Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zizou06 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-09 13:35:55 Sujet du message: utilisation d'un vieux speed touch ethernet 510 |
|
|
Bonjour,
Je viens de ressortir mon vieux Speed touch ethernet 510 pour ma résidence secondaire où je viens de souscrire une connexion ADSL seule (découverte internet 8M chez Orange)
Ayant une livebox dans ma résidence principale depuis longtemps je ne sais plus comment configurer le vieux Speed touch donc je viens vers vous...
J'ai un vieil eMac sous 10.4.11
Il me semble me souvenir que je me connectais en ppOE. Donc je vais dans prefs système/réseau, je choisis ethernet et je coche "se connecter en ppOE", je rentre mes identifiants fti/......@fti, le mdp....
Ce que je voulais savoir, c'est que j'ai lu que ce modem faisait aussi routeur donc est-ce possible de ne pas passer par le protocole ppOE mais plutôt en ppp DHCP comme une livebox?
Dans ce cas, comment dois-je faire pour le configurer en routeur?
Merci d'avance |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Déc-09 13:44:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Selon le modèle de speedtouch, il fallait modifier le firmware pour avoir le mode routeur. Ensuite, ton modem passera en PPPoE (autrement dit tu devras, comme dans une livebix, entrer tes identifiants directement dans le routeur), et ton mac en DHCP.
Par contre pour les détails, je te confie aux bon soin du module de recherche, à priori, toutes les réponses à tes questions doivent être dans les archives, mais ça date un petit peu, il faut donc s'armer de patience  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-09 08:59:27 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez qu'un seul mac, pas besoin de se mettre en mode routeur !
Par contre le port ethernet n'est pas auto commutant ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|