès wifi d'une marque quelconque (même une borne Aiport première génération) relié en Ethernet sur la Livebox, ça marche tout seul.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Oct-09 00:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, les ressources des firmwares de livebox m'étonneront toujours

Jath, qui salue bien Bertrand et est vachement contente de pas être chez Orange, et de ne pas avoir de wifi dans sa box
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-09 21:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on est jamais mieux servi que par soi-même.

La Livebox ou la Freebox ont trop de secrets pour pouvoir être utilisées tel que.

Avec un point d'accès extérieur, on peut ajouter le WDS qui manque aux box pour pouvoir étendre son réseau quand on a un grand jardin, des dépendances ou un château.

J'ai fait une installation de ce genre dans le château de la Bourlie à Urval en Dordogne. La base une antenne satellite ADSL sur un toit, 4 point d'accès pour arroser le corps principal, un pont Wifi de 50 m pour les chambres d'hôtes, un pont Wifi de 950 m entre le corps principal et la maison du gardien. Tout ceci n'aurait pas été faisable avec une box quelconque.

Je suis chez Orange/Wanadoo depuis 97 sans trop de problème, il est vrai qu'on ne peut pas beaucoup m'en raconter des balivernes. En général ça les calme quand je dis que je suis un peu actif sur le forum de MacADSL.com, d'ARIASE et quelques autres.

Ca ne les a pas empêché la semaine dernière de déconnecter ma ligne téléphonique donc mon abonnement ADSL chez Free à Paris soit disant à la demande d'un autre opérateur. Il va falloir que je gère ce dégroupage abusif et j'ai bien envie d'être très méchant ce coup-ci.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-09 16:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il n'y a pas que orange qui a fait des mise à jours. Alice en a fait courant septembre et les WIFI a sauté chez ma mère. Dans ce cadre, il n'y a plus de possibilité de mettre la box en mode "ouvert" (sans mot de passe). Il va falloir que je repasse tester différentes choses, mais le mot de passe en WPA2 n'était plus reconnu. Je l'ai changé et ça a re-fonctionné.

Donc, dans notre cas présent : passer la livebox en WPA2(il y a d'ailleurs moins de problèmes de mot de passe avec les mac en WEP), le mac aussi et bien vérifier l'association. Dans tous les cas, je conseille de re-rentrer le mot de passe à la main.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: