Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet la galère aussi, Le Résumé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hughes
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 13:27:57    Sujet du message: Ethernet la galère aussi, Le Résumé. Répondre en citant

Avec un Alcatel Speed Home Ethernet et un systeme 9.1 vous avez besoin de trois extensions ENI (ENI Network Access Module; ENI Logging Extension et un gentil script : ENI Network Access Modem) et là les problèmes commencent.

1/ A chaque allumage du Mac, une bombe : "erreur Table de Fichier" la fautive = ENI Network Access Module v1.0. Réponse de Wanadoo = on n'a pas de réponses.
Si, parmi vous, certains sont mieux renseigné que Wanadoo, je suis preneur.

2/ Entourage comme Outlook 5 plante à chaque relève de courrier. La réponse avec les text encodings n'est pas valable chez moi. Je n'ai que 15 encodeurs, tous français. Le first run de Micromou n'y fait rien.
Là encore je suis prêt à essayer toutes les recettes possibles.

On va finir par une bonne nouvelle : sous Mac OS X ça marche mortel !
Merci d'avance pour vos suggestions.

Hughes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 14:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ton problème avec outlook 5 je pense qu'il faut mieus redessendre de version et passer à outlook 4.5
Personnelement j'utilise 4.5 et je n'ai pas de problème.

Pour les 15 encodeurs, c'est normale. il y en à 15 mais comme toi il faut avoir les versions francaise sinon il y a un conflit et on n'a plus les accents dans les pages internet.

pour ENI recherche une mise a jour des extensions. ce n'est pas normale que ca plante. Peut-être une mauvaise versions des extensions (OS 9 au lien d'avoir ceux pour OS X et inversement )
Hughes
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 14:52:51    Sujet du message: Ethernet pas Net Répondre en citant

Pour tout dire je travaille avec Entourage et Outlook 4.5 est loin de rendre les mêmes services.

Les encodeurs sont la cause habituelle de ce problème de plante dès que l'on a installé les drivers d'Alcatel mais là c'est pas le cas.

Il n'y a pas de possiblilité de télécharger les drivers Ethernet sur le site Alcatel (que les USB). Mais si quelqu'un connait des drivers autres qui marchent avec le modem Speed OneTouch Home, Aïe, je me précipite.

Merci néanmoins pour tes suggestions.

Hughes
Hughes
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 14:55:52    Sujet du message: Oubli Répondre en citant

Dernière info pour les 9.x users.
Il n'y a pas d'extensions Ethernet pour Mac OS X (et c'est pour ça que ça marche !) :D
macmaniaque
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-02 14:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette indication hughes.
je travaille sur 9.1, je ne connais ABSOLUMENT pas la version X. mon imac 333 ne suporte pas.

salut
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-02 15:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur "table des fichiers incorrecte" n'est pas liée une extension en particulier. Mais à toutes en générale. C'est un bug de la localisation Fr de l'OS 9. C'est répertorier par Apple, mais sans correction.

Aller voir sur http://www.basecomac.net

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Fév-02 02:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu ce problème pendant très longtemps avec toutes les versions de enternet possibles et imaginables d'enternet...
pour d'obscures raisons je ne peux me connecter sous 9 et je suis passé a x qui marche merveilleusement -enfin le je parle de la connexion pppoe -...bon la hotline de mon fai me conseil d'installer un kit netissimo pour règler le pb de ma connexion sous os 9...je me procure le kit v2.4 avec enternet 1.2...cool mais ca ne marche pas mieux..même pire..jai ces satanées erreurs "table de fichier incorrect"...
je me suis énervé j'ai réinstallé...désinstallé mais a chaque fois même bordel (sur mon mac os 9.2.2 et sur un 9.0.4, 9.1, et 9.2.1 installés sur une partition de tests)...
pour sauver mon système (qui était pas de test lui mais qui avait subit les affres du kit netissimo) seule solution de virer enternet..et depuis ca remarche...
je vais recourir a un magnétiseur la prochaine fois j'ai plus de chances que ca marche
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Fév-02 03:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai une version Explorer 5.1 US qui cohabite sans le moindre problème avec un OS français – et jamais de caprices d'accents ! (d'ailleurs la traduction française de cet IE 5.1, si aimablement proposée par Joel le Boss, n'a jamais marché très bien chez moi).
Je me demande en fait si Apple n'est pas quand même en train de régler ce problème en aval, car avec des mises à jour officielles récemment installées (du genre carbon lib ou MRJ), je constate que deux fichiers de préférences se créent côte à côte, par ex. carbon lib pref. US et carbon lib pref fr. et les deux sont utilisés en alternance au vu des dates de modification.
PS Je viens de voir que mon label a changé connaisseur, c'est pas vraiment mon cas ! tout au plus connaisseur purement empirique…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: