Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimer à distance avec Snow Leopard

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpb2b
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-09 15:55:59    Sujet du message: Imprimer à distance avec Snow Leopard Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que je suis passé à Snow Leopard, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur le net.

Sous Léopard, de mon domicile, je me connectais sans problème au réseau LAN de mon bureau et je pouvais imprimer sur l'imprimante distante, installée sur le dit-réseau. J'avais parametré ca très simplement, en installant si je me souvient bien, l'imprimante avec l'IP de mon bureau.

Depuis Snow Leopard, je puis toujours me connecter au 4D serveur de mon bureau (en ayant ouvert des ports sur le routeur), mais impossible d'imprimer quoi que ce soit. Il y a t'il des ports à ouvrir sur le routeur? lesquels ? faut il rediriger les entrées sur l'IP du mac ou sur l'IP de l'imprimante ? Ou puis je trouver un peu de doc.?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Nov-09 21:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

une idée bête en vaut une autre, as tu installé les pilotes de l'imprimante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-09 09:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans " Le Bon coin des bons amis " , se reporter à la rubrique Snow Léopard ? puis à la réponse de FredTravers .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
jpb2b
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-09 12:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.

Oui j'ai bien les pilotes et j'imprime parfaitement sur mon imprimante en réseau local, que les MAC clients soient sous Snow Leopard ou non.

Le problème est d'imprimer à distance via internet, ce que je faisais très bien avant la mise à jour vers SL.

Mon imprimante est une XEROX connectée en ethernet sur mon routeur.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Nov-09 08:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vital pour vous, revenez à Léopard, et quand SL sera totalement finalisé ainsi que les nouveaux pilotes d'omprimante, ce sera OK.
Mais SL a vraiment apporté des soucis d'impression +++ plus ou moins résolus selon les constructeurs d'imprimantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: