Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau adsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loran
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-02 22:44:37    Sujet du message: reseau adsl Répondre en citant

salut les gars 1ére fois que je me connecte, j'ai un petit souci j'ai 2 ibook un recent mac os 9.2 256MO( je ne veux pas le monter en x pour l'instant ) et un vieux mac os 9 192MO j'ai pour le moment unmodem adsl speed touch usb que je vais changer pour un home ethernet pour me mettre l'adsl en réseau sur les deux et que cela fonctionne indiferemment même si 1 des ordinateurs n'est pas là que faut -il faire faut-il un routeur peut-on transformer le modem en routeur j'entends plein de choses différentes comme quoi cela ne fonctionne pas qu'il faut 1 netissimo 1 ou 2 tout dépend de la personne qui parle alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider et m'aiguiller vers la solution la moins couteuse et fiable bien entendu merci d'avance. loran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Fév-02 14:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Veuillez consulter et suivre a la lettre la transformation du STH en STH PRO c'est à dire routeur intégré .
Ce dossier est à votre disposition sur le site.
C'est la solution la moins chère.
Bonne bidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
loran
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Fév-02 14:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci fred pour cette explication mais estce que je ne risque pas de planter le modem àtout jamais et donc de devoir en racheter un d'autre part je n'ai qu'un port ethernet sur mes 2 ibook dois-je acheter un hub ou pas et dois-je configurer mes 2 machines comme cela ou juste une c'est cela aussi que je ne capte pas bien en tout cas merci pour cette 1ere reponse qui me fait comprendre que c'est bien cool un forum ciao à+ loran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Fév-02 18:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en garde contre les risques encourus en cas de modification du modem sont compréhensibles (responsabilité) mais elles ne doivent pas vous paralyser.

Oui, il vous faudra un hub pour interconnecter vos trois appareils (le routeur-modem et les ordis).

Une fois la transformation opérée, réglez votre modem-routeur comme indiqué. Tant qu'à faire, activez et parmétrez la fonction DNS du routeur.

Après ça, vos ordis ne savent même plus qu'ils reliés à l'internet par ADSL. Vous les paramétrez comme s'ils étaient sur un réseau local d'entreprise. Votre modem-routeur joue alors le rôle de passerelle (gateway). La configuration est bien expliquée dans le manuel fourni avec le Speed Touch Home. Reportez-vous au chapitre "Routage IP et PPP".

Entre les dossiers de MacAdsl et la doc du modem, vous devriez récolter toutes les infos. Sinon à bientôt ;)-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: