Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kidsofresh Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-09 19:41:07 Sujet du message: Pb de connexion : "AirPort possède une adresse IP local |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Je possède un imac et un macbook.
Mon imac est connecté en wifi sur un réseau non sécurisé, tout fonctionne...
Mon macbbok lui, se connecte à ce réseau également mais quand je lance firefox, rien ! Et dans les réglages réseau : "AirPort possède une adresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure d'accéder à internet".
J'ai tout essayé, déconnecter mon imac pour connecter uniquement mon macbook etc... j'ai également essayé de connecter un pc portable à ce réseau en même temps que mon imac, tout fonctionne !
Aidez-moi je vous en prie !
Merci pour tout ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Oct-09 07:50:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Essayez de vous mettre en IP fixe avec les DNS de votre FAI dans le tableau de bord Reseau.
Vous êtes chez quel FAI ? |
|
|
 |
kidsofresh Nouveau membre
|
Posté le: 5-Oct-09 14:22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème c'est que je ne suis chez aucun FAI.
Je "squatte" un réseau wifi non sécurisé depuis chez moi... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Oct-09 10:20:46 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir préjuger de la suite de ce topic, je ne suis pas sûr que ça soit conforme à la netiquette de ce site. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Oct-09 19:13:05 Sujet du message: |
|
|
J'adopterais la position du c** entre deux chaises : le voisin n'a pas pris soin de protéger sa connexion. Bon. Tu as deux ordis, dont un de connecté, c'est ptet déjà pas mal... pour une bande passante mise gracieusement à ta disposition, volontairement ou non...
Comme je suis pas méchante non plus, je te dirais que tu as maintes pistes et solutions sur ce forum pour t'aider à connecter un ordi réticent sur un réseau, de quelque type qu'il soit. Bon courage pour la lecture  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|