Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 18-Nov-09 15:39:30 Sujet du message: Un bruit de clic-clic dans l'ordi... |
|
|
Bonjour les amis,
Voilà... J'ai mon ordi qui fait un clic-clic clic-clic, répétitif et rythmé. Les boules ! Qu'est-ce que c'est ? Le disque dur ? Le ventilo ? Ou quoi ? Au cas ou, j'ai fais une sauvegarde de mes fichiers. Ou aller récupérer les données "mail", les favoris firefox et les autres choses auquel je ne penserai pas ? Y aurait-il un utilitaire qui permettrait de vérifier le bon fonctionnement des ventilos, du disque dur ? Sinon pour plus tard comment configurer de manière à ce que mes fichiers soient mis à jour sur mon disque externe, systématiquement ?
Ça fait beaucoup de questions. Merci pour vos réponses.
 _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 18-Nov-09 16:59:57 Sujet du message: |
|
|
PS : Mon ventilo tourne sans arrêt sans jamais s'arrêter. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Nov-09 00:59:23 Sujet du message: |
|
|
Dans ton disque d'installation, tu dois avoir un truc qui s'appelle Apple Hardware Test, qui te fait un premier diagnostique de la bécane.
Le clic-clic, ça me fait plutôt penser au disque d'emblée, mais bon...
Pour ce qui est des sauvegardes, ça dépend de ton système. Depuis Léopard, tu as TimeMachine qui fait ça très bien. Sur les systèmes plus anciens, il existait des logiciels de sauvegarde, une petite recherche devrait t'apporter quelques réponses plus précises. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Nov-09 08:49:00 Sujet du message: |
|
|
Si vous etes sous Leopard, il y a TimeMachine qui fait cela automatiquement.
ClicClic, c'est souvent le disque dur qui commence à avoir des problèmes, il faut faire une sauvegarde complète, et tenter de le reparer avec les outils disque dur du CD d'origine. |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 19-Nov-09 19:53:18 Sujet du message: |
|
|
Pour être clair, je suis en 10.4.11 (tiger ?) Tout les gens à qui je parle du problème évoquent la mort de mon disque dur. Je suis en train de m'y résoudre. Je vais casser ma tirelire. Pourtant il faut que cette opération transfert soit efficace. J'ai déjà mis sur mon disque externe mes fichiers, photos, musique. On pourrait considérer que l'essentiel est fait. Il reste bien sûr ce qui est le transfert Mail et Firefox et aussi carnet d'adresses (autre chose ?). Est-ce de ces transferts là dont vous parlez. Vos réponses sont faites en fonction d'un système Léopard. Comment faire avec tiger ? Et une fois que c'est fait, où est-ce ? Est-il possible de récupérer un document que je conserverai sur mon disque externe, jusqu'à la mise en route de mon nouvel ordi ?
Je voudrais essayer d'allumer mon ordi le moins possible pour espérer le voir tourner encore lorsque j'en serai à installer le nouveau. À ce moment s'il tourne toujours, le T au démarrage permettrait-il de récupérer mes archives mails, mes favoris Firefox, mon carnet d'adresses.
Merci. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Nov-09 21:21:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la sauvegarde, nous avons évoqué Leopard parce qu'il y a un outil intégré, mais comme je te l'ai indiqué à l'origine, il existe des logiciels de sauvegardes pour les systèmes antérieurs (simplement je ne les connais pas, donc serais bien en peine de t'en conseiller), ce qui te permet une sauvegarde régulière et fiable.
Pour ce qui est de ta sauvegarde d'urgence, si tu la fais à la main comme tu as commencé, c'est un peu plus délicat de ne rien oublier, encore plus de remettre chaque élément à sa bonne place après. Tu peux aller chercher les fichiers préférences, ça conservera tes réglages (alors là, un peu tout, réseau, mail, ichat, safari...). Pour les boites mails, tu va copier tout le dossier tu remplaceras celui de ton nouveau système. Pour les favoris de safaris, c'est le fichier bookmark.plist que tu trouves dans le dossier safari.
Tout ça est planqué dans ta bibliothèque (ou library selon le langage utilisé sur ton ordinateur).
Pour le carnet d'adresse, tu as "sauvegarder le carnet d'adresse" dans les menus directement, tu n'auras qu'à garder le fichier de côté
Difficile de te faire la liste exhaustive.
Toutefois si tu as
-un disque dur externe firewire
-un prise firewire sur ton mac
alors je te recommande d'installer un système sur une partition de ce disque, une fois fait tu démarres sur le disque externe (appuie sur alt au démarrage pour le sélectionner), et tu fais un import complet de ton user.
Une fois le nouveau disque installé dans ton ordinateur, il te suffira de faire la manip inverse pour tout récupérer.
Pour finir, le démarrage en Target, il ne change rien dans ton cas, soit ton disque tourne encore, et ma foi, que ce soit lui ou un autre qui soit monté en distant, ça ne changera pas grand chose, et si il ne tourne plus, ben... il ne tourne plus. (de plus ce mode ne te sera utile qu'avec un autre mac sur lequel monter ce disque) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 22-Nov-09 16:53:58 Sujet du message: |
|
|
Plus simple, un clône intégral toutes les 12 heures avec Carbon Copy Cloner, et on perd au maximum les modif des 12 dernières heures. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 26-Nov-09 16:29:38 Sujet du message: |
|
|
Désolé de mon absence, j'ai eu à faire et surtout, la phase importante se déroulera le jour où j'aurai chez moi un nouvel ordinateur. En attendant j'ai récupéré mes adresses mail (merci Jathenais), je n'ai pas encore récupéré mes préférences, mais la procédure est claire, j'attends d'avoir 2, 3 trucs à faire pour allumer le vieil ordi. L'occasion surviendra peut-être si vous me dites comment faire pour récupérer mes archives de mail reçues, envoyées.
Merci. Si, si...  _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-09 08:47:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Normalement le nouvel ordinateur vous proposera de tout transferer avec un câble adhoc automatiquement ... |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-09 13:13:29 Sujet du message: |
|
|
Certes... (N'oublions pas que je vais passer d'un 10.4.11 à un 10.6.X Mais au cas où mon vieux ordinateur serait en rade à ce moment là, je préfèrerai faire la sauvegarde de mes mails envoyés-reçus dès maintenant. Quelqu'un connaît-il la manip ? _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 27-Nov-09 15:52:20 Sujet du message: |
|
|
Soyez prudent avec le 10.6 ..........................
cf le sujet portant sur " Snow Léopard " dans le même forum . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-09 16:03:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre, mon problème du moment n'est pas à résoudre sur Léopard, mais sur tiger. Ce que je veux, c'est sur mon ordinateur 10.4.11 récupérer mes messages entrants et sortants sur le logiciel Mail. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 27-Nov-09 16:12:10 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Certes... (N'oublions pas que je vais passer d'un 10.4.11 à un 10.6.X ........................... |
Désolée de n'avoir retenu que cette phrase ci-dessus citée . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Nov-09 21:04:54 Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait quand même de pouvoir récupérer ton user, les boites, tu dois pouvoir les récupérer dans Bibliothèque>Mail, mais je ne suis pas sûre que snow puisse utiliser les .mailboxes en l'état et je n'ai aucun moyen de vérifier ou faire vérifier cela _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-09 21:30:41 Sujet du message: |
|
|
Quand vous parlez de snow, je pense que vous faites références à un nouveau nom de "Mail" dans 10.6, il me manque des références pour comprendre.
Si je comprend bien ce que tu veux dire Jathenais, c'est que tu me donnes la manip pour récupérer les mails dans la bibliothèque du 10.4.11, mais que tu n'es pas sure qu'une fois mes mails sur 10.6 ils seront lus par snow. Am I right ? _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|