Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loran Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-02 22:44:37 Sujet du message: reseau adsl |
|
|
salut les gars 1ére fois que je me connecte, j'ai un petit souci j'ai 2 ibook un recent mac os 9.2 256MO( je ne veux pas le monter en x pour l'instant ) et un vieux mac os 9 192MO j'ai pour le moment unmodem adsl speed touch usb que je vais changer pour un home ethernet pour me mettre l'adsl en réseau sur les deux et que cela fonctionne indiferemment même si 1 des ordinateurs n'est pas là que faut -il faire faut-il un routeur peut-on transformer le modem en routeur j'entends plein de choses différentes comme quoi cela ne fonctionne pas qu'il faut 1 netissimo 1 ou 2 tout dépend de la personne qui parle alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider et m'aiguiller vers la solution la moins couteuse et fiable bien entendu merci d'avance. loran |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-02 14:11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Veuillez consulter et suivre a la lettre la transformation du STH en STH PRO c'est à dire routeur intégré .
Ce dossier est à votre disposition sur le site.
C'est la solution la moins chère.
Bonne bidouille
 |
|
|
 |
loran Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-02 14:32:53 Sujet du message: |
|
|
merci fred pour cette explication mais estce que je ne risque pas de planter le modem àtout jamais et donc de devoir en racheter un d'autre part je n'ai qu'un port ethernet sur mes 2 ibook dois-je acheter un hub ou pas et dois-je configurer mes 2 machines comme cela ou juste une c'est cela aussi que je ne capte pas bien en tout cas merci pour cette 1ere reponse qui me fait comprendre que c'est bien cool un forum ciao à+ loran |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-02 18:17:55 Sujet du message: |
|
|
La mise en garde contre les risques encourus en cas de modification du modem sont compréhensibles (responsabilité) mais elles ne doivent pas vous paralyser.
Oui, il vous faudra un hub pour interconnecter vos trois appareils (le routeur-modem et les ordis).
Une fois la transformation opérée, réglez votre modem-routeur comme indiqué. Tant qu'à faire, activez et parmétrez la fonction DNS du routeur.
Après ça, vos ordis ne savent même plus qu'ils reliés à l'internet par ADSL. Vous les paramétrez comme s'ils étaient sur un réseau local d'entreprise. Votre modem-routeur joue alors le rôle de passerelle (gateway). La configuration est bien expliquée dans le manuel fourni avec le Speed Touch Home. Reportez-vous au chapitre "Routage IP et PPP".
Entre les dossiers de MacAdsl et la doc du modem, vous devriez récolter toutes les infos. Sinon à bientôt ;)- _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|