Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Déc-10 04:14:05 Sujet du message: Augmentations de TVA, et donc de prix ... |
|
|
J'ouvre le sujet, j'imagine que je ne serais pas la seule à vouloir en discuter dans les semaines à venir. Je vous propose donc de partager vos infos sur les diverses évolutions annoncées par nos fournisseurs préférés.
Je reçois à l'instant un mail de Free m'informant que mon abonnement va passer au 1/2/11 à 35,98.
Glups.
Je serais dégroupée total, équipée d'une V5/V6 avec la télé, la TNT et tous les services associés, le freewifi, les boîtiers CPL fournis par la maison, bon, pourquoi pas, mais je vous avouerais qu'étant Non Dégroupée (en ADSL nu), avec ma V4 vieille de 6 ou 7 ans au moins (HS depuis ce matin, j'attends une nouvelle alim), je commence à trouver ça un peu cher...
Mes espoirs de dégroupage ? Néant ! De changement de box pour une version évoluée ? Hum. Passons.
Et les autres, que proposent-ils ?
C'est à vous ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Déc-10 08:45:52 Sujet du message: |
|
|
En effet, les nouvelles sont tombées assez vite (sans parler des rumeurs) et il n'est pas très évident de tout bien comprendre. Étant en "non dégroupé" tu auras en effet une hausse de 5,99 euros mais "en contrepartie" tu bénéficiera de la gratuité des appels vers les téléphones mobiles. Voir la synthèse que propose le site UniversFreebox.
En gros, les offres concurrentes sont toutes dans les mêmes prix (mais avec moins de services) à très peu de choses près, si j'ai tout bien compris (voir le comparatif réalisé par le même site). _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Déc-10 13:52:22 Sujet du message: |
|
|
Euh, moins de services, à part la box mise à disposition et non pas louée, y'a pas de services ! (considérant que tous proposent le téléphone)
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les non dégroupés en ramassent autant. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

|
Posté le: 30-Déc-10 14:42:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Euh, moins de services, à part la box mise à disposition et non pas louée, y'a pas de services ! (considérant que tous proposent le téléphone) |
La gratuité vers les mobiles, il n'y a personne d'autre qui le propose (en dehors des forfaits "Quadruple Play") pour ce que j'en sais. En tout cas à ce jour (ils vont peut-être réagir rapidement).
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que ça me fasse faire beaucoup d'économies puisque je n'appelle jamais de numéros en 06 à partir du fixe (allez disons deux ou trois par an quand c'est quasiment vital). Tout au plus puis-je dire que ça va me rendre les choses plus confortables (et plus compliquées, aussi, parce que je vais devoir rentrer plein de numéros dans les mémoires des appareils !)
jathenais a écrit: | J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les non dégroupés en ramassent autant. |
C'est sûr, c'est la deuxième surprise générale (la première étant la gratuité des appels vers les mobiles). _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Déc-10 17:24:09 Sujet du message: |
|
|
Le côté économique n'est pas tant pour les appels que tu fais habituellement avec ton fixe vers les mobiles, mais la possibilité de réduire ton abonnement mobile.
Mon soucis c'est que 90% de mon forfait, ce sont des appels que je passe hors de chez moi, donc pas d'économies ici pour moi. Je ne doute pas que dans certains cas, ça soit réellement intéressant, mais pas le mien.
Le hic, c'est que c'est parti pour être, comme d'hab, pire ailleurs... en gros on va payer et ... pis c'est tout ! Heureusement que ça augmente rarement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

|
Posté le: 31-Déc-10 01:15:17 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Le côté économique n'est pas tant pour les appels que tu fais habituellement avec ton fixe vers les mobiles, mais la possibilité de réduire ton abonnement mobile. |
Oui, je sais, c'est la théorie (il paraît même qu'une majorité des appels avec les mobiles sont faits depuis la maison). Mais ça ne s'applique pas dans mon cas, j'ai un forfait une heure que je n'utilise quasiment pas (dans les 10 minutes par mois). J'ai le défaut de ne pas être bavard (au téléphone)...  _________________ Bernard
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Déc-10 02:03:01 Sujet du message: |
|
|
Ou tu as la chance de pouvoir voir ceux avec qui tu aimes causer facilement
Bon, je viens de passer pas mal de temps à regarder ce que je pourrais trouver d'autre. Ben c'est tout plus cher... Bon, ben espérons qu'à ce prix là, on pourra au moins avoir la V6 un de ces jours... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|