Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vieux problème de fichiers word endommagés...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-10 17:27:42    Sujet du message: Vieux problème de fichiers word endommagés... Répondre en citant

Bonjour le peuple de Mac Land !
Je reviens pour un problème ancien qui avait en partie été résolu, mais pas tout à fait.

Je ne me souviens plus à quelle occasion (peut-être au passage vers intel. Je n'en suis plus vraiment certain) mais j'avais perdu des fichiers word. J'avais récupéré certains avec "smultron, j'en avais mis certains autres à la benne.

Me voilà avec un scénario de plus de 100 pages que je dois impérativement présenter à un agent. Lorsque je l'ouvre Word plante et un message me dit fichier endommagé. Je le passe à la moulinette smultron il semble être là mais tout est à plat avec des signes bizarres partout. Je fais un copier-coller (en me disant, au pire je passe une semaine à le remettre en forme dans word) et word plante encore.

Comment faire pour le récupérer ?
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-10 17:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à récupérer le texte dans text edit, tout en vrac, mais pas à le transférer dans word.
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Oct-10 18:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avez vous essayé avec PAGE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-10 19:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Page est un autre logiciel semblable à smultron ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Oct-10 20:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Page est le logiciel de traitement de texte de la suite iWork d'apple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-10 20:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ? J'ai récupéré mon texte sur text edit (sans forme) (j'ai aussi réussi à faire un PDF depuis text edit toujours sans mise en forme), mais ne peux le copier dans word. Si je télécharge Page, cela serait-il un moyen de le transférer ensuite dans Word ?
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-10 20:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, quelque soit la procédure, une fois que je glisse dans word, l'appli word bug.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-10 23:52:56    Sujet du message: Re: Vieux problème de fichiers word endommagés... Répondre en citant

bertie a écrit:
Me voilà avec un scénario de plus de 100 pages que je dois impérativement présenter à un agent. Lorsque je l'ouvre Word plante et un message me dit fichier endommagé. Je le passe à la moulinette smultron il semble être là mais tout est à plat avec des signes bizarres partout.

Le plus probable est que ton document Word est corrompu, ou trop ancien (tu ne dis rien de l'origine du document). En l'ouvrant avec un éditeur de texte (Smultron, TextWrangler ou TextEdit, etc.) tu obtiens le code du document, donc plein de caractères de contrôle qui rendent le texte relativement illisible. Bref, jusque là, c'est assez classique.

Ce qui l'est un peu moins, c'est que (si j'ai bien suivi) le fait de coller de document en texte brut dans Word fasse planter l'application. Mais est-ce que tu fais bien un "Collage spécial..." > "Texte sans mise en forme" ?

Dis-nous quelle est ta version de Word, assure-toi qu'elle est bien à jour, supprime le document "Normal", essaye d'ouvrir le document initial avec OpenOffice.org (dont les capacités de récupération de documents corrompus sont parfois étonnantes), essaye de le faire ouvrir par un voisin équipé d'une version Windows (dont les outils de récupération sont meilleurs que leurs "équivalents" pour Mac).

Au besoin, et si la confidentialité n'est pas vitale, tu peux éventuellement me contacter par MP pour m'envoyer ton document, je verrai si les quelques outils dont je dispose peuvent faire mieux...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-10 18:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des aventures, après un échange de messages et de fichiers :
bertie a écrit:
C'est un scénario qui a été écrit initialement en 2002, sous une version plus ancienne de word et sous power mac. Il y a 105 pages. J'arrive à le coller dans word sans que cela ne plante en faisant comme tu dis : collage spécial. Mais ça plante ensuite.
.../...
Ma version word est 10.0.0.

Alors, effectivement, après analyse de la situation, le document s'ouvre après conversion en texte brut sans trop de bobo. Mais, curieusement, dans certaines pages l'encodage des caractères accentués est fait au format MS-DOS (avec des È à la place des é etc.) Ce qui implique de retravailler un peu le texte sur une centaine de page, c'est pas génial mais bon...

À l'origine de ça ? Une corruption de fichier, certes. Peut-être un fichier passé directement de Mac OS 9 (sans extension) à une clé USB formatée MS DOS puis à Mac OS X ?

Pour le reste, chez moi, pas de problèmes particuliers. Si tu rencontres encore des difficultés, commence par faire comme indiqué précédemment : supprimer le document "Normal" (qui se trouve dans /Application/Microsoft Office X/Modèles) et désactiver la vérification grammaticale en cours de saisie (dans les préférences, onglet "Grammaire et orthographe") source bien connue d'ennuis, surtout dans les documents longs.

Et puis surtout, fais la mise à jour en 10.1.8 de ta version. Même à jour, on ne peut pas être sûr que cette version (qui a dix ans, quand même) soit parfaitement stable sous Snow Leopard. Mais les mises à jour sont indispensables puisqu'elles servent à corriger des bugs (et la version initiale d'Office v.X n'en manquait pas).

Et tu as de la chance, elle est toujours disponible sur le site de téléchargement de Microsoft.

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-10 18:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien... J'ai viré le document "Normal" (qui se trouve dans /Application/Microsoft Office X/Modèles). J'ai désactivé la vérification grammaticale en cours de saisie (dans les préférences, onglet "Grammaire et orthographe"). En ouvrant mon texte il plante toujours. Même si je valide la suppression de vérification grammaticale en cours de saisie quand je réouvre word et que je retourne dans (préférences, onglet "Grammaire et orthographe") La vérification grammaticale en cours de saisie est à nouveau cochée sans action de ma part.
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-10 18:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour tout mes autres fichiers world créés depuis l'acquisition de mon Mac book pro, jamais aucun problème, il me semble que ce n'est pas un problème de word, mais un problème spécifique du fichier.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-10 23:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

bertie a écrit:
Sinon pour tout mes autres fichiers world créés depuis l'acquisition de mon Mac book pro, jamais aucun problème, il me semble que ce n'est pas un problème de word, mais un problème spécifique du fichier.

C'est possible (mais ils ne font peut-être pas tous 80 pages). Reste une question importante à laquelle tu n'as toujours pas répondu : est-ce que tu as mis ta version à jour ?

En ce qui me concerne, le document n'a posé aucun problème avec Word v.X sur ma machine (Snow Leopard)...

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Oct-10 11:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Office X que vous utilisez ? Avez vous essayé avec Office 2004 ou 2008 ou même le 2011 qui va sortir ? Ou sur PC avec Office 2010 ?

Sinon je crois qu'il y a une version de démo de Pages à télécharger.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Oct-10 13:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste essayé avec ce que j'ai. J'ai sans doute des versions antérieures mais le risque n'est-il pas de ne pouvoir lire ce qui a été fait avec cette version plus récente que mes antérieures ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Oct-10 15:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins si on peut récupérer le texte correctement encodé et formaté, j'imagine que ça vous aiderait.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: