Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Powerbook bronze et raie usb de sa race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpaire
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-02 20:04:00    Sujet du message: Powerbook bronze et raie usb de sa race Répondre en citant

Hello,

Est ce que quelqu'un sait si un powerbook bronze G3 ports usb système 9.0 supporte ou non la raie usb alcatel ? Le led usb clignote en rouge et le led adsl clignote en vert, l'icône barre de réglage est jaune, alcatel diagnostic montre une icône modem frappée d'un ?

Le service technique wanadoo me suggère de passer à l'ethernet, le service commercial me suggère de mettre une minijupe et d'aller faire du stop sur les Maréchaux.

Merci de me répondre avant que je prenne le maquis et fasse sauter les centraux FT, ce serait dommage pour ceux chez qui ça marche.

Ben Paire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-02 21:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te raconter mon histoire :
moi, j'ai un ibook ice avec un modem eci usb et c'est une @ç&=/@... 4 à 5 reboot pour que les deux leds soient fixe avec un plantage à la clé du dernier reboot (avant que ça fonctionne).
en gros et pour faire imagé, portable+modem usb
=diesel.
je sais pas si l'alcatel est compatible, toutefois je peux te garantir que les ports usb des portables apple (et les autres de tte façon) fournissent à peine assez de jus pour fonctionner.
si tu peux, fais l'échange avec du ethernet (500f pour la différence, 0f si tu les pourris sous pretexte que tu as acheté qq chose qui ne fonctionne pas).
pour ma part, j'ai attendu trop longtemps pour l'échange mais en tirant qq ficelles bien placées).
de manière général, laisse tomber les modems usb et fonce sur l'ethernet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpaire
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-02 22:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu de reçu, aux gémonies l'usb et vive Ethernet.

Je me doutais d'aller aux devant des ennuis avec ce truc,mais c'est comme de mettre le pieds dedans, on a pas envie et ça arrive quand même.

Le plus enervant, c'est qu'en discutant avec les commerciaux on a l'impression d'être un dieu de l'informatique alors que dans ce domaine, et quelques autres, je ne suis qu'une pauvre truffe. Les techs de FT sont beaucoup plus francs du collier, mais quand on a affaire à eux c'est trop tard.

Merci pour l'histoire du modem eci usb, je me sens moins seul.
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-02 00:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

oserais-je vous suggerer le fameux coup-de-boule-ratatif-avec-élan pour les commerciaux de ft.
non non non, vous êtes bien un dieu en informatique face à ces gens. effectivement, les techniciens sont pas trop con mais trop rare (celui de mon bourg, Nantes , a foutu le camps pour faire...commerçial).
de toute façon, le problème du modem usb est conceptuel : faire passer des I/O tel le net par des ports pour l'imprimante ou la souris, c'est du delierium tremens
d'autre part, t'en fait pas : la communauté de couillons usb est assez large et je ne parle que du mac. matte les forums de www.hifocus.net pour voir nos chers galeriens du monde pc se débattre avec le port usb et leur magnifique hardware "choux-fleur"
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-02 01:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Laisser tomber le modem USB » ? est-ce à prendre au sens propre ? Au fond, ce serait peut-être la solution pour les malchanceux qui rament ? Le langage est révélateur…
Faut pas faire attention ! Je galère sur un texte galimatias-charabia que je dois retaper pour demain, alors je me défoule.
cpaire
Membre

MessagePosté le: 2-Fév-02 10:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
un agent FT sympa, une visite à l'agence la +proche, 500 FF de plus, un modem ethernet, tout va bien, mais je ne saurai jamais pourquoi l'usb ne marche pas ...
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Fév-02 12:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

que voulez-vous? les voies du seigneur usb sont imperméables!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Fév-02 23:26:49    Sujet du message: Powerbook bronze et raie usb de sa race Répondre en citant

cpaire a écrit:

Est ce que quelqu'un sait si un powerbook bronze G3 ports usb système 9.0 supporte ou non la raie usb alcatel ?

Celui de mon Papa (modèle 99) quand il est venu chez moi et quand j'avais la raie.
Mais content que tu sois passé au modele Ethernet..
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: