Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le robot Membre
|
Posté le: 4-Nov-09 15:27:49 Sujet du message: Configurer Dlink DWL-1000AP avec FreeBox V5 et Dlink DWL-700 |
|
|
Voilà mon problème. Je me débrouille un peu mais ne suis pas un expert des réseaux et ne comprends rien aux termes anglais sur ce sujet.
Nous avons une Freebox V5 sur laquelle se connectent 5 Macs et 3 PC.
Certains ordis ne captaient pas bien le signal alors on nous a installé les deux bornes D-Link. Il y avait des conflits d'adresse et on trouvait se connectait sur un réseau qui ne portait pas le nom de la Freebox. J'ai donc enlevé les bornes, reconfiguré la Freebox pour qu'elle fasse Modem-Routeur en DHCP. J'ai ensuite paramétré la DWL-700 pour amplifier le signal selon le manuel. Ça fonctionne.
Par contre, je voulais faire de même avec la DWL-100AP+ mais là, pas de manuel et rien sur le net (à part une version anglais que j'ai du mal à traduire et surtout à comprendre). J'ai réussi à me connecter à elle pour la paramétrer mais les options sont du "Latin". Un "expert" peut-il m'aider?
MERCI
P.S. : Impossible de mettre le firmware à jour les lien du support sont vides.
Firmware actuel : 1.11 du 16 janvier 2003
Dernière édition par Le robot le 13-Nov-09 00:39:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Le robot Membre
|
Posté le: 6-Nov-09 21:42:00 Sujet du message: |
|
|
Non, je crois que ça a l'air plus complet certainement routeur wifi avec plein de paramétrages. On trouve une doc en anglais sur le site Américain de D-Link. Parfois il ne faut pas taper le "+". Cependant comme je l'ai dit, je ne capte rien aux termes…
Merci d'avance si une aide est possible. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Le robot Membre
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Nov-09 11:28:52 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas se gourer dans le nom du produit pour qu'on puisse trouver !!!
…Mais il faudrait aussi que le fabriquant ne se goure pas dans l'adresse du manuel !!!
Le manuel est là
J'essaie de regarder, mais si quelqu'un répond avant moi, je ne lui en voudrai pas !!!
Le dernier firmware est le 1.22
L'avant-dernier firmware date du 14 janvier 2004. Ce routeur est sensé faire ce que tu veux (pont…) d'après la fiche technique, mais je ne l'ai pas trouvé dans le manuel qui date de 2002.
Attention, ce matériel ne prend en compte que le 802.11b+ (un b avec un mode "turbo" qui permet de doubler le débit) et le cryptage WEP jusqu'à 256 bit.
Je n'ai réussi à faire mes téléchargements qu'en utilisant un client FTP (genre Cyberduck) et en me promenant dans l'arborescence … mais mes liens fonctionnent directement semble-t-il.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Le robot Membre
|
Posté le: 11-Nov-09 00:46:21 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je vois ça ce week-end… |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Le robot Membre
|
Posté le: 13-Nov-09 00:38:25 Sujet du message: My tailor is rich but not my English technique! |
|
|
Ben justement, je ne capte pas grand chose à ce que dit le manuel. Il y a des tonnes de paramétrages et des termes qui me sont inconnus!
Donc vos aides restent précieuses pour moi.  |
|
|
 |
Le robot Membre
|
Posté le: 13-Nov-09 00:40:29 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Ah oui, c'est 1000 et non pas 100. C'est pour ça que je ne trouvais pas.  |
OUPS! Désolé!
Ça y est, j'ai édité le titre. |
|
|
 |
|