Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes Java (lenteur du temps d'affichage sur qqes sites)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Fév-02 11:54:50    Sujet du message: Problèmes Java (lenteur du temps d'affichage sur qqes sites) Répondre en citant

Mac G3 400 avec système 9.04 (Internet Explorer 5)

Merci déjà à ceux qui ont répondu à mon message précédent !

Puisqu'il semble que Java soit la cause de la lenteur d'affichage de certains sites (lalibre.be, echonet.be...) voici quelques questions :

1) Pourquoi Java ne fonctionne-t-il pas bien sur Mac (voir message de E.T. suite à mon dernier message) ?

2) Comment améliorer la situation ? Un membre parlait d'une mise à jour de Java. Où la trouve-t-on ? Et comment mettre à jour ?

3) Je suppose qu'il faut donc éliminer
- l'idée d'un signal trop bas (taux de rafraîchissement de la ligne insuffisant) : problème qui serait lié à Belgacom ?
- l'idée d'un problème lié à PlanetInternet (le provider) ?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 16:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Belgacom a peut-être une petite part de responsabilité tout comme l'encombrement du net mais j'ai fait un test qui met bien en cause la vitesse de Java sur ma machine (PM8100/G4/360 sous OS 8.6). J'ai porté une partie du site de lalibre.be sur mon disque dur et j'ai navigué sur ce site en Hors Ligne, le gain en rapidité est faible quel que soit le navigateur, aussi j'aurai intérêt à changer mon Mac quand le G6 sera disponible!

En mp3, le Jazz et la Java ne me posent cependant aucun problème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Fév-02 17:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

MM. E.T. et jipi,

Avez-vous contater que la taille des vignettes photo de lalibre.be est disproporsionnée par rapport à ce qu'il devrait être ?

(voir post précédent http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=16707#16707).
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Fév-02 17:58:05    Sujet du message: Comment alors résoudre ce problème Java sur mac ? Répondre en citant

Merci, mais alors peut-on résoudre ce problème de Java sur Mac ?
Un membre parlait de mise à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

kikouillous, j'ai récupéré quelques images jpeg sur la libre.be et elles font entre 6 et 15 ko. Je n'ai pas noté le problème que tu soulèves. La taille des blocs étant de 4 ko sur mon DD, la place occupée va de 8 à 16 ko. Du fait de la compression, la taille décompressée peut être nettement supérieure.

Jipi, il faut aller sur le site Apple pour voir s'il y a une version téléchargeable de MRJ (Mas OS Runtime for Java) plus récente que celle que tu utilises.
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Fév-02 19:46:46    Sujet du message: J'avais la dernière version MRJ 2.2.4 Répondre en citant

Merci ! J'ai constaté que j'ai la dernière version MRJ 2.2.4 (mise à jour faite il y a 15 jours). Elle ne résout donc pas le problème de lenteur d'affichage de certains sites !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 20:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien utile, ce post, car j'ai testé le site de La libre Belgique avec ma MRJ 2.2.2 (OS 8.6.) : résultat, gel de IE 5 et force quit (l'autre site s'ouvrait normalement). Aussitôt dit, aussitôt fait, téléchargement de MRJ 2.2.5 et tout baigne : ouverture en 5-6 secondes maxi.
Je précise : c'est 2.2.5 et pas 2.2.4 la dernière version
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 21:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:

Aussitôt dit, aussitôt fait, téléchargement de MRJ 2.2.5 et tout baigne : ouverture en 5-6 secondes maxi.
Je précise : c'est 2.2.5 et pas 2.2.4 la dernière version

Je viens de télécharger MRJ 2.2.5.
Après redémarrage, pas d'amélioration sur la vitesse d'affichage (environ 15 s) de:
http://www.lalibre.be/
et de
http://www.echonet.be/

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-02 22:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais déjà en MRJ 2.2.5.
Ma conclusion est que mon Mac rame.
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Fév-02 22:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la taiile des images, rapidement, car c'est pas le Forum( mac os X et IE 5.1), si je drop une photo vignette sur le disque, elle fait 150 à 160 Ko, alors qu'elle n'en fait réellement que 10 fois moins. J'ai essaye sur d'autres sites : dito. ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-02 00:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire des essais de tailles d'images et je confirme les valeurs que j'ai indiqué plus haut. Les images ouvertes dans PhotoShop font en moyenne 30 ko à 80 ko décompressées.
Je viens d'installer IE 5.1, je suis très déçu, il se traîne lamentablement en comparaison de Opera et de Netscape 4.79.
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Fév-02 00:25:01    Sujet du message: MRJ 2.2.5 ? Le Mac rame... Pourquoi ? Répondre en citant

Où télécharger MRJ 2.2.5 ?
Avez-vous une réponse à ma question : pourquoi le Mac semble ramer (il met du temps à afficher certains sites) même avec les dernières versions de MRJ ? Alors qu'avec le PC pas de problème !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-02 00:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

MRJ 2.2.5 : sur le site d'Apple
Lenteur IE 5 : c'est sûr, surtout par rapport à la version déf d'Opera. La seule raison pour laquelle je garde encore IE, c'est que c'est le seul navigateur qui permet le glisser-déposer de texte (et pas seulement d'images) se convertissant simultanément en fichier simple text. Précieux quand on fait de la doc en travaillant. Le jour où Opera ou un autre fait la même chose j'abandonne IE illico – et ce sera mon dernier logiciel Microsoft qui disparaîtra
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-02 09:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'heure est venue car iCab fait tout ça depuis longtemps. Glisser-déposer fonctionne aussi bien avec les images qu'avec les textes. De plus, on peut enregistrer en archive zip une page complète avec tous ses attributs. Cette page est exploitable par les autres navigateurs, soit directement (IE), soit en dézippant l'archive.
Ce que j'apprécie chez iCab, c'est l'affichage immédiat des textes avant le décors, donc de naviguer plus rapidement.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-02 16:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jipi, pour ne plus envier tes copains sur PC, vas dans les préférences de ton navigateur et désactive tout Java, puis refais tes tests sur lalibre.be. Ce site se connecte automatiquement en java sur Mac alors qu'il est certainement lu en html sur PC. Une fois les réglages modifiés, lalibre.be se charge directement en html et les écarts de vitesses que j'ai pu constater sont édifiants sur Netscape et iCab.
Il me semble que Billou qui est en froid avec Sun à propos de Java a décidé que les PC ne l'utilisent pas à priori.
De plus j'ai amélioré mon accès au forum MacADSL en désactivant les feuilles de style CSS.
Je complèterai mes essais ce soir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: