Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VLC version 1.1.3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 5-Sep-10 21:04:31    Sujet du message: VLC version 1.1.3 Répondre en citant

Bonjour...
Les remises à jour se succèdent et ne se suivent pas... J'étais avec la version VLC 1.0.5 et je parvenais à capter la télé freebox avec. Il m'a été proposé une remise à jour que j'ai faite.
Avant pour avoir les chaines j'allais dans Fichier/découverte de services et en sous-menu les chaines. Avec 1.1.3 il y a aussi chaines freebox mais pas de sous menu. Comment configurer afin de valider les chaînes

Merci à celui qui me donnera la réponse.
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 6-Sep-10 00:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bertie

Afin de donner toutes les chances à ta question de trouver preneur, je déplace ça dans la section des logiciels "box" et assimilés, qui est là pour ça.
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 6-Sep-10 12:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise aucun de ces services, mais normalement, si tu as le menu qui t'affichait la liste des chaînes, tu dois aussi l'avoir sur "Liste de lecture" en ouvrant la fenêtre avec le bouton en bas à droite.

En cas de bug de cette version, reviens à la précédente en attendant que le problème soit résolu.

Je fais la mise-à-jour et je reposte si j'ai du nouveau.

Edit : il faut que le sous-menu "Freebox TV" soit coché dans le menu fichier pour que cette liste apparaisse avec la liste de lecture.
Si ça ne marche pas, c'est que VLC n'arrive pas à contacter la liste des chaînes sur le serveur Free. … mais ça devrait être pareil quelque soit la version de VLC.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 6-Sep-10 19:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... J'ai trouvé la réponse, j'avais oublié, j'ai retrouvé.


En pratique, pour bénéficier du service, il faut être dégroupé et éligible au service de télévision. Il faut également avoir accepté les nouvelles conditions générales de vente, puis redémarrer sa Freebox. Ensuite, lancez le logiciel VLC (VLC Media Player) puis, dans le menu Fichier, choisissez le premier item Ouvrir un fichier (Commande Majuscule O) et entrez l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

Il me manquait le : Commande Majuscule O) et entrez l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 7-Sep-10 11:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le sous-menu du menu "Fichier" te fais ça automatiquement. Évidement, si tu n'as pas validé les conditions générales ou si, comme moi, tu n'y a pas le droit (pas dégroupé), ça ne marche pas.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 9-Sep-10 11:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas, Claude, on est les deux derniers ND de France si ça se trouve !
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 9-Sep-10 15:20:21    Sujet du message: Répondre en citant



Je pense qu'il en reste encore quelques uns !!!!
Mais c'est vrai que c'est rageant d'avoir été dans les premiers à avoir l'ADSL et d'être toujours au même point depuis !
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 9-Sep-10 19:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait-il de la nostalgie dans l'air ? Vous m'avez l'air un peu las... Plus de relais ? Ce private joke suscite le questionnement.

Bon... La solution à mon encombrement est finalement à moitié résolue. Quand je copie le fameux : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.
Mais si je quitte l'application et que j'y reviens je dois recommencé la manip et ça, c'est un tantinet galère.

Claude, Jathenais... Courage ! Les quelques autres sont surement pas encore rentrés de vacances !
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 10-Sep-10 10:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

non Bertie, nous comptions les non dégroupés, privés de télé et autres avantages que les box vous procurent. Rien a voir avec le reste
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 10-Sep-10 12:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ha OK ! Bertie.
Essaie d'effacer les préférences et le dossier VLC du support d'application de ton compte (cheztoi:Bibliothèque:Preferences:org.videonlan.vlc.plist et cheztoi:Bibliothèque:Application Support:org.videonlan.vlc: — le ":" correspond sur mac au "/" d'unix, utilisable aussi ; cheztoi correspond à ta "maison", le dossier où sont tous tes fichiers dans le dossier "Utilisateurs").

Oui pour le reste, l'équipe de MacADSL est assez réduite maintenant, c'est dommage, mais c'est aussi que la plus-part des problèmes liés à l'ADLS sont résolus. Maintenant les gens vont vers d'autres problèmes !!!
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 11-Sep-10 15:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Claude, j'ai essayé de suivre les conseils, mais le : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne reste pas valide. Après avoir quitté l'application, lorsque j'y retourne, je dois recommencer un copier-coller de http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u pour pouvoir retourner sur les chaînes freebox.

Voilà...
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1911
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 15-Sep-10 23:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je ne suis pas dégroupé et je regarde bien la TV sur l'abonnement Free.

J'ai chargé sur mon mac le fichier m3u et en cliquant dessus VLC en 1.1.3 se lance, j'ai pas toujours toutes les chaînes, mais bon, je lis pas et ne traduis pas les langues étrangères, alors ça va.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 17-Sep-10 11:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand, ce sont les chaînes que free met en accès aux ND ?
Si c'est la même chose que moi, c'est de la télé par internet, pas par ADSL (comprendre que c'est un streaming de qualité ... bah on se croit vite sur youtube, ça freeze, ça coupe, ça quitte, ça fait un peu ce que ça veut, et surtout ce n'est net qu'en fenêtre de taille à peine supérieure à l'iphone... ça sauve le coup, mais pas mieux, à mon goût, et compte tenu de ce que je reçois !
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1911
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 17-Sep-10 11:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends bien, c'est pas la même chose que ce que l'on reçoit sur le décodeur TV fourni avec la FreeBox.

Entre autre, pas moyen de recevoir sur le Mac Canal+ décodé et CanalSat, mais on n'utilise pas la même technologie, au moins pas le même genre de signaux.
Ils utilisent le fil téléphonique pour y véhiculer des signaux TV numériques et des commandes via ADSL.

En province, genre Sarlat La Canéda, quand les lignes sont trop pourries, ils font un mixte entre l'ADSL et la télé satellite via une parabole et ils te vendent ça comme de la TV Internet.
En fait c'est la même chose que du temps des décodeurs TPS et Canalsat par satellite, sauf que le pilotage, les autorisations d'accès et les transactions ont lieu via le lien ADSL au lieu du lien téléphonique pour les transactions payantes.

On fait avec.

Edit : Le but de ma réponse concernait surtout VLC, pas la médiocrité des transmissions TV.
N'hésitez pas à supprimer toutes les préférences de VLC et de le réinstaller si nécessaire.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bertie
Connaisseur


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 17-Sep-10 12:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

chers amis,

Pour en revenir à nos moutons, je peux regarder la télé sans problème tout va bien. Mon seul problème, c'est qu'à chaque fois que je vais sur VLC pour avoir la télé, je dois aller chercher le http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u le copier et après avoir fait un Pomme, majuscule O je dois le coller dans la fenêtre. On va dire, c'est galère.

Mon but est de le copier une bonne fois pour toute et qu'ensuite, lorsque j'ouvre VLC, j'ai accès au chaînes directement, ce qui était le cas avant. Ce n'est pas, je pense un bug de la nouvelle version de VLC, certainement une manipulation d'enregistrement, de paramétrage que je ne connais pas.

Voilà...
_________________
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com