Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Une bonne lecture des topics concernant EnterNet 1.2 de ce forum est souhaitable.
Commences par : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1186&forum=2&start=15&25
Bienvenue au club et bonne bidouille !
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Jean Paul Chagnon Membre
|
|
|
Un second technicien est venu. Test avec un PC portable : OK. Avec Un iBook Apple, d'abord même résultat qu'avec mon P5200, puis après quelques réglage, il a obtenu un débit correct. Il n'apas réussi a arranger le mien.
Après son départ, j'installe EnterNet V1.09, qu'il m'a laissé. Je réalise la configuration en suivant les indication de la doc fournie avec et ... ça marche !
... Mais je n'arrive toujours pas à utiliser EnterNet V 1.20
J'ai essayé tout ce que je pouvais :
Les réglages trouvés dans MacADSL, réinstallation d'un nouveau système (9.04 , 9.1, une installe mini sur une autre partition de mon DD ( OS avec 17 Mo , alors que sur ma partition habituelle, c'est 23,6 avec toutes mes Init Office, IE, OutLook, VirusBarrier; Norton, TechTool Pro, Olitec ... )
J'ai essayé sans téléphone et Modem RTC, j'ai permuté les filtres. J'ai même déplacé l'ordinateur et le Modem ADSL sur mon unique autre prise.
Jean Paul
|
|
|
 |
lolograf Nouveau membre
|
|
|
change les filtres ensuite tu speed |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Pour les réglages d'EnterNet RA voir ce topic "Help EnterNet RA" du même forum :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1446&forum=2&7
De lien en lien, tu arriveras à tisser la réponse dans ta toile ! Bon vent !
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Jean Paul Chagnon Membre
|
|
|
En fait, ce n'est pas la primaire mais la DNS secondaire qui n'est pas prise. |
|
|
 |
Jean Paul Chagnon Membre
|
|
|
Finalement, j'ai trouvé une solution. J'ai téléchargé avec mon modem RTC l'évaluation d'EnterNet 300. J'ai fais une "custom install" avec E Classic et E RA.
Tout de suite, j'ai eu un bon débit avec EnterNet Classique qui a bien pris les règlage de mon TCP/IP.
En essayant avec EnterNet RA (V1.2 ou V1.21), il ne prend pas ma DNS Primaire de TCP/IP
Quelqu'un a-t-il des explications. En tout cas, je suis déjà très content d'avoir l'ADSL.
Jean Paul Chagnon
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Déjà l'os 9 me semble lourd pour la bête .... quant aux 64 méga octets , c'est un strict minimum, le 9 prends environ 60 méga en mode normal .
Le bus est assez lent .
Le disque ne doit pas être très rapide .
ET a raison , il faut essayer avec un 8 minimum + extension pour la Asanté.
@+
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Maintenant, c'est clair, il va falloir travailler la config du Mac. Si tu as un 2° DD; il faudrait y installer un OS 8.6 tout neuf plus le client de connexion ADSL pour tester la config de base. OS 8.6 uniquement pour avoir un OS plus léger, sinon installer le système 9.04 de base.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-23 08:13 ] |
|
|
 |
Jean Paul Chagnon Membre
|
|
|
Un technicien de FT est venu. Il a connecté son PC portable à mon modem par mon cable Ethernet. en téléchargeant un fichier, il a obtenu un débit de 56 Kb/s, innocentant la ligne et la broche.
Jean Paul Chagnon
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Avec l'ADSL, la différence du débit des données et des traitements spécifiques font que le processeur est beaucoup plus sollicité qu'en RTC. J'ai pu me rendre compte de la différence avec un PM 8100/80 en configuration ordinaire et avec une carte accélératrice G3/260, la différence de réactivité est très importante alors que je n'ai pas ressenti de différence en RTC entre ces deux configurations. Mais entre ce que tu décris et ce que j'ai eu, je n'ai jamais obtenu des débits aussi bas que toi. Les diagnostics à distance ne sont pas simples mais il y a sûrement une solution!  |
|
|
 |

|
|
|
bonsoir
si la connexion essayee avec un mac moderne est toujours aussi lente, c'est que cela vient de la broche que FT a installé à l'autre côté de la ligne de téléphone .
|
|
|
 |
Jean Paul Chagnon Membre
|
|
|
Je ne vois pas bien le problème de mon P 5200, puisqu'il me permet d'exploiter très correctement mon modem RTC
Quel est ce problème de broche ADSL
Jean Paul Chagnon
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Vu la configuration utilisée, je suis d'accord avec Fred sur le fait qu'un test avec une autre machine plus puissante permettrait de lever le doute sur l'installation de FT et il faut commencer par là. J'ai essayé l'ADSL en Ethernet avec un PM 6100 sans carte accélératrice ni cache L2, c'est vraiment galère! Aussi je ne suis pas étonné de reproches pour un 5200 mais c'est quand même anormalement lent.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Problème de broche ADSL. Cela sent ce type de problème.
A+ |
|
|
 |

|
|
|
bonjour
je vous conseille de tester votre adsl avec un autre ordinateur plus recent d'un ami ( Pc, Portable, Imac etc ) pour être certain que cela ne vient pas tout simplement de votre configuration matérielle ?
Il n'y a pas d'autre carte de type video ou modem interne qui ralentirait tout ça ??
|
|
|
 |
|