es1401 Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-09 12:50:15 Sujet du message: Impression en Wifi depuis Macbook relié en Wifi Freebox V5 |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un Macbook (Intel Core Duo) ainsi que d'une Freebox V5 que j'utilise en mode routeur (pour des connexions très occasionnelles d'un second ordinateur) et wifi.
Je viens d'acquérir une imprimante laser monchrome HP (Laserjet P2055d) qui n'est pas doté d'un sysème d'impression en Wifi.
Néanmoins, j'ai entendu dire que la Freebox V5, avec son dernier firmware, peut faire office de serveur d'impression Wifi et me permettre, en y reliant mon imprimante, de pouvoir lancer des impressions depuis le Macbook sans avoir besoin de le relier à l'imprimante.
Je dispose d'un long câble ethernet qui pourrait relier mon boîtier ADSL (situé dans un endroit difficilement accessible) à mon imprimante. Si nécessaire, je pourrais faire l'acquisition d'un long câble USB me permettant de relier les deux appareils (mais je préfère éviter, notamment car il y aurait un risque de déperdition).
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'imprimer en Wifi dans cette configuration (le cas échéant en achetant un câble imprimante USB adapté si c'est la seule solution) et si oui, quelle est la marche à suivre pour y parvenir ?
Merci d'avance. |
|