Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb avec camescope sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Aoû-10 15:27:26    Sujet du message: pb avec camescope sony Répondre en citant

bonjour,

quelqu'un utilise t il le camescope sony HDR-XR350 sur son mac
j'ai le nouveau powerbook pro 17" avec 10.6

les films sont en format HTMS d'où la galère pour les convertir
je voudrais savoir si on peut lire les rushs du sony sur le mac
comment importer dans imovie'09 (version8.quelque chose)

merci de votre aide
jpc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-10 07:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, les deux formats vidéo sur ce modèle de caméscope sont AVCHD (Haute définition) et MPEG2 (Définition standard), c'est du moins ce qu'ils disent sur le site Sony.

Pour ce que j'en lis dans l'aide d'iMovie 8 (Si vous importez de la vidéo à partir d'un caméscope DVD AVCHD, vérifiez que vous avez installé la dernière version de Mac OS X) ça devrait pouvoir être lu directement. Et sinon, est-ce que tu as essayé les outils habituels pour la conversion (MPEG Streamclip, VLC et autres) ? Est-ce que tu peux décrire précisément ce que tu fais et ce que tu observes ?

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-10 09:09:21    Sujet du message: format film .mts Répondre en citant

bonjour,
allons y.. tout d'abord, je tiens quand même à préciser qu'avanr de lancer ce post j'ai essayé pas mal de trucs.
j'ai un portable tout neuf macbookpro 17 pouces avec le dernier "os" evidemment et imovie 09.
Ce que tu me dis je l'ai lu moi aussi mais rien ne se passe avec imovie et la camera n'est pas reconnue cquand on "click" sur camera importer c'est la isight intégrée qui s'allume.
sinon sur le bureau le contenu de la camera apparait bien et dans le dossier du format "avchd" ou un truc comme ca il y a les rush en format .MTS et là si VLC arrive à lire quand je tente de transcoder il ne "décode" que le son le reste est en écran noir.
voila
PS;: hier j'ai trouvé une petite appli qui s'appelle "movieconverter et miracle on dirait que ca décode les ruhs assez bien et assez vite en format .DV
merci pour la suite s'il y en a
jpc
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-10 13:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux que tu ais besoin de les convertir, normalement Leopard et Snow Leopard te les décodent en natif (avec QuickTime). L'autre chose qui est curieuse, c'est que iMovie ne te détecte pas le camescope. C'est quoi comme connexion ? USB sur un hub ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
charlot
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-10 14:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour la camera c'est une usb toute simple
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Sep-10 11:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fais l'essai en branchant ton camescope avant ou après le lancement de iMovie, mais normalement ça devrait marché (cf ici)

Quand tu veux importer une séquence, dans le menu en bas à gauche ("Caméra"), ton camescope n'apparaît pas ?

Il y a peut-être une solution, mais je ne suis pas sûr. Le problème doit venir de ce que ton camescope n'est pas reconnue comme tel. En passant pas le logiciel "Transfert d'images" tu peux peut-être indiquer qu'il faut que le mac utilise iMovie pour cet appareil (en choisissant "Autre…" puis "iMovie.app" dans "Importer vers :" en bas ou dans "Connecter un(e) …" en bas à gauche de la fenêtre).

En passant par Importer > Film… ?

Autrement, il reste les questions :
- Qui a effectuer l'installation de Mac OS sur ta machine ?
- QuickTimeX est-il bien installé sur ta machine ?
- QuickTime 7 est-il bien installé sur ta machine ?

Je pense que soit ton mac est mal configuré, soit il n'est pas correctement installé, soit il y a un problème avec ton camescope.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: