Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partition d'un disque externe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-10 15:33:18    Sujet du message: Partition d'un disque externe... Répondre en citant

Bonjour à tous !

La question du jour !

Je dois récupérer des images depuis des supports "béta num" et "Béta sp" pour un total approximatif de 30mn afin de faire ensuite des DVD. Il me reste sur mon disque externe de 250 Giga dédié à Time Machine, seulement 74 giga. (bizarre d'ailleurs, il me reste pourtant 194 giga de libre sur le disque de mon mac book pro qui en supporte initialement 320. d'où vient ce décalage ?)

Revenons à nos moutons ! Je pense que je vais donc être obligé d'acheter un nouveau disque dur. Je pense en prendre un de 500 gigas. Mon intention est de faire de ce nouveau disque celui dédié à Time machine pour être tranquille il restera à la maison. L'ancien de 250 giga me servira comme disque de transport.

Est-il possible pour ce qui concerne celui de 500 giga d'en faire une partition ? Une partie serait dédiée à Time Machine, l'autre servirait à mettre notamment les films dont je parle et que je ne veux pas nécessairement laisser dans mon ordinateur pour ne pas le gaver.

Si c'est possible, comment effectuer cette partition ? Q'elle est la procédure ? J'imaginai une partition du genre 350 (la taille du disque dur de mon mac book pro (320 + 30 giga de sécurité puisqu'il y a un décallage) et 150 giga pour des éléments rajoutés que je ne laisse pas dans mon ordinateur.

Sinon en fonction du temps qui m'est imparti, je risque d'acheter le disque 500 et l'apporter directement au prestataire qui va me récupérer les films avant même de le configurer pour Time Machine. Sera-t-il possible une fois que les films seront sur le disque de le configurer Time Machine dans un 2ème temps ?

Ça fait beaucoup de questions ! Celui qui répond à tout en 1 fois a la légion d'honneur...

À VOUS LIRE...

Merci d'avance !
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Sep-10 20:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et oui.
tu peux partitionner, rendez-vous dans Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque. Et en théorie oui, tu pourras conserver tes données, mais j'ai pas testé, alors je dirais à tes risques et périls, perso, je balancerais les films sur un autre disque, ferait mes partitions et les remettrais en place après, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise...

Pour le volume dispo dans ton disque timemachine, un peu de logique : il ne te fait pas exactement un clône de ton système, mais accumule les sauvegardes de chaque modification entre tes données au départ, et la sauvegarde suivante, si tu vas voir les récupérations possibles, tu auras sans doute plusieurs dates au choix, de façon à remonter à la période de récupération qui t'intéresserait. Moralité, c'est forcément plus lourd que ce que tu utilises quotidiennement sur ton ordi. Quand tu atteins la limite disponible, il te propose d'écraser les sauvegardes les plus anciennes, donc tu n'as pas forcément besoin de multiplier les gigas, sauf à vouloir pouvoir revenir 30 sauvegardes en arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-10 20:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jathenais,
Je vais donc limiter ma partition à 300 giga qui est à priori le maximum que je puisse avoir sur mon ordi. Je vais également effacer les sauvegardes précédentes de time machine qui finalement, dans la mesure où je n'ai rien écrasé par mégarde, ne servent à rien.
Tout est clair. Merci beaucoup.
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Sep-10 22:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse donc timemachine se dépatouiller tout seul, il fait ça très bien (disons que moins tu y touches, mieux ça marche, je dis ça, je dis rien )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-10 22:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certes je suis loin d'être avec un disque saturé, tes conseils sont toujours à propos. Tu es une philosophe dans l'âme...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: