Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demenagement et Free. Vos Conseils
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-06 23:33:47    Sujet du message: Demenagement et Free. Vos Conseils Répondre en citant

Voila en deux mots

Aujourd'hui:
- ligne FT
- ancienne freebox V4 ou V5 (celle qui a une fente pour carte wifi sur le cote gauche)
- ligne tel freebox (avec un bon numero wink.gif )
- anciennete free: depuis octobre 2003
- abonnement ADSL MAX car je ne suis pas en zone degroupee...

Mais je demenage...
Alors que faire?
- je resilie mon abonnement free actuel et ouvre un nouveau (vu que je perds l'anciennete en optant pour le demenagement de free), ainsi je pourrai profiter de la nouvelle freebox HD.
- comment faire pour garder mon ancien numero freebox?
- si je prends l'option Demenagement de free: je perds l'anciennete, mais je garde mon numero? De plus sur la faq de free, ca a l'air d'une usine a gaz le systeme demenagement.

Dans tous les cas, je prendrai dans mon nouvel appartement une ligne ft.

Vous me conseillez quoi au mieux? Vous l'avez deja vecu?
Merci d'avance.

_Job Signature_
Service Marketing Editeur de Logiciel sous Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Juil-06 23:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déménagé, j'ai suivi la procédure en ligne, j'ai perdu mon ancienneté, mais j'ai gardé mon abonnement. simple, rapide, pas de frais, et ADSL dispo avant le téléphone FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 13-Juil-06 23:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse rapide...

mais donc tu n'as pas profite de la nouvelle freebox...?
qu'entends tu par ADSL DISPO AVANT FT? Moi je VEUX prendre un abonnement ft dans mon nouvel appart: je ne peux pas rester sans tel en cas de panne de free.

merci

_Job Signature_
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Juil-06 00:08:08    Sujet du message: Répondre en citant

la V5 n'existait pas, c'était en aout dernier et je suis pas dégroupable donc même aujourd'hui, je l'aurais pas
pour la ligne, FT me l'a activée dans le nouvel appart à la date convenue mais la synchro ADSL marchait déjà depuis 48 heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 14-Juil-06 00:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

et tu me conseilles serieusement de resilier et de profiter de la 5G ou pas du tout, suivre la procedure en ligne et tout le reste??

_Job Signature_
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Juil-06 00:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te conseille rien, il faut choisir en fonction de tes besoins à toi et je ne les connais pas...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Juil-06 17:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

ZAZOO a écrit:
et tu me conseilles serieusement de resilier et de profiter de la 5G ou pas du tout, suivre la procedure en ligne et tout le reste??

Tu déménages en zone dégroupée ou non ? quelles seront les caractéristiques de ta future ligne http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php (teste avec le n° d'un de tes plus proches futurs voisins) ?
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 15-Juil-06 20:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut nico et merci de ta reponse

voila ce que me dit le test (c'est du chinois pour moi!!)

Résultat du test
Code NRA : 14118GAM
Nom NRA : CAEN GAMBETTA
Longueur ligne : 971 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 971 m
Affaiblissement ligne : 16.7766 dB
Débit maximal : 10 à 15 Mbit/s

C'est bien?
Pas bien??

Sachant que la tout de suite j'ai ca:
Résultat du test
Code NRA : 14327HCE
Nom NRA : HEROUVILLE CENTRE
Longueur ligne : 91 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 91 m
Affaiblissement ligne : 3.9286 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s

(une fois le teleconseiller de free m'a dit n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi pres 91 metres!!!. Mais bon pas de TV!!!)

Merci d'avance

_Job Signature_
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Juil-06 21:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

ZAZOO a écrit:
Code NRA : 14118GAM
Nom NRA : CAEN GAMBETTA
Longueur ligne : 971 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 971 m
Affaiblissement ligne : 16.7766 dB
Débit maximal : 10 à 15 Mbit/s

C'est bien?
Pas bien??

Gambetta est en zone dégroupée, tu as tout intérêt à choisir l'ancienne procédure de déménagement avec renvoi de ta Freebox actuelle pour avoir la VHD.
De bonnes caractéristiques de ligne
Evite de conserver ton n° géographique (n° FT), c'est quelquefois source d'erreur. Par contre, tu pourras ensuite sans problème récupérer ton n° de téléphone Freebox.
Réfléchis bien entre DP et DT, la qualité est la même et beaucoup de freenautes regrettent ensuite le choix du DP, sachant qu'ensuite la migration DP--->DT est payante.

ZAZOO a écrit:
Longueur ligne : 91 m
Affaiblissement ligne : 3.9286 dB
(une fois le teleconseiller de free m'a dit n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi pres 91 metres!!!. Mais bon pas de TV!!!)

Moi si, 10m et 0,15 dB, en ND malheureusement également et qui a dû repasser provisoirement en 2048 il y a peu.
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-06 01:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico,

En fait voila ce que je vais faire:
je vais resilier ce que j'ai actuellement et renvoyer ma freebox (j'ai 37 mois d'anciennete, donc je paie rien).
je vais prendre le degroupage total pour le nouvel appart. J'ai bien regarder sur le site, je peux prendre un abonnement en DT meme si je n'ai pas de ligne FT (en fait je ne sais pas si la personne qui quitte l'appart n'avait pas de ligne ft). J'ai vu ca http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Donc je prends l'option degroupage total pour le nouvel appart comme ca je pourrai beneficier de la nouvelle freebox HD .

Je prends le nouvel appart le 1er aout, je lance a ce moment la les deux procedures: resiliation de l'ancien et abonnement du nouveau.

Je n'arrive plus a voir sur free combien de jour en moyenne pour raccordement... ca n'existe plus??

Merci NICO!

_Job Signature_
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Juil-06 09:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

ZAZOO a écrit:
J'ai bien regarder sur le site, je peux prendre un abonnement en DT meme si je n'ai pas de ligne FT (en fait je ne sais pas si la personne qui quitte l'appart n'avait pas de ligne ft). J'ai vu ca http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Cette nouvelle procédure d'inscription sans ligne téléphonique a été lancée début mai et, à ce jour, personne n'est arrivée à avoir sa connexion.
Sauf si l'on dispose de 3 mois devant soi, éviter de s'y engager.

Mieux vaut récupérer le n° de l'ancien occupant en téléphonant au 0899 905 905 et s'inscrire en DT sur NDI ou passer par un abonnement FT puis inscription en Total Freebox dans la foulée.

ZAZOO a écrit:
Je n'arrive plus a voir sur free combien de jour en moyenne pour raccordement... ca n'existe plus??

Ça n'existe plus.
Tu as ceci mais ce sont les délais de câblage de FT or ce n'est pas FT qui traînait ces derniers temps mais Free qui n'envoyait les commandes à FT que lorsqu'ils étaient certains de pouvoir fournir la VHD aux nouveaux inscrits.

Ces dernières semaines, les délais tendent à revenir à la normale.
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-06 13:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK nico donc tu me deconseilles vivement la procedure de free.

Je vais essayer de contacter le proprio de l'appart en question car l'ancien locataire n'a pas pris de ligne ft. Je vais voir avec le proprio une ligne ft ancienne (je pense que je peux remonter a deux ans, c'est ca?).

A ce moment la on fait comment si on a le numero d'une ancienne ligne ft?
On fait l'inscription "classique"?

Merci pour les delais c'est ce que je recherchais!

_Job Signature_
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Juil-06 17:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

ZAZOO a écrit:
Je vais essayer de contacter le proprio de l'appart en question car l'ancien locataire n'a pas pris de ligne ft. Je vais voir avec le proprio une ligne ft ancienne (je pense que je peux remonter a deux ans, c'est ca?).

Il y a eu quelques cas pour lesquels ça a fonctionné avec un n° inactif depuis 2 ans mais ça fait beaucoup tout de même. Si tu arrives à récupérer l'ancien numéro, il faudra s'assurer qu'il est toujours inactif, sinon inutile de tenter.

ZAZOO a écrit:
A ce moment la on fait comment si on a le numero d'une ancienne ligne ft?
On fait l'inscription "classique"?

Non, inscription en DT sur NDI.

Si tu n'arrives pas à récupérer le n° ou s'il n'est plus inactif, il faudra reprendre un abonnement FT et s'inscrire en Total Freebox dans la foulée. Coût 55 euros de frais d'ouverture de ligne FT et, s'il y a nécessité de déplacement d'un technicien FT, 55 euros de plus.
Si tu es étudiant, tu bénéficies de 50% de réduction sur les frais d'ouverture de ligne FT.
ZAZOO
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-06 18:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut Nico,

Je commence a ne plus trop comprendre...
Qu'est ce le NDI?

Je vais faire de mon mieux pour voir si OUI ou NON la personne avant moi avait une ligne FT (qui l'utilise ou non, c'est pareil pour moi?).

Si je retrouve l'ancien numero et il n'y a plus d'abonnement ADSL dessus c'est bon?
Si la personne vient de resilier sa ligne ft c'est bon aussi?

Si je n'arrive vraiment pas a trouver un numero ca m'embete serieusement de prendre 55 euros dans la gueule + 55 de frais technique pour apres passer au free degroupage total.

je vais demain voir l'agence immobiliere qui m'a loue le studio, je vais lui poser cette question de ft.

_Job Signature_
zepyaf
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Juil-06 07:47:34    Sujet du message: Moi aussi je vais déménager ;-) Répondre en citant

Bonjour !
je rebondis ici pour ne pas créer de nouveau sujet, je suppose que c'est mieux ? (sinon n'hésitez pas à me le dire ! )

Je suis abonné Freebox à Nancy depuis 2 ans, et je vais emménager début septembre dans un appartement près de Senlis - les propriétaires actuels sont en dégroupage partiel (ils ont une freebox V3 et ont conservé leur numéro FT). Ce sont des amis et ils m'ont proposé un truc sympa : me laisser leur freebox pour que nous ne soyons pas privés d'internet le temps que notre ligne soit construite et que la freebox (HD je suppose ?) soit mise en service.

A votre avis quelle serait la meilleure chose à faire ? Une procédure de déménagement ? une résiliation et réinscription complète ? Quand débuter la procédure ? est-ce que cela ne va pas gêner la construction de la ligne qu'il reste une freebox en service dans l'appartement ?

Merci de votre aide ...
- "Captain. Shut up and land the plane."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: