Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 16-Aoû-09 01:08:11 Sujet du message: Augmentation de tarif : +25 % chez Orange |
|
|
A la faveur de l'été, Orange vient d'augmenter de 25 % le tarif de son offre "obsolète" 512K et 5 Go de download par mois. Celui-ci passe de 19,90 à 24,90 euros (excusez du peu). Ce n'est pas le seul : 29 tarifs au total sont augmentés.
Apparemment l'affaire fait plus de vagues qu'escompté par leurs grands stratèges, qui expliquent doctement que ces 20.000 clients leur font perdre beaucoup d'argent . Outre les associations de consommateurs on a même vu un ministre interrompre sa bronzette pour protester.
Il ne doit plus y avoir beaucoup d'abonnés à ce forfait ici, mais cela mérite tout de même d'en parler. Je veux signaler qu'Orange n'a pas respecté deux dispositions impératives de l’article L 121-84 du Code de la Consommation.
1- Orange avait obligation de mentionner dans son courrier que le consommateur “peut, tant qu'il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.” Orange n'en a rien fait.
2- Plus grave... Le mail annonçant l'augmentation ayant été expédié le 3 août, celle-ci ne peut prendre effet qu’au 1er octobre, et non au 1er septembre, car “tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur".
Et qu'on ne vienne pas me raconter, comme Orange tente de le faire, que l'augmentation prendra effet au 4 septembre. Depuis toujours, les abonnements prennent effet au 1er du mois. Orange n'est pas fondé à modifier cette règle contractuelle ... sans un autre préavis d'un mois.
Bref, soyez vigilants. Je n'ose écrire "Battez vous", car pour 5 euros, je vois mal les foules en armes. C'est bien dommage car derrière cette façon méprisante de traiter la clientèle, il y a toute une (malséante) philosophie. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Aoû-09 07:24:52 Sujet du message: Re: Augmentation de tarif : +25 % chez Orange |
|
|
ADzorroSL a écrit: | A la faveur de l'été, Orange vient d'augmenter de 25 % le tarif de son offre "obsolète" 512K et 5 Go de download par mois. Celui-ci passe de 19,90 à 24,90 euros (excusez du peu). Ce n'est pas le seul : 29 tarifs au total sont augmentés.
…
Il ne doit plus y avoir beaucoup d'abonnés à ce forfait ici… |
Il y a au moins moi
Du moins à la maison je suis chez Free, mais au cabinet, juste pour être connecté en permanence, télétransmetttre mes FSE et relever mes mails, cette offre était parfaite sur le plan tarifaire  _________________ Association "En Coulisses"
Dernière édition par Dickie le 16-Aoû-09 09:52:59; édité 1 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Aoû-09 09:35:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un comportement d'enfoirés ... ils ne respectent même pas leur parole. Lamentable. |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 16-Aoû-09 14:41:25 Sujet du message: Re: Augmentation de tarif : +25 % chez Orange |
|
|
Dickie a écrit: |
Il y a au moins moi
|
On fait la paire, et avec mon dentiste, ça fait trois ! Il y a peut-être un peu plus d'abonnés que ces messieurs veulent en convenir... |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

|
Posté le: 29-Aoû-09 01:20:49 Sujet du message: |
|
|
Oh, oh, on redécouvre les bonnes manières ?
Citation: | Bonjour,
Nous vous avons annoncé par message électronique le 3 août 2009 une modification tarifaire de votre offre internet. Nous vous informons que nous avons décidé de reporter la modification tarifaire initialement prévue le 1er septembre au 1er octobre 2009.
Votre facture du mois d’octobre tiendra compte automatiquement de cette évolution tarifaire.
En application de votre contrat et des dispositions de l’article L.121-84 (1) du code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et à tout moment.
Nous mettons à votre disposition un service clients dédié qui répondra à toutes vos questions. Pour cela veuillez cliquer ci-dessous |
|
|
|
 |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 11-Oct-09 09:22:21 Sujet du message: |
|
|
Je fais aussi parti de ces gens qui découvrent les actions triviales d'Orange...
Du coup quels sont les alternatives disponibles à notre ancien tarif?... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Oct-09 19:21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cela dépends de votre usage du net, les offres sont sur Ariase =
http://www.ariase.com/ |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 18-Oct-09 14:49:36 Sujet du message: |
|
|
Oui merci j'ai été faire un tour et j'avais aussi été voir sur DSLValley... Et le pire c'est que du coup je vais être obligé de rester chez eux, car tout associé ce sont ceux qui me proposent la meilleure offre... En gros ce sont les seuls à me proposer le dégroupage total chez moi.
D'ailleurs, qu'est ce qui techniquement permet à Orange de proposer du dégroupage total et pas les autres? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Oct-09 18:42:47 Sujet du message: |
|
|
Le fait, que toutes les installations sont à FT !!! Ça ne leur coûte pas grand chose d'y rajouter autre chose (ils ont déjà les techniciens et les fils/fibres qui y arrivent), alors que les autres opérateurs doivent faire l'investissement spécifiquement pour ça (en particulier y acheminer des fils/fibres). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 24-Oct-09 11:27:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais et du coup effectivement c'est pas rentable pour un autre opérateur de tirer les câbles jusqu'à un bled de 2000 personnes... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Oct-09 22:31:35 Sujet du message: |
|
|
mallow a écrit: | D'ailleurs, qu'est ce qui techniquement permet à Orange de proposer du dégroupage total |
Par définition, l'opérateur historique ne fait pas de dégroupage. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Oct-09 23:00:58 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Par définition, l'opérateur historique ne fait pas de dégroupage. | ce que leur propre service commercial ignore, ils m'en ont proposé
pour eux, dégrouper, c'est ne pas vendre une ligne fixe avec... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Oct-09 00:28:46 Sujet du message: |
|
|
Ça n'a aucun sens de parler de dégroupage pour orange. Par définition le fait d'être "groupé" c'est être sur les lignes orange. Le dégroupage c'est utiliser une autre ligne que celle d'orange (enfin autre, à partir du central, car entre le téléphone et le central, ça reste FT !!!).
Comme certains entretiennent la confusion entre le fait de abandonner sa ligne FT et le dégroupage, orange emboîte le pas, mais effectivement ça n'importe quoi. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 31-Oct-09 12:58:19 Sujet du message: |
|
|
Bon quoi qu'il en soit, dégroupage ou vente sans ligne fixe (c'est peut-être un dégroupage de F-Tel vers Orange ) c'est ce que j'ai choisi pour enterrer ma vieille connexion 512k.
Le bon coté des choses c'est que ça va me couter moins cher (puisque je vais passer de 16€+19€90 à 29€90 soit 6€ de moins par mois), mais avec disparition de la ligne fixe qui de toute façon ne me servait quasiment pas.
Après ce que je ne mesure encore pas c'est l'implication que va avoir le fait qu'ils n'ont plus de modem ADSL de dispo et qu'ils vont me vendre une livebox (ancienne génération) à 9€90 à la place...
Bon par contre je n'ai aucune idée de la livebox que je vais recevoir c'est là que sera la bonne ou la mauvaise surprise...
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche et sait-il quelle est la livebox envoyée?... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Mar-10 17:27:37 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes comme moi depuis la modification de tarif d'il y a 6 mois à payer bêtement 24,90 € à FT-Orange pour 1 Mo de débit, il y a maintenant (mais ils ne m'en ont pas fait la pub ) l'offre découverte : 8 Mo pour 19,90 € par mois !
Évidemment l'option "modifier son contrat en ligne" ne marche pas, il a fallu que j'appelle le 3900 et que j'insiste lourdement pour pouvoir payer moins cher (et incidemment avoir un meilleur débit, mais comme c'est pour un cabinet médical, ce n'est pas le plus important)
L'offre Découverte chez Orange _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|